Cette année, le [R2179R, Ballon d'Alsace] a entrepris des travaux d'aménagement afin de rendre la station plus accueillante et plus agréable pour ses visiteurs. Cette décision a été pris en mars 2005 et depuis cinq ans, la station a travaillé sur plusieurs aspects du site-les remontées mécaniques, l'accès routier, le jardin des neiges, ou encore le stade de slalom.

Ce projet, à la hauteur de 12,215,620 euros rendra le Ballon d'Alsace plus pratique et plus joli. La station cherchait surtout à se confirmer en tant que destination de ski nordique et de ski alpine  de proximité et destinée à un public familial.

Une première tranche de travaux a été terminée cette année. Ces aménagements comprennent des aménagements routiers à la Gentiane et au carrefour de la Chaumière ainsi que l'aménagement du jardin des neiges à la Gentiane.

Coté pistes, la station a effectué des travaux sur la nouvelle piste bleue des Bruyères notamment avec l'installation d'un téléski et d'un ouvrage d'art. Les pistes du Tourtet, du petit Langenberg, et des Ecureuils ont également été aménagées: modernisation du téléski pour les Ecureuils, remplacement du téléski pour le Tourtet, et modernisation et rallongement du téléski pour le petit Langenberg.

La piste verte des Bruyères relie désormais le domaine de la Gentiane à celui au Langenbergn avec uniquement des pistes ski aux pieds.

Le Ballon d'Alsace offre 10 pistes de ski alpin et 6 pistes de ski nordiques.  

En savoir plus