Au restaurant LeMontBlanc à [R654R, Crans Montana], le chef Pierre Crepaud a été discerné "Découverte Romande 2010" par le célèbre guide Gault Millau cette année. Ce jeune chef de 36 ans s'était déjà forgé une belle réputation dans plusieurs établissements de la station n'a pris les commandes du restaurant qu'en juin 2009.

Dans sa cuisine, légère, précise, et inventive, c'est le terroir valaisan que l'on déguste. Aux parfums des herbes de montagne ou avec un subtile accent du Sud (un clin d'œil à Valence, sa ville natale), chef Crepaud sublime les produits de la montagne sans les dénaturer.

"Revisiter, réécrire, réinterpréter chaque jour en tentant de saisir et de respecter au mieux le produit, telle est ma devise...La nature, les fleurs, les plantes, et les repères fondamentaux que sont les bons produits m'inspirent au gré des saisons," il explique.

Ses créations d'automne sauront sûrement éveiller les papilles les plus gourmandes avec quelques mets finement sélectionnés tels sa glace aux truffes et cube de foie gras, noisette de chevreuil rôti au miel de sapin, ou le fera du Léman rôti dans un beurre mousseux au Masala. Le menu l'R du temps, avec neuf plats revient à 130 CHF (120 CHF sans fromage). Vous pouvez aussi vous livrer aux inspirations du chef pour 88 CHF (cinq plats) ou 110 CHF (sept plats).

LeMontBlanc, situé à LeCrans Hotel & Spa, jouit d'une vue exceptionnelle sur quelques uns des plus somptueux sommets de l'Europe. Sa forme en rotonde ajoute un plaisir visuel au plaisir gustatif que vous fera vivre chef Pierre Crepaud.

En savoir plus