En général, la montagne et les stations de ski sont pour la plupart une formidable invitation à la glisse. Mais, certaines sont aussi de véritables lieux de détente et de volupté. En plus du ski, les stations pensent à vous et proposent à quelques pas des pistes des infrastructures où tout est mis en œuvre pour prendre soin de vous. Essayez un séjour au ski différent, en favorisant votre bien-être avant tout.

 

Skier et se ressources à Saint Lary


Dans les Hautes-Pyrénées, Saint-Lary est à la fois une station de ski et une station thermale. Un lieu magique et unique, idéal pour skier ou pour se ressourcer. Dans ce dernier domaine, vous aurez la chance de profiter des eaux sulfurées sodiques. Surtout que les sources thermales des Pyrénées sont réputées depuis l’Antiquité. Situé à 820 m d’altitude, au cœur d’un village baigné qui baigne dans l’air pur, le centre de bien-être Sensoria vous attend. Ce lieu zen moderne et design se décompose en plusieurs espaces : Beauté, Remise en forme et Fitness. Avec une eau de source naturelle à 32°, l’ensemble des équipements est dédié à votre bien-être. Les enfants découvriront les joies des tourbillons, des geysers et des cascades, tandis que vous pourrez profiter des lits à bulles, des jets massants et du jacuzzi face à la façade en verre qui dévoile un panorama exceptionnel sur les Pyrénées.

> En savoir plus sur le centre de bien-être de Saint Lary

 

Ski et détente aux Arcs


Depuis début 2012, un des plus grands spas des Alpes est installé à Arc 1950 ! Ce village est un environnement prestigieux pour découvrir l’art de vivre savoyard. Entièrement piétonnier, il dégage une ambiance traditionnelle chaleureuse et des services 4*. Il propose désormais un espace dédié au bien-être de 1000 m2, l’un des plus grands du genre en montagne ! Situé dans la partie basse de la station, dans la résidence “Les Sources de Marie“, ce spa, sous l’enseigne “Deep Nature Spa”, est pensé comme une grotte, un espace minéral fait de roche et de bois qui a pour promesse de mettre en éveil vos 5 sens. Une expérience sensorielle unique dans les Alpes, face au Mont Blanc. Les équipements y sont haut de gamme et pour se relaxer on y trouvera une succession d’espaces thématisés avec des ambiances sensorielles inédites comme une grotte du Dragon, une grotte de Glace, une plage, un “nail bar“, un “hair spa“ (espace coiffure dans le spa), un espace hammam, un parcours de douches à expériences pour l’éveil des sens, sans oublier la salle de relaxation et les cabines de soins. En tout, c’est un Spa de 1000 m2 dédié au bien-être. À noter qu’à Arc 1950, toutes les résidences sont désormais 5* et équipées de piscines et de salle de fitness. Avec ce nouveau spa, le village d’Arc 1950 réaffirme donc son positionnement haut de gamme, mais surtout bien-être.

Ouverture espace bains et espace soins 10h/20h (enfants acceptés seulement entre 10h et 15h)

> En savoir plus sur les infrastructures "ski & détente" des Arcs

 

Détente et bien-être en station à Peyragudes


Après l’effort, le réconfort. Au rang des nouveautés proposées cette saison, le Spassio a de fortes chances de devenir le point de rendez-vous des skieurs après une journée sur les pistes. Plus besoin de descendre au fond de la vallée pour aller se ressourcer.  Les bains, installés sur deux niveaux, font directement face au domaine skiable.

Un lieu de détente où tout a été pensé pour le bien être : bassin intérieur avec nage à contre-courant, cols de cygne, lits à bulles, geysers massant, hammam sauna, sans compter le jacuzzi panoramique faisant face à la montagne, un point de vue imprenable. Après ou avant vos journées de ski vous pourrez profiter du bassin intérieur avec nage à contre courant, cols de cygne, lit massant, geysers, lits à bulles…Un espace cocooning comprenant hammam, sauna et jacuzzi panoramique vous est également proposé.

Accès au Spassio :
- Pour les enfants de + 15 ans et les adultes: tous les jours de 14h à 20h.
- Pour les enfants de 2 à - de 15 ans accompagnés par un adulte : tous les jours de 14h à 17h30 (dernière entrée à 16h).

> En savoir plus sur l'offre Spassio de Peyragudes

 

Les Grands Bains du Monêtier au pied des pistes de Serre Chevalier


Construits sur une source naturellement chaude à 45°, LES GRANDS BAINS du Monêtier sont idéalement situés à Serre-Chevalier Vallée, réputée pour la qualité de ses pistes, son domaine nature et son ensoleillement exceptionnel. Parfaitement intégré à l'environnement naturel, l'espace des Grands Bains, entièrement conçu en bois et en verre, se déploie sur plus de 4500 m2.

4500 m² entièrement dédiés à la détente et à l’esthétique. Une eau chaude (37°) naturelle alimente des bassins intérieurs et extérieurs. A vous le jacuzzi, la rivière à courant, le parcours de massages sous l’eau, la trilogie romaine, la grotte musicale…

> En savoir plus sur les Grands Bains du Monêtier

 

Des plaisirs à la carte à Barèges


Venez découvrir le centre aqualudique Cieléo à Barèges, eu unique et lumineux entre ciel et montagne. Une piscine ludique avec geysers, banquette bouillonnante, hydrojets, jacuzzi, douches ludiques, hammam, sous une magnifique voûte étoilée et le dôme observatoire !

Des plaisirs à la carte, des forfaits remise en forme pour un week-end ou une semaine, il vous suffit de prendre rendez-vous : Piscine, Douche au jet, Bain hydroxeur, Immersion, Sauna, Massage sous l’eau, Aqua-gym, Cataplasmes d’argile et douche, appareils de musculation + douche pression, Massage relaxant aux huiles essentielles.
A quand votre tour ?

> En savoir plus sur Cieléo

 

Ski, forme et bien-être à Saint Gervais


Cette station de Haute-Savoie bien connue pour ses thermes a inauguré en février 2011 son nouvel espace “Les Bains du Mont-Blanc" entièrement dédié à la forme et au bien-être. Pas moins de 1 000 m² au décor épuré et raffiné sont à votre disposition pour profiter des propriétés de l'eau thermale du Mont-Blanc, reconnues depuis plus de 200 ans. Tous les éléments sont une invitation au bien-être et ce, dans les moindres recoins de cet espace composé de pierres brutes et de couleurs sobres. Le point clé de ce lieu est une piscine extérieure d’eau thermale à 36,5° qui propose un parcours à contre-courant en forme de signe du Yin et du Yang. En prime, la nuit, le bassin étincelle entièrement. L’eau thermale permet ici de se différencier des spas traditionnels. Elle dispose surtout de propriétés bienfaisantes, relaxantes, apaisantes et anti-inflammatoires. Sont également disponibles : Bains de vapeur, lit de bulles et d'eau, alcôves d'hydro massages, buses de massages, bains à ciel ouvert… Si vous souhaitez vivre une expérience unique pour un ressourcement complet et une sérénité absolue, tentez le “parcours forme et santé” de 2h30 avec trois étapes : la préparation du corps, la régénération et le ressourcement.

Ouvert toute l'année :
- Du lundi au samedi de 9h30 à 20h30.
- Le dimanche de 13h30 à 20h30.

> En savoir plus sur les infrastructures "ski, forme et bien-être" de Saint Gervais

   

Ski et spa japonais à La Rosière


Loin des “usines à skis“ et au fin fond de la vallée de la Tarentaise, la station savoyarde de la Rosière se veut familiale. À 1850 mètres d'altitude et exposée plein sud, elle offre un panorama exceptionnel sur la vallée et permet de s’aventurer sur un domaine skiable grandiose : l’espace San Bernado. Un cadre idéal pour souffler, skier à son rythme et profiter d'une expérience originale : le chalet Matsuzaka. C’est un véritable Spa Japonais avec deux bassins chauds avec une partie extérieure et intérieure. Un moment et un cadre atypique qui permet de se relaxer tout en profitant d’un panorama de rêve. Une véritable invitation à la détente, en toute sérénité. Il a été conçu pour soigner l'esprit en harmonie avec les montagnes. Des soins et des massages sont par ailleurs disponibles avec une salle d’esthétique. Attention, l’entrée au Spa se fait sur réservation à l’avance.

Ouvert tous les jours de 16h à 22h (Les massages et soins peuvent être réservés en dehors de ces horaires).

> En savoir plus sur le bien-être et la remise en forme à La Rosière