Forts de leur succès, les espaces « bien-être » fleurissent en stations de ski. Profitant d'un cadre idyllique, bercé entre cimes enneigées et cachet montagnard, les spas d'altitude offrent une ambiance privilégiée pour se détendre intensément. Modernes et innovants, certains s'engagent même écologiquement et incluent dans leur carte de soins des cosmétiques 100 % naturels. Petite sélection pour un cocooning écologique réussi.

 

Le Spa du Morgane à Chamonix-Mont Blanc


Au cœur de Chamonix, Le Morgane**** est un hôtel précurseur en terme d'engagement écologique. Proposant une hôtellerie haut de gamme et responsable, sa démarche est globale puisqu'il intègre, jusqu'à son organisation interne quotidienne, une charte environnementale. Son spa, se composant du trio piscine, sauna, hammam et de trois cabines de soins, suit bien évidemment la tendance. Les soins signés Naturelle d'Orient, directement inspirés des secrets de beauté des femmes orientales, sont réalisés à partir d'une gamme de cosmétique formulée à base d'huile d'Argan bio et labellisée Cosmebio.

En savoir plus sur le spa du Morgane

 

Le Deep Nature Spa des Alpages de Chantel aux Arc 1800


Allier détente du spa à l'esprit de la montagne est remarquablement aisé au « Deep NatureSpa » d'Arc 1800. Offrant une vue imprenable sur les cimes, sa piscine couverte chauffée est également baignée par le soleil grâce à ses larges baies vitrées. Sauna, hammam et cabines de soins vous invitent à une relaxation maximale. Signés Algotherm, la carte des soins est délicieusement variée : soins du corps et du visage aux huiles essentielles bios, massages aux pierres chaudes ou aux éclats d'argan pour un maximum de douceur et de naturel.

En savoir plus sur le spa des Alpages de Chantel

  

Le Spa du Kaya aux Menuires


Référence incontournable quand on évoque le sujet du bien-être « responsable », le spa du Chalet-hôtel Kaya**** des Menuires est un lieu remarquable. Entièrement naturels, tous les produits utilisés lors des soins sont certifiés Cosmebio et Ecocert. Les soins Câlinesse, marque suisse à base de lait d'ânesse bio, se composent d'actifs antivieillissants, antioxydants et régénérateurs. Cet or blanc est versé en filet fin sur des zones énergétiques et associé à une huile végétale biologique. Plusieurs soins du visage homme et femme complètent la carte avec des produits signés Phyt's, marque créatrice de la naturo-esthétique.  Le spa pense même aux enfants grâce à la marque bio bretonne Is B et son soin fruité à la pomme.

En savoir plus sur le spa du Chalet-hôtel Kaya

 

La Clairière à La Petite Pierre


Premier spa et hôtel bio certifié de France, La Clairière ne fait pas dans la demi-mesure pour une approche de bien-être global. Grâce à son environnement naturel exceptionnel (au cœur du Parc Naturel des Vosges du Nord), sa cuisine bioénergisante et ses programmes de soins holistiques, le ressourcement est garanti. Son spa, ouvert sur la forêt grâce à ses larges baies vitrées, se compose de bains vapeurs, de divers sauna (light, finlandais, infrarouge), d'un bac d'eau froide, d'une fontaine à glace,… Originaux et utilisant les principes de l'aromathérapie, les soins proposés s'articulent autour d'une gamme de produits issus de la culture biodynamique. Le Spa propose des soins à base d'argile, d'eaux bienfaitrices ou encore des modelages aux huiles essentielles basés sur les 4 éléments. 

En savoir plus sur le spa La Clairière

 

Les Sources d'Aulps à Montriond


Blotti dans un cadre paisible ressourçant, à proximité du domaine skiable Morzine-Avoriaz, Les Sources d’Aulps est un concept de spa unique qui valorise la nature et ses ressources locales. Développant ses propres soins, élaborés à partir de composants naturels et locaux, la gamme Aulps de Source qui en découle est une gamme de cosmétique luxe (produits 100 % naturel et 100 % végétal). Baie de genièvre, thym des montagnes, camomille des montagnes, Arnica... sont des exemples de plantes rentrant dans la composition des produits. Dans une ambiance tamisée et apaisante, vous passerez des moments uniques de détente grâce aux nombreux soins proposés.

En savoir plus sur les Sources d'Aulps

 

Les Suites de la Potinière à Couchevel 1850


Au centre de la station de Courchevel 1850, il existe un hôtel***** réputé pour son élégance pure et son haut standing. Disposant d'un magnifique appartement d'exception de 450 m2 et de 15 suites chaleureuses et contemporaines, il possède un spa naturel avec piscine, hammam, sauna, salles de massage et soins du corps. Les soins signés Omnisens bénéficient des dernières recherches sur l'efficacité des actifs naturels. Engagement écoresponsable à l'appui, les produits utilisés sont composés d'ingrédients naturels, sans paraben, sans silicone, sans huile minérale et non testés sur animaux. À découvrir absolument, le massage à l’Elixir de Bougie et le soin visage précieux Perles de Caviar et Diamant.

En savoir plus sur le spa des Suites de la Potinière

 

La Bouitte à Saint-Martin-de-Belleville


Connu pour ses mets divins concoctés par René et Maxime Meilleur (père et fils), La Bouitte est également un lieu d'exception pour se détendre. « La Bèla Vya », son spa inédit et délicieusement intimiste, est le seul à proposer des soins à base d'eau, lait, foin, miel et herbes aromatiques, reconnus pour leurs vertus ancestrales. Le bain de Marie au lait et au miel des montagnes adoucit, hydrate et tonifie la peau. Quant au Solant au foin, bain de vapeur au foin coupé l'été dans les alpages voisins, il libère des senteurs alpestres très odorantes pour un retour à la nature exceptionnel. De nombreux massages (Thaï , Shiatsu, réflexologie plantaire,...) viennent compléter la carte.

En savoir plus sur le spa de La Bouitte