En général, les séjours à la montagne se veulent plutôt longs. Mais, pourquoi ne pas changer vos habitudes et profiter des joies de la neige le temps d’un week-end ? Les bienfaits sont nombreux pour cette escapade qui vous garantira une grande bouffée d’air frais. Un dépaysement radical pour terminer votre semaine en beauté ! Vous auriez tort de vous en priver. Voici une sélection de stations pour un week-end parfait.

 

Sélection de 10 stations de ski idéales pour y passer un week-end


LES CARROZ
Cette station familiale est idéale pour passer un week-end au ski sans se ruiner. On y accède rapidement puisqu’elle est située à une heure de route d'Annecy et Genève. Elle bénéficie donc d’une position centrale, au coeur des Alpes, et offre un cadre d'exception. La station se trouve entre 1140 et 2500m d'altitude. Le temps d’un week-end, il n’y a plus qu’à découvrir le charme discret de cette station village parfait pour les familles, son ambiance chaleureuse et conviviale, tout en profitant de son vaste domaine skiable. Ce dernier est relié au Grand Massif. Pas moins de 265 km de pistes sont à la portée de vos spatules entre Morillon, Samoëns, Les Carroz, Flaine et Sixt-Fer-à-Cheval.


BESSE SUPER-BESSE
Facilement accessible depuis bon nombre de grandes villes, cette station du Massif-Central est située à seulement 50 km de Clermont-Ferrand, ce qui est un avantage considérable pour un déplacement de quelques jours. Au pied du Puy de Sancy, Super Besse permet à toute la famille de pratiquer une multitude d’activités sportives et ludiques entre 1350 et 1850 m d’altitude. Située dans un environnement préservé au cœur de paysages magnifiques, c’est une station dynamique où qualité de vie et ressourcement sont de rigueur. Le domaine skiable comprend 85km de pistes grâce à la jonction avec Le Mont-Dore. La station dispose d'infrastructures de qualité, piscine, patinoire mais aussi de nombreux commerces, services, et restaurants.


SAVOIE GRAND REVARD
À 25 minutes de Chambéry ou d’Aix-les-Bains et à 35 minutes d’Annecy, découvrez un site au cœur du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges : Savoie Grand Revard. Autant apprécié des locaux que des touristes, ce domaine à taille humaine est composé de trois stations : La Féclaz, Le Revard, Saint-François-de-Sales. Parfait pour un dépaysement total et pour se ressourcer avec la tranquillité qu’offrent ces lieux. Les nombreuses activités proposées vous permettront de faire un break avec votre quotidien. De plus, elles sont accessibles à tous, petits et grands, débutants et confirmés. Côté ski, plus de 150 km de pistes sont proposés pour les fans de nordique et 50 km pour la glisse traditionnelle. De bons moments à partager en perspectives avant d’attaquer une nouvelle semaine !


BRIDES-LES-BAINS
Accès facile et rapide (à 15 minutes de la gare de Moûtiers, 45 minutes de l’aéroport de Chambéry, 1h15 de Lyon Saint Exupéry), multiples commerces et services, large choix de restaurants, hébergements de qualité au meilleur prix, domaine skiable pour tous niveaux... Brides-les-Bains présente beaucoup d’avantages pour un week-end au ski ! Mais surtout, elle est connue pour être la station low cost des 3 Vallées avec des prestations 30 à 50% moins chères que les autres. Côté ski, en moins de 20 minutes par la télécabine, c’est tout le domaine des 3 Vallées qui s’offre à vous. En parallèle, l’avantage considérable qu’elle présente, c’est qu’elle permet également de se faire chouchouter le temps d’un week-end car Brides-Les-Bains est une station thermale. Evacuez tout votre stress de la semaine ou la fatigue de votre journée de ski avec le Grand Spa des Alpes, un espace de 2100 m² dédié au bien-être et à la relaxation ! Et le soir, pourquoi ne pas tenter une sortie au casino des 3 Vallées, unique en Tarentaise.


VILLARD DE LANS
La station est plébiscitée par les grenoblois, les valentinois et les lyonnais ; attirés par la grande facilité d’accès, la gratuité des parkings proches du front de neige, le domaine skiable, la qualité des pistes, des infrastructures et un ensoleillement qui demeure bien au-delà de la fermeture des pistes, offrant un coucher de soleil sur les massifs de la Chartreuse et de Belledonne tout proches. Seules 35 minutes suffisent aux grenoblois pour gagner en voiture, les premières pentes de Villard de Lans qui ne sont qu’à 38 km de la “capitale des Alpes“, à 70 km de Valence et à 130 km de Lyon. La station est parfaite pour une journée ou un week-end, fréquenté par une clientèle à la recherche d’un vaste et proche lieu de détente, doté d’équipements modernes et performants.


CHAMROUSSE
Comme le dit si bien le slogan de la station, Chamrousse garantie « l’évasion à proximité ! » À seulement 30 km de Grenoble et de sa gare TGV (3h de Paris, 4h de Lille), accessible rapidement en bus ou en voiture, Chamrousse est la station parfaite pour prendre rapidement de l’altitude et profiter des joies de la montagne le temps d’un week-end (ou plus). Son domaine skiable est varié et peut satisfaire tous les profils de skieurs car il se veut à la fois ludique et sportif. Il offre 90 km de pistes et 18 remontées mécaniques. Mais, surtout, il permet de prendre du plaisir à skier au milieu des sapins et offre un panorama à 360° avec une vue imprenable sur les massifs environnants et Grenoble. L’expérience en plus pour recharger les batteries ? Un coucher de soleil incomparable depuis ce site.


LA CLUSAZ
Dans son cadre préservé, entre authenticité et modernité, la station convient à tous les profils le temps d’une parenthèse privilégiée : amoureux de la nature, mordus de montagne, les sportifs, ceux qui souhaitent simplement se ressourcer et profiter d’un cadre différent… Pour un week-end, elle joue parfaitement la carte de la proximité en étant située à 30 minutes seulement d’Annecy, 50 minutes de l’aéroport international de Genève et 150 km de Lyon. Côté ski et avec plus de 130km de pistes répartis sur les cinq massifs que compte le domaine, il y en a pour tous les niveaux, du débutant à l’expert !


ISOLA 2000
À 1h30 de la Côte d'Azur (90 km de Nice) et de son aéroport international, la station d'Isola 2000 offre un des plus beaux domaines des Alpes du Sud. Située à 2000 m d'altitude et à la frontière avec l'Italie, voilà de quoi profiter pleinement d’un week-end à la montagne. Pour la glisse, le domaine bénéficie de 120 km de pistes mais surtout, à son sommet et par beau temps, vous pourrez apercevoir un panorama de rêve du massif des Écrins à la mer méditerranée, en passant par le Viso et le massif de l'Argentera. Il est certain que vous allez vite oublier votre semaine de travail ! En dehors du ski, profitez de l’espace aquatique “Aquavallée“, situé à l’entrée du Parc National du Mercantour, entre Auron et Isola 2000. C’est aussi un centre de détente parfait après l’effort physique !
 

ST LARY
Dans les Hautes-Pyrénées, Saint-Lary est à la fois une station de ski et une station thermale. Un lieu magique et unique, chaleureux et authentique, idéal pour skier et pour se ressourcer en fin de semaine ! Pour évacuer vos tensions et prendre soin de vous, l’espace Sensoria vous attend. Ce lieu zen moderne et design se décompose en plusieurs espaces : beauté, remise en forme et fitness. Avec une eau de source naturelle à 32°, l’ensemble des équipements est dédié à votre bien-être ! Les enfants découvriront les joies des tourbillons, des geysers et des cascades. Pour la glisse, le domaine skiable s’étend sur trois secteurs de 1700 à 2515 m d’altitude offrant toute sa diversité de pistes (100 km) et de paysages pour le bonheur de chacun !


VAL D’ALLOS
Situé aux sources du Verdon, aux portes du Parc National du Mercantour, le Val d’Allos a la particularité d’offrir sur une seule et même commune, un village traditionnel Allos et deux stations : Val d’Allos - Le Seignus (station village), Val d’Allos - La Foux (station de montagne), toutes deux labellisées Famille Plus Montagne. Premier avantage : Val d’Allos est aux portes des grandes villes en étant située à 4h de Montpellier, 3h de Marseille et 2h de Nice. Le second, c’est un très beau et grand domaine skiable, l’Espace Lumière, avec 230 km de pistes. En dehors de la glisse, la quantité d’activités proposées est impressionnante, pas de quoi s’ennuyer. Parmi elles, une grande nouveauté débarque cet hiver et complètera à merveille votre week-end niveau sensations : Le Verdon Express, une piste de luge sur 4 rails à découvrir en famille.