Clap de début de saison pour les stations de ski du Queyras où la neige est au rendez-vous en ce début de vacances de Noël ! 210cm de neige naturelle au sommet des pistes et 30 à 40 cm en bas des stations, c'est la promesse terriblement tentante du Queyras en ce début de vacances de Noël.

 

Excellent début de saison dans le Queyras


Avec 22 remontées mécaniques sur 28 ouvertes et 68% du domaine skiable accessible, le Queyras débute sa saison de manière prometteuse !

Les 4 domaines alpins du Queyras ont pu ouvrir ce week-end et proposent des retours "skis aux pieds" sur les fronts de neige. La neige est de bonne qualité et les conditions de ski sont excellentes sur l’ensemble des domaines notamment grâce aux chutes tombées au mois de novembre. Le froid de ces dernières semaines a quant à lui  permis de produire de la neige de culture sur les bas des domaines.

La preuve en images grâce a cette vidéo réalisée samedi 17 et dimanche 18 décembre 2016 sur les domaines alpins du Queyras.


La situation pourrait d'ailleurs évoluer et s’améliorer un peu pmus encore cette semaine avec l’arrivée d’une perturbation. La neige est annoncée dans les prochains jours voire les prochaines heures.  Un retour d’Est semble se profiler pour le plus grand bonheur des professionnels du tourisme et des vacanciers !!!