La Thuile Avis et notations

Avis, notation et commentaires - La Thuile

Pour vous faire une idée précise de ce qui vous y attend, consultez les avis, notations et commentaires sur La Thuile... Si vous avez déjà eu l'occasion d'y séjourner, vous pouvez également participer directement à la notation de cette station en donnant votre propre avis.

Trouvez Votre Station de Ski Idéale et Les Meilleures Offres Exclusives

Le nombre d'avis d'une station est affiché ici et n'est pas uniquement calculé sur la base d'une moyenne simple, mais prend en compte plusieurs facteurs, y compris quand l'avis a été publié.

Total (3.8)
  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Expert
  • Tous niveaux
  • Station familiale
  • Après-ski
  • Snowpark
  • Valeur globale

Evaluer cette station

Si vous connaissez cette station de ski, indiquez votre opinion à son sujet et partagez ainsi votre avis et vos commentaires avec d'autres utilisateurs également attirés par La Thuile.

Evaluer cette station

Tous les avis

Fabrizio Z

févr. 2026

Après des années passées au Trentin AA, nous avons décidé de tenter l'expérience de la Vallée d'Aoste. On a l'impression d'être resté figé dans les années 80. Les infrastructures sont vétustes et lentes (remontées mécaniques, télésièges sans dôme, et l'aide aux enfants pour monter est rare). Les pistes sont balisées par de minuscules panneaux, les plans des pistes sont inexistants, certaines variantes ne sont pas signalées, il n'y a pas de filets de sécurité dans les zones dangereuses et les sanitaires sont vieux et sales. Même les magasins de location et l'école de ski laissent malheureusement à désirer. Points positifs : En février, les pistes sont quasiment désertes, les restaurants sont à moitié vides et il n'y a pas d'attente. Le panorama sur les montagnes est magnifique. Les prix sont légèrement inférieurs à ceux des stations les plus prisées et les pistes sont bien damées, mais uniquement du côté italien. Oubliez le luxe des stations les plus célèbres (télécabines chauffées, ascenseurs et escalators, restaurants chics, etc.). En résumé : vous économisez sur le forfait de ski, mais le voyage n'en vaut pas la peine.

  • Pistes à moitié vides et bars/restaurants, vue magnifique
  • Infrastructures vétustes et lentes, pentes étroites

sabrina vecchia

déc. 2025

J'offrirais des réductions en cas de mauvais temps et de fermeture partielle des installations.

  • mon endroit préféré de tous les temps
  • climat souvent venteux

Filippo Faldone

sept. 2025

Domaine exceptionnel, pistes et neige d'excellente qualité ; à noter : l'hôtel situé sur les pistes de Re delle Alpi, où l'on chausse ses skis dès la sortie du domaine ; le restaurant et le spa sont excellents.

  • Neige toujours abondante
  • Un peu froid

BARBARA TUFANO

févr. 2025

Malgré des conditions météorologiques défavorables, nous avons très bien skié. Les pistes étaient excellentes.

  • EXCELLENTE STATION DE SKI

Laura

févr. 2025

Des vues imprenables, des pistes parfaitement entretenues et une excellente liaison internationale avec la France ! Hautement recommandé. La station de La Thuile en elle-même n'offre cependant pas beaucoup d'animations.

MASSIMO GIUSTI

févr. 2025

Neige magnifique, pistes parfaitement entretenues et accueil irréprochable

  • Gare fantastique avec des installations et des refuges de premier ordre.
  • Je n'ai pas trouvé beaucoup de points négatifs importants.

Lorenzo Ricci

janv. 2025

Belle gare

  • Excellente station de ski
  • Personne

Efisio Contini

janv. 2025

Fin janvier, la neige fraîche est abondante et continue de tomber. L'Espace San Bernardo est immense et offre de magnifiques pistes pour tous les niveaux, débutants comme experts. Un véritable enchantement.

  • Excellente station de ski et magnifique région

Maurizio Merra

janv. 2025

Avant de rédiger mon avis sur la station, j'ai voulu consulter les commentaires. Le fait que ce fût une journée particulièrement froide et venteuse, avec des pistes verglacées, a clairement gâché mon expérience. De plus, les pistes étaient mal entretenues et leur tracé ne m'enthousiasmait pas du tout. Du sommet jusqu'aux Suches, j'ai trouvé des pentes assez plates avec quelques virages pour prendre de la vitesse, mais pour un snowboardeur comme moi, une pente douce n'a rien d'excitant. Ce manque d'entretien, combiné à celui des pistes non damées et des pistes verglacées (la faute aux intempéries, pas à la station, tout de même !), a contribué à faire de cette expérience l'une des pires de ces dernières années. Sans parler de la piste numéro 7 pour revenir en ville, étroite et quasiment plate – un vrai calvaire ! La nourriture était en dessous de la moyenne, le personnel semblant uniquement compétent pour s'occuper des clients, et les prix étaient plus élevés que la moyenne. À titre de comparaison, la veille à Pila, il y avait beaucoup plus de personnel et les prix étaient plus bas. Je ne peux pas me prononcer sur la connexion internationale car je ne l'ai pas utilisée.

  • Panorama
  • Pistes mal entretenues, installations vétustes, services de restauration médiocres et coûteux

Mattia

avr. 2024

Je déconseille fortement cette région aux personnes venant de loin. Elle est très petite, mal desservie et ses infrastructures sont vétustes et non couvertes (une seule télécabine avec un faible dénivelé). Le vent y souffle en abondance. La plupart des chalets sont chers et le service laisse à désirer. La desserte internationale s'améliore lorsqu'elle est rétablie, permettant ainsi de découvrir davantage de sites.

  • Piste 3 Franco Berthold - la liaison internationale (lorsqu'elle sera ouverte)
  • Installations vétustes et inadaptées, situation venteuse, peu de pistes et la plupart destinées aux débutants.
Trouvez Votre Station de Ski Idéale et Les Meilleures Offres Exclusives

Evaluer cette station

Si vous connaissez cette station de ski, indiquez votre opinion à son sujet et partagez ainsi votre avis et vos commentaires avec d'autres utilisateurs également attirés par La Thuile.

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Expert
  • Tous niveaux
  • Station familiale
  • Après-ski
  • Snowpark
  • Valeur globale
Choisissez la note que vous souhaitez attribuer à cette station