Tout de blanc vêtue après les fortes chutes de neige de ces derniers jours ( 125 cm de neige en station et 170 cm sur les sommets ), en cette fin d'année 2011, Val Thorens propose de nombreuses festivités pour la semaine de Noël et du Nouvel An. La station célèbre aussi cette année ses 40 ans, l'occasion de revivre les temps forts de son histoire et de gâter ses clients.

   

La « Magie de Noël » à Val Thorens

Du 17 au 24 décembre : De la neige, des animations, le Père Noël et la magie opère...

LE PÈRE NOËL A VAL THORENS
Toute la semaine, le Père Noël donne rendez-vous aux enfants. Au milieu d'un décor chaleureux, avec sa hotte garnie de papillotes et son traineau, entouré de ses amis Siflotte la marmotte, Piou-Piou, Monsieur Flocon et Bonhomme de neige, il sera présent chaque jour de la semaine pour rencontrer les enfants, l'occasion pour les parents de réaliser quelques clichés souvenir, de confier au Père Noël ses petits secrets et de remettre sa liste de cadeaux.

UNE SEMAINE DES FESTIVITES !
De nombreuses animations jalonneront cette semaine : du concert gratuit, au Savoie snowboard Tour, spectacles enfants, vins chauds et chocolats chauds le tout placé sous le signe de la convivialité. Le 22, un merveilleux conte de Noël sera proposé sous forme de spectacle pyrotechnique pour repartir les étoiles plein les yeux. Et, le soir du réveillon, à partir de 19h00 sur la place Caron , « Les choeurs d'Elena » proposeront un concert à la manière des Christmas Carollers américaines qui viennent frapper aux portes et chantent les airs traditionnels de cette période. Au programme : 20 choristes, un piano et un orgue pour interpréter les chants de noël traditionnels en français et en anglais. Un feu d'artifice clôturera les festivités!

   

« Festivités du Nouvel An » à Val Thorens

Du 24 au 31 décembre : Commencer 2012, les deux pieds dans la poudreuse !

UN REVEILLON SOUS LE SIGNE DE LA GASTRONOMIE
De nombreux restaurants de la station ont prévu un menu spécial pour le passage à la nouvelle année...
Coup de coeur pour Le Chalet de la Marine ! Le soir du réveillon, l'équipe propose de les rejoindre à 2 500 mètres d'altitude pour un dîner orchestré par Romuald Fassenet, Chef 1 étoile au guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France depuis 2004. Après avoir rejoint l'établissement en motoneige, une farandole de saveurs attend les convives : Purée de Cresson et séché de Pain de Seigle, Escalope de Foie Gras de Canard panée de Gaudes Chutney de Coing au poivre de Sichuan, Camembert farci aux Poires et Trompettes de la Mort ...

SHOW LIVE DJ POUR LA NOUVELLE ANNÉE
Place Caron, les 12 coups de minuit seront marqués par un feu d'artifice exceptionnel, accompagné d'un show live DJ jusqu'à 1h du matin... Après quoi les plus festifs pourront rejoindre les différents bars et boîtes de nuit de la station dans différentes ambiances!

  

Joyeux anniversaire

Né il y a 40 ans de la rencontre d'une nature d'exception et de pionniers visionnaires, Val Thorens a ouvert son domaine pour la première fois le 18 décembre 1971. A cette occasion, l'Office de Tourisme a réalisé une vidéo pour revivre l'histoire d'un défi au travers d'interviews des principaux pionniers et acteurs de la station d'aujourd'hui.