Point neige en France

Les 2 Alpes préparent le grand rendez-vous de l'été : Le Kumi Yama (slopestyle, superpipe) auquel participeront de très nombreux champions.

Les domaines de Tignes et Val d'Isère restent également ouverts.


Point neige en Autriche

L'Autriche et ses 4 stations ouvertes reste la meilleure destination ski du moment.

Le glacier de Mölltal y a ré-ouvert 3 remontées et 9 km de pistes le weekend dernier grâce à un enneigement de 2,5 mètres.

Du côté du glacier Kitzsteinhorn au dessus de Kaprun, les conditions sont encore bonnes au sommet (1 mètre de neige) mais deviennent délicates au niveau de l'Alpincentre (plus que 5 cm de neige...).

Le glacier de Dachstein bénéficie quant à lui de 1,80 mètre de neige, autorisant ainsi la pratique du ski sur 2 pistes. A noter que le palais des glaces (situé sous le glacier) propose de nouvelles scultures géantes sous le thème des Simpsons.

Le glacier de Tux, qui est ouvert toute presque toute l'année, est l'un des plus grands domaines de ski ouvert à l'heure actuelle avec 20km de pistes desservies par neuf remontées sur un dénivelé de 550m.


Point neige en Italie

Le domaine de ski d'été de Cervinia a également ouvert (avec un enneigement annoncé de 2 mètres).
Deux autres stations demeurent ouvertes; à savoir Passo Stelvio et Val Senales.

En revanche, le glacier de Presena, au dessus de Passo Tonale, a lui fermé l'accès à ses pistes.


Point neige en Suisse

Saas Fee prévoit d'ouvrir son domaine de ski d'été à compter de samedi. 3 mètres de neige y attendent skieurs et snowboarders.
La station voisine de Zermatt, ouverte toute l'année, propose également du ski à plus de 3000m d'altitude.


Point neige en Norvège

Il fait plus frais en Norvège et la neige y est meilleure. Trois domaines de ski d'été sont actuellement ouverts. La station de Folgefonn bénéficie d'un enneigement de 2 mètres tandis que Galdhøpiggen annonce elle 4 mètres de neige... Plus fort encore, Stryn et ses 4,5 mètres remporte la "palme de la station la plus enneigée".