Un séjour au ski ce n'est pas uniquement des journées rythmées par la glisse. Après une après-midi sur les pistes, quoi de plus relaxant qu'une bonne soirée entre amis?

Nous vous avons préparé une sélection des stations qui vont le plus bouger cet hiver, notamment grâce aux évènements qu'elles mettent en place.

 

Alpes du Nord

TIGNES

Tignes est réputée pour son domaine skiable durant la journée et ses neiges éternelles sur le glacier de la Grande Motte. Mais la station fait aussi parler d'elle concernant la nuit...  Au pied des pistes, Tignes prolonge les plaisirs avec toute une panoplie de restaurants, brasseries, bars et discothèques. Cadre dépaysant, découverte gastronomique, ambiance feutrée ou soirées festives, à chacun sa sélection de bonnes adresses détente.
Les RDV à ne pas manquer :
Fire Mix Party avec Laurent Wolf, le 31 décembre 2009
Après David Vendetta et Martin Solveig en 2008, David Guetta en 2009, c’est avec Laurent Wolf que Tignes passe à l’heure de 2010. La station devient électro pour cette outdoor party au sommet et transforme le front de neige en dance floor géant. 

Winter X Games Europe, du 10 au 12 mars 2010
Pour la toute première fois, les Winter X Games débarquent en Europe ! Et c’est Tignes, qui a été choisie pour accueillir ce rendez-vous incontournable du ski et du snowboard freestyle. Pendant 3 jours, les meilleurs riders de la planète s’affronteront sur la neige de Tignes pour des compétitions au sommet.  

Toutes les adresses sur
www.tignes.net


LA CLUSAZ

La vie ne s’arrête pas à la fermeture des pistes. Bien au contraire ! La Clusaz ne manquera pas de vous surprendre par sa vie nocturne : bars lounge ou ambiance cosy, soirée dJ sur la terrasse d’un restaurant d’altitude, bain de minuit en extérieur ou bain de foule en discothèque... La Clusaz c’est aussi des évènements insolites comme les soirées Full moon de ski au clair de lune ou le défi Foly.
Les RDV à ne pas manquer :
La Clusaz Free Sessions, du 25 au 27 mars 2010
2ème édition. « La Clusaz Free session » permet de mêler l’univers du freeride et celui du freestyle, en mixant les équipe et les épreuves. Des équipes mixtes, composées de freeriders et freestylers s’affronteront pendant 3 jours sur une compétition de freeride et pendant d’hallucinantes jib sessions nocturnes.  

Toutes les adresses sur www.laclusaz.com 


COURCHEVEL

Pour vous détendre après une journée de ski, poussez les portes de l’un des bars/pubs, salons de thé  ou restaurants, dont la qualité, le sens de l’accueil et du service ont fait la réputation de la station savoyarde. Bars, pubs, pianos-bars, night clubs mettent les petits plats dans les grands pour vous proposer concerts, soirées à thème etc. Du restaurant gastronomique (2 macarons Michelin) aux restaurants d’altitude en passant par les restaurants traditionnels, pizzeria/italiens ou brasserie/snacks, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies à Courchevel.
Les RDV à ne pas manquer :
La coupe de l’info, du 22 au 24 janvier 2010
La coupe de l'info est une compétition de ski durant laquelle s'affrontent les meilleurs skieurs parmi les journalistes de l'info de tous médias, français et étrangers. A cette occasion, un concours des meilleurs blogs est organisé. Remise des trophées par Bernard de La Villardière. 

3 Vallées X Wings Rally, le 5 avril 2010
= Par équipe de 3 venez découvrir en ski, snowboard, télémark ou autre, le domaine skiable des 3 Vallées. 5 épreuves : Derby, Slalom XXL, Skiercross, triple border, et nouveau cette année le Big Air Bag.

Toutes les adresses sur www.courchevel.com


LES DEUX ALPES

Aux 2 Alpes, dès la fermeture des pistes, le cœur de la station s’anime, les bars et pubs illuminent leurs enseignes pour accueillir les happy hours. Vous trouverez de nombreux établissements pour partager un repas en famille ou entre amis : du fast-food à la cuisine à thème jusqu'au restaurant gastronomique ou traditionnel, à consommer sur place, à livrer ou à emporter... à vous de décider !
Plus tard, les noctambules se retrouvent sous les sunlights des discothèques ou bars musicaux pour retenir la nuit jusqu’aux premières lueurs du jour…
Les RDV à ne pas manquer :
Free Respect, du 18 janvier au 13 avril 2010 = Le Free Respect est une sensibilisation au hors-piste tout au long de la saison aux 2 Alpes. Tous les lundis, à 20 h 30, à la Maison de la montagne (films conférences, échanges), et tous les mardis, session free ride encadrée par des guides et des pro-riders, essai du matériel, etc.

2 Alpes Poker Week, du 10 au 15 janvier 2010 = Si vous aimez le ski et le poker cet événement est fait pour vous. A l’occasion de cette 2ème édition, les fans de poker Texas Hold’hem, qu’ils soient débutants, confirmés ou experts, sont conviés. 

Toutes les adresses sur www.les2alpes.com

 

Pyrénées

ST LARY

On sait ici cultiver le sens de la fête autour d’une table gourmande ou le temps d’un apéro entre amis. Après le ski, il existe mille façons de se détendre. Il ne vous reste plus qu’à improviser votre programme en fonction de vos envies.
Les RDV à ne pas manquer :
Festival International du Film de Free Ride, du 10 au 12 décembre 2009
A l'occasion de cette 5ème édition, le Festival  prend ses quartiers en décembre et lance la saison hivernale ! 

Betty Jam, le 13 février 2010
Evénement 100 % féminin, le Betty Jam est une compétition de slopestyle ski et snow. Un événement convivial organisé par une équipe souhaitant développer la position des femmes dans les sports de glisse. De nombreuses activités extra sportives sont aussi organisées.

Toutes les adresses sur
www.saintlary.com

 

Suisse

VERBIER

La station réputée dans le monde entier notamment pour son domaine skiable charme aussi par son atmosphère particulière et son offre de restauration ou encore sa vie nocturne. De plus, de grands événements comme le Verbier Festival ou le Nissan Xtreme Verbier y attirent les foules. Les innombrables terrasses, d'altitude ou en station, les cafés et les pubs sont autant de lieux pour se rencontrer entre amis ou pour faire de nouvelles connaissances. La diversité des bars et des discothèques comblera les oiseaux de nuit !
Les RDV à ne pas manquer :
Verbier Ride, les 12 et 13 décembre 2009
Le Verbier Ride est une des compétitions majeures de free ski au niveau mondial. Le Skier Cross est désormais reconnu comme épreuve de qualification pour les X-Games. Le Slope Style attire les meilleurs athlètes européens de free ski, qui se mesurent sur un parcours spécialement créé au sein de la zone freestyle de La Chaux. 

Nissan Xtreme by Swatch Verbier, du 18 au 21 mars 2010
La quatrième étape et finale du Freeride World Tour 2010 se déroule à Verbier, dans le cadre de la 15e édition de l‘édition de l‘Xtreme. Après avoir sillonné la planète, des USA à la Russie en passant par la France, les meilleurs freeriders du monde entier sont qualifiés pour une finale très attendue. Mais aussi : projections de films freeride sur écran géant, shows de BASE jump, séances d‘autographes avec les riders et nombreux stands.

Toutes les adresses sur www.verbier.ch


CRANS MONTANA

Crans-Montana, c’est plus de 90 restaurants flattent les papilles de leurs hôtes. Les plaisirs de la table sont l'occasion de se dépayser le temps d'un repas du côté du Japon, de la Thaïlande, du Liban, de la Chine ou encore de l'Argentine, la France, l'Italie, et de la Suisse bien sûr. L'organisation de grands événements a forgé au fil du temps la réputation internationale de Crans-Montana. En fait, le calendrier fourmille d’événements qui donnent une autre dimension aux vacances.
Les RDV à ne pas manquer :
Cristal Festival, du 8 au 13 décembre 2009 =
En huit ans, le Cristal Festival est devenu un rendez-vous important du monde de la communication : quatre jours de débats, workshops et remise de prix qui permettront aux agences, producteurs et aux annonceurs internationaux de se rencontrer.

Coupe du monde FIS, du 5 et 7 mars 2010 = Crans-Montana a retrouvé sa place sur la scène du ski international. Le rendez-vous 2010 revêtira une dimension spéciale: en effet, les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver à peine terminés, Crans-Montana aura le plaisir d’accueillir les athlètes fraîchement médaillés!

Toutes les adresses sur
www.crans-montana.ch