Depuis 1962, le fabricant leader de l’industrie du ski, K2 Skis, s’engage à concevoir des produits de haute qualité pour répondre aux divers besoins des skieurs all-mountain. En s’appuyant sur plus de cinq décennies d'expérience en ski et suivant toute la tradition de la marque et son engagement, K2 Skis est fier de présenter une toute nouvelle collection de chaussures de ski, conçue spécifiquement pour une performance optimale de ski all-mountain et freeride.

La nouvelle collection de chaussures de ski a été réalisée pour compléter les lignes de ski All-Mountain et Freeride de K2 et comprend deux collections : une ligne All-Mountain, conçue spécifiquement et respectivement pour les hommes et les femmes, et une ligne Freeride pour les hommes.

  

Chaussures de ski All-Mountain K2


K2 a fait preuve d’une approche très précise dans sa conception des chaussures de ski All-Mountain et a optimisé les forces naturelles du ski avec la nouvelle philosophie E3 (Energie, Efficacité, Engineering). Le système innovant absorbe l’énergie externe provenant de divers terrains et diverses conditions de neige en transmettant l'énergie interne du skieur en forme de puissance précise et de pression. La philosophie E3 est rendue possible par la synergie de trois caractéristiques :

Energy Interlock – Une technologie sans rivet qui intègre la tige et la coque. Produisant un transfert de poids plus doux et plus efficient, l'Energy Interlock permet une flexion naturelle accompagnée d'une performance dynamique.
 
PowerFuse SpYne – Un design en forme d’ ”Y” co-injecté à l’arrière renforce l’Energy Interlock en produisant une efficacité de flexion avant/arrière et une rigidité latérale pour une performance soutenue et du répondant en toutes conditions.
 
K2 Fit Logix – Offre la performance, le confort et un enveloppement sur mesure parfait, Fit Logix associe un choix de diverses largeurs à l’avant-pied (97mm, 100mm et 102mm), une échancrure au niveau de l’os naviculaire intégrée dans le moule pour atténuer la pression lors de la flexion de la cheville et une collection innovante de chaussons INTUITION® qui unissent parfaitement le confort et la performance, grâce à l’interaction précise entre le pied, le chausson et la coque. Les chaussons moulés sont équipés de mousse INTUITION®, d’un collier puissant et d’une languette asymétrique moulable (Moldable Asymmetric Tongue) pour un transfert maximum de puissance et une parfaite absorption d’énergie.

La collection All-Mountain comprend six nouvelles chaussures: trois chaussures spécifiques pour les hommes et trois pour les femmes. En tête de la collection SpYne homme de première qualité figure la SpYne 130 qui offre un véritable index de flex de 130 et qui est disponible dans les deux largeurs d’avant pied de 97 et 100 mm. La SpYne 130 est le point fort de la ligne, elle associe l’Energy Interlock et les technologies PowerFuse SpYne, de même qu’un PowerCinch Strap et un chausson moulé PrecisionFit INTUITION® pour un maximum de transfert de force et un confort parfait.

Les SpYre 110, 100 et 80 constituent la collection colorée All-Mountain spécifique pour les femmes. Elles possèdent les mêmes technologies innovantes all-mountain que celles de la ligne pour les hommes mais avec une hauteur de tige moindre de 15 pour cent, adaptée à un point d’entrée du mollet de femme plus bas et à l’avant-pied féminin.

 

Chaussures de de Freeride K2


Se basant sur la conception de la chaussure All-Mountain, K2 renforce son engagement pour répondre aux besoins du marché freeride en proposant des chaussures spécifiques au freeride. Avant la réalisation des nouvelles chaussures de ski K2 Freeride, la technologie industrielle a essayé de créer des chaussures pour satisfaire les demandes immédiates de la communauté à croissance exponentielle du ski hors-piste "side and backcountry". Cependant, les créateurs de chaussures ont surcompensé pour la réduction de poids et la liberté de mouvement pour la marche, compromettant ainsi la performance de descente des chaussures. Ou ils se sont concentrés sur la performance de descente avec pour résultat une mauvaise qualité de marche et un poids accru.

Les nouvelles chaussures de ski Freeride de K2 optimisent les capacités de montée sans compromettre la performance de descente, grâce au design révolutionnaire Synchro Interlock avec brevet en instance. Le système efficace et facile à utiliser permet à l'utilisateur de synchroniser la libération de la cale intérieure et de l’Interlock pour une performance de marche avec flexion libre permettant une impressionnante amplitude de mouvement en avant et en arrière. Un blocage synchronisé du système active l’Interlock pour le mode ski, permettant de parfaites performances en descente et en maintenant un index de flex de 100 %.

La collection de chaussures Freeride de K2 comprend les Pinnacle 130 et 110. En commençant par l’intérieur, les chaussons PrecisionFit et LuxFit INTUITION® sont renforcés par des Tour Flex Notches (entailles) pour un maximum de mobilité du chausson, de liberté de mouvement et de confort pendant les randonnées. En même temps, les équipements “Integrated Tech Fittings” insérés dans la coque assurent une très grande durabilité et une parfaite adaptation à tous les systèmes modernes DIN de fixations pour le ski alpin et de randonnée, sans avoir à changer les semelles extérieures.

Pour ceux qui montent, il n’est pas besoin de porter plus de poids que nécessaire. Ces chaussures Freeride font attention à leur poids avec leur design simple à trois boucles et une lanière à boucle extra-large super légère, la K2 PowerBuckle, pour des réglages rapides et sûrs en mode marche ou non.

Les nouvelles chaussures K2 vont faire leur début à Denver en janvier au salon SIA 2013 et seront disponibles dans les magasins en automne 2013.

 

A propos de K2


Qu'il s'agisse de ski de piste, de ski extrême, de snowparks, de super pipes, de randonnées, de hors-piste en poudreuse, la technologie innovante des skis K2 associée à une philosophie all-mountain offre à chacun un ski adapté aux conditions les plus diverses. Comme le leader de l’industrie du ski commence sa sixième décennie, K2 reflète les technologies fondamentales qu’ils ont développées au cours de toutes ces années et qui se retrouvent dans les skis qu’ils construisent aujourd’hui. En appliquant de la fibre de verre dans les skis au cours des premières années, en ajoutant une forme parabolique aux skis de performance dans les années 90, et en perfectionnant les variations de type rocker, la philosophie all-mountain de K2 continue à rendre le ski encore plus attrayant pour un éventail large et complet de skieurs. Pour plus d’information sur les tout derniers modèles de ski K2, sur les distributeurs et les activités d’équipe, consultez K2skis.com.