OK, maintenant que nous sommes arrivés à bon port, que nous avons trouvez une place pour stationner notre véhicule, passons aux choses sérieuses et poursuivons notre "évaluation" de la station de Serre-Chevalier en nous focalisant sur les activités après-ski...

 

 

Après ski à Serre-Chevalier


Patin à glace, ski joering, balade en chiens de traineaux, bien-être et remise en forme, conduite sur glace, initiation au pilotage d’une dameuse, baptême en parapente, motoneige, initiation au snowkite ou au speedriding, karting sur glace, bowling, le cinéma… le panel d’activités proposées en journée (tout comme en soirée) est très large et répond largement aux attentes des plus exigeants en la matière. Sportif aguerri ou « touriste » contemplatif, à la recherche de sensations fortes ou de moments de détente et de relaxation, en famille ou entre amis, votre séjour à Serre Chevalier ne connaitra pas de temps morts !

Parmi les particularités de Serre Chevalier, attardons nous sur ses « Grands Bains » : Un espace de 4500 m² dédié à la détente et à l’esthétique. Une eau chaude (37°) naturelle alimente des bassins intérieurs et extérieurs. A vous le jacuzzi, la rivière à courant, le parcours de massages sous l’eau, la trilogie romaine, la grotte musicale…

Pour les adeptes du shoping (si si, il y en a parmi vous…), Serre Chevalier Vallée c’est aussi des endroits incontournables en matière de mode, déco, bijoux. Des petits lieux chargés d’histoire dans les anciennes maisons de village où l’on trouve des perles rares, des marques (ou pas) mais où l’originalité prédomine...

Enfin, pour prolonger le plaisir après une bonne journée de ski, quoi de mieux que de s’installer autour d’une verre dans l’un des bars «lounge» que sont le 1420, le Bar à vins, Le Kub, Le Chazelay, Le Frog, le Bistrot du bowling, le Club, l’Elixir, le tonneau et l’Alpen ?

L’art de vivre à Serre Chevalier Vallée, c’est aussi la gastronomie dans la vallée et sur les pistes avec près de 100 restaurants, de quoi trouver assiette à son goût. Qu’elles soient gourmandes, créatives, natures et gastronomiques, chacun peut y trouver une ambiance et un partage des saveurs. Parmi les bonnes tables, citons par exemple L’Alliey, Le Flocon, Le Peyra-Juana et La Terrasse des Grands Bains (sur le secteur du Monêtier-les-Bains) ainsi que La Cabassa, Le Café Soleil, Le Chalet-Hôtel, Le Loup Blanc et Le Triptyque (sur Chantemerle).


Notre note « après-ski » : 8/10