Bon, si tout le monde a été bien sage, si personne n’a fait de grosse bêtise durant l’année écoulée, on va pouvoir se lancer dans la rédaction de notre lettre au Père Noël, ou plutôt dans celle de l’ensemble des professionnels de la montagne et de tous les amateurs de sports d’hiver…

Allez, lançons-nous et n’hésitez pas à y ajouter vos propres souhaits !


Cher Papa Noël,

Je ne sais pas si tu es au courant, mais ça fait déjà des plombes qu’on patiente sagement et qu’on attend désespérément de pouvoir tracer dans la peuf ! Je ne suis pas certain que tu puisses faire grand-chose pour nous, mais si tel est le cas, s’il te plait, paye ta tournée : mets tes petits lutins au boulot et fait leur produire un max de neige !

Par mesure de précaution, et puisque tes petits lutins sont là-dessus, on va même partir sur une double ration de neige bien fraîche. Pas de la mauvaise neige gorgée d’eau, pas non plus de léger saupoudrage, non non, 80 centimètres de bonne neige bien légère dès 800 mètres d’altitude, des Vosges à la Corse, en passant le Jura, le Massif Central, les Alpes et les Pyrénées…

Tu vois, finalement on n’est pas si exigeants que ça, on ne te demande pas la dernière paire de skis qui tourne toute seule, ni le must des tenues de ski, pas  même le summum des masques de ski avec GPS et caméra intégrés, ni même le dernier cri des smartphones (quoi que pour suivre l’enneigement via l’appli Skiinfo, ça pourrait être une bonne idée de cadeau…), on ne veut qu’une seule chose : de LA NEIGE !

Alors, bouge tes lutins, charge ton traineau, fais autant de voyage que tu veux, mais débrouilles toi pour nous déposer de la fraîche au pied du sapin !

À bon entendeur, salut !


Avant de poster notre lettre, on vous laisse le soin d'y ajouter vos propres souhaits... On compte sur vous pour être persuasifs et convaincants !