Bénéficiant d’un terrain unique pour la pratique du cyclo avec + de 5 000 km d’itinéraires balisés et ses grands cols de légende plébiscités par le Tour de France, Savoie Mont Blanc Tourisme poursuit la valorisation de son offre vélo avec le lancement d’une toute nouvelle appli mobile.

Développée en partenariat avec Cirkwi, éditeur spécialiste de la cartographie en ligne, VÉLO SAVOIE MONT BLANC (c'est le nom exact de l'application) permet d’accéder à 325 parcours et à l’ensemble des infos pratiques grâce à la géolocalisation.
À télécharger gratuitement sur Apple Store et Google Play.

 

Une appli mobile pour les cyclo-sportifs et les cyclo-flâneur


Répertoriés en 3 catégories (itinéraires balisés - circuits cyclo-sportifs et véloroutes - voies vertes et pistes cyclables), les 325 parcours disponibles sont représentés par une fiche comprenant tracé GPS, descriptif, infos techniques, dates d'ouverture en cas de passages de cols et photos.

Équipée d'un système de chronométrage, l'appli permet de connaître son temps de parcours, suivre ses perfs sur l'ascension d'un col par exemple et donner son avis sur un circuit via la plateforme d'échanges sur cirkwi.com. Elle permet en outre de télécharger son circuit et de rouler en ayant à disposition toutes les informations nécessaires à son périple, même en l'absence de couverture 3G/4G.

   

 

Un outil pratique et complet, unique en montagne


La fonction de géolocalisation indique le parcours référencé le plus proche ainsi que les hébergements qualifiés Vélo* pour les rouleurs itinérants, sans oublier tous les services pratiques utiles : magasins de réparation, commerces, événements, prestataires vélo et sorties des clubs locaux...

Issues de SITRA**, ces informations sont très régulièrement mises à jour par les offices et prestataires de tourisme garantissant la fiabilité des sources. En agrégeant ainsi l'ensemble de l'offre cyclo sur cette appli, Savoie Mont Blanc Tourisme et Cirkwi de France déploient un système innovant et unique en montagne, assurant la valorisation de la filière vélo à l'échelle d'une destination.

(*) 420 hébergements ont obtenu en Savoie Mont Blanc la qualification Vélo garantissant un accueil et des équipements parfaitement adaptés aux besoins spécifiques de la clientèle cyclotouriste
(**) Système d'information Touristique Rhône-Alpes

 

Une appli testée et approuvée par le Centre de formation d'AG2R La Mondiale


Chambéry Formation Cyclisme a testé en avant-première l'appli VÉLO SAVOIE MONT BLANC. « Simple d'utilisation, elle permet notamment de sélectionner un parcours selon les différentes phases d'exercice de l'équipe grâce aux paramétrages des kms et du dénivelé : sortie d'échauffement course d'entraînement ou boucle de récupération. Pour les vacanciers, la recherche par géolocalisation est un atout indéniable : en un clin d'oeil, tous les parcours cyclo sont accessibles », explique Mathieu Brabant, membre du staff.