La montagne l’été devient une destination incontournable. Pour tous ceux qui sont à la recherche d’activités sportives pour leurs séjours, Samoëns  propose un bon compromis avec un cadre naturel préservé, une offre sportive complète et des activités pour tous !

 

Samoëns, une destination à découvrir également en été


Le village de Samoëns, au coeur des Alpes, propose un paysage à couper le souffle et un patrimoine naturel préservé.

Samoëns constitue une destination de premier choix, notamment pour les familles, de par sa situation privilégiée à faible altitude au coeur d’une large vallée à fond plat et la multitude d’activités qu’elle propose, adaptées à tous les niveaux et tous les âges : randonnée, VTT, escalade, rafting, parapente, quad, via ferrata, airboat, hydrospeed, parcours aventure, etc... Il y en a pour tous les goûts !

L’été à Samoëns est l’occasion de profiter des nombreux évènements qui y sont organisés grâce à son cadre remarquable tels que le Samoëns Trail Tour les 20 et 21 juin, les Journées Botaniques les 27 et 28 juin, ou encore l’Enduro World Series les 18 et 19 juillet…

A Samoëns, tout visiteur qui choisit de prendre le temps de bien vivre sera privilégié : il y trouvera des activités qui se fondent dans le vaste et riche paysage de la Vallée du Giffre, telles que la marche afghane, la marche sensorielle ou encore la marche nordique.

Le bien-être n’y est pas laissé pour compte non plus : massages et autres soins pour prendre le temps pour soi y sont proposés pendant tout l’été.

Les amoureux de la nature et en particulier de la flore pourront flânerà la Jaÿsinia, le jardin botanique alpin créé par Marie-Louise Cognacq-Jaÿ, fondatrice de la Samaritaine ou encore partir à l’aventure au gré des divers sentiers dont recèlent Samoëns et sa vallée.

 

A propos de Samoëns


Situé à seulement une heure de Genève, le village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au coeur des Alpes françaises.

Lieu de villégiature idéal en hiver comme en été, Samoëns est aussi appréciée pour le dépaysement qu’offre son village chaleureux, au caractère si particulier. Dans ce bourg aux allures médiévales, Samoëns a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, le village évoque son histoire unique de patrie des tailleurs de pierre.

Plus d’informations : www.samoens.com