Cet hiver, Patagonia lancera une collection Backcountry Touring développée par les équipes Ski, Snowboard et Alpinisme de la marque et adaptée à tous les genres de pratiques du ski de randonnée. Des vestes aux sacs à dos, en passant par les couches intermédiaires, la collection Backcountry Touring est optimisée pour les sorties autonomes dans la poudreuse et dans les contrées les plus reculées, où le plaisir de la descente est à la hauteur des efforts fournis à la montée.

Cette collection incarne le parfait équilibre entre protection et respirabilité optimale, et offre une liberté de mouvement maximale pour toutes les activités pratiquées en dehors des sentiers battus.

  

A vous l'aventure hivernale en backcountry


Monter le camp au coeur des Rocheuses canadiennes. Sortir les peaux pour rejoindre une voie mixte en Alaska. Traverser les Alpes de refuge en refuge. Skier les pentes raides de Bolivie. Se gaver de poudreuse à Hokkaido. Explorer les hors-pistes de Jackson Hole. Quelles que soient votre destination et la façon dont vous choisissez d’y parvenir, toutes les aventures hivernales en backcountry partent d’une même volonté d’explorer des endroits vierges et reculés qui récompensent votre vigilance, votre indépendance et votre passion pour l’inconnu.

Pour les amateurs d’aventure, la nouvelle collection Randonnée Backcountry Patagonia associe une protection optimale à une excellente respirabilité et offre une liberté de mouvement maximale pour vous suivre dans toutes les disciplines. Chaque produit bénéficie de la construction, des matières et des caractéristiques techniques les plus essentielles aux courses hivernales en autonomie, des petites sorties en poudreuse aux expéditions de plusieurs jours avec ascensions et descentes.

 

La collection Patagonia Backcountry Touring


Une protection irréprochable, une excellente respirabilité et une liberté de mouvement optimale : la nouvelle collection randonnée Backcountry de Patagonia s’adapte à toutes vos activités hivernales grâce à des matières, une construction et des caractéristiques techniques spécialement conçus pour la randonnée.

Pour les hommes

collection Patagonia Backcountry Touring hommes

Pour les femmes

collection Patagonia Backcountry Touring femmes

 

Caractéristiques générales de la collection Backcountry Touring de Papagonia


Vestes de la collection Patagonia "Backcountry Touring"

Veste Patagonia Backcountry Touring

1. capuche techniqUe optimal visibility hood™ réglable en un seul geste à l’aide du système de serrage à bloqueurs intégrés cohaesive
2. réflecteur recco® intégré
3. coupe préformée avec coutures entièrement étanchées
4. boucle élastiqUe dqns le Bqs du dos pour maintenir la veste bien en place en la raccordant à n’importe quel pantalon de ski/snowboard Patagonia® ainsi qu’à certains modèles de la gamme Alpinisme
5. système de serrage à bloqueurs intégrés cohaesive doté de deux points de contact pour un réglage intuitif d’une seule main depuis le bas de la veste


Pantalons de la collection Patagonia "Backcountry Touring"

Pantalon Patagonia Backcountry Touring

1. passants de ceinture
2. coupe préformée avec coutures entièrement étanchées
3. réflecteur recco® intégré
4. renforts anti-abrasion aux zones les plus exposées aux frottements
5. bas de jambe réglable doté d’un zip discret pour un accès facile aux lacets ou aux crochets de la chaussure. Les deux positions de réglage par bouton-pression ainsi que le cordon de serrage permettent un ajustement encore plus précis lorsque vous portez des crampons ou des chaussures d’alpinisme

 

Les produits phares de la gamme "Backcountry Touring" de Patagonia


Veste et pantalon Reconnaissance
La veste et le pantalon de ski Reconnaissance, les plus respirants de la gamme "Backcountry Touring", vous protègent efficacement lors de vos expéditions les plus intenses vers les meilleurs spots de poudreuse. Entièrement dotés de coutures étanchées, ils associent une matière stretch ultrarespirante à une protection supplémentaire contre les intempéries là où vous en avez le plus besoin.

Tenue de ski (veste et pantalon) Patagonia Reconnaissance

Veste et pantalon KnifeRidge
Aussi à l’aise pour conquérir un sommet que pour dévaler les pentes les plus raides, la veste et le pantalon KnifeRidge sont fabriqués dans une matière stretch Polartec® Power Shield® Pro, pour une respirabilité et une imperméabilité remarquables.

Tenue de ski (veste et pantalon) Patagonia KnifeRidge

Veste Refugitive
Véritable refuge pour ceux qui aiment s’évader en prenant de la hauteur, la Refugitive bénéficie d’une matière GORE -TE X® 3 couches stretch et légère accompagnée d’une doublure Gore® C-Knit™, pour une veste hardshell compressible et ultratechnique.

Sac à dos Snowdrifter 20L
Conçu pour les sorties courtes, ce sac à dos près du corps possède un grand compartiment principal pouvant accueillir des vêtements supplémentaires, votre ravitaillement, votre matériel de sécurité et d’autres accessoires indispensables. (Existe aussi en 30 et 40 litres)