Cliché ou abus de langage, on associe souvent la montagne au ski. Certains visiteurs ne souhaitent pas ou ne savent pas skier alors que la montagne leur offre de nombreuses activités pour apprécier la montagne autrement ! Avec ses très nombreuses activités et ses multiples infrastructures, la station de Samoëns met un point d’honneur à démontrer qu’à la montagne, il n’y a pas que le ski…

 

Partir au ski sans skier, c'est possible à Samëns


Parce que la montagne n'est pas exclusivement réservée à ceux qui pratique ski et/ou snowboard, la station de Samoëns offre également de beaux arguments à tous ceux qui optent, le temps d'un week-end ou d'une semaine, pour des vacances au ski, sans les skis...

La montagne sans skis
En quoi Samoëns se distingue-t-elle des autres stations de montagne : patrie des tailleurs de pierre, station-village à l’architecture préservée, son centre ville bucolique entièrement piéton où les visiteurs pourront flâner, faire les boutiques, se restaurer… Le village de Samoëns est idéal pour les familles, les couples, les amoureux des villages français… qui aiment se balader et prendre leur temps.

Plaisirs de la glisse sans skis
On peut aimer les sports d’hiver sans aimer le ski ! D’autres activités proposées à Samoëns permettront aux visiteurs de savourer les plaisirs de la glisse autrement : baptême en chiens de traineau, descente en luge, patinage sur la toute nouvelle patinoire, ou encore la motoneige… Les alternatives sont nombreuses !

Se dépenser sans skis
A Samoëns, les activités hors ski étant diverses et variées,  les non-skieurs pourront par exemple s’exercer à la cascade de glace, à la marche afghane, découvrir le charme d’une balade en raquettes ou encore s’initier à la marche nordique… Qui a dit que les non-skieurs ne pouvaient pas faire du sport à la montagne ?

Manger sans skis
L’un des plaisirs des vacances à Samoëns est de déguster de bons plats savoyards : fondue, raclette, tartiflette… Le fromage fondu est à l’honneur. Les restaurants de Samoëns situés au village ou sur les pistes offrent un choix considérable de concepts culinaires : le 8M des Monts pour de la cuisine bio, la Ferme Dunoyer pour dîner avec les vaches, ou encore la Luge de Téran, pour un dîner sur les pistes… sans skis ! A Samoëns, il y en a pour tous les goûts !

Se ressourcer sans skis
Samoëns développe particulièrement son offre détente, pour permettre à ses visiteurs de décupler leur capital bien-vivre. Modelages et soins sont proposés aux spas Arbor&Sens ou Ô des Cimes. Janick, septimontaine, propose de découvrir des pratiques méconnues telles que le massage taoïste du ventre ou encore la danse présence. Retour aux sources avec des stages de yoga au Dojo de la Piaz… Les visiteurs sauront apprécier le calme et la plénitude de la destination de Samoëns.

 

A propos de Samoëns


Située à seulement 1h de Genève et 2h de Lyon, la station-village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Lieu de villégiature idéal pour les sports d’hiver, Samoëns est aussi appréciée pour le dépaysement qu’offre son village chaleureux, au caractère si particulier. Dans ce bourg aux allures médiévales, Samoëns a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, le village évoque son histoire unique de patrie des tailleurs de pierre.