Cet hiver, ce ne sont pas les nouveautés qui manquent sur les pistes de Superdevoluy. Concrètement, le domaine skiable renforce ses investissements pour moderniser une partie de ses équipements et optimiser son réseau de production de neige de culture. Et le domaine s’étend !

Maulin.Ski, l’exploitant du domaine skiable de La Joue du Loup et Superdévoluy, a investi 5 millions d’euros en 2016 pour remplacer des remontées mécaniques vieillissantes, pour améliorer ses enneigeurs et augmenter son débit de pompage.

 

Superdevoluy se dote de nouvelles remontées mécaniques


Dès cet hiver, en haut du domaine, le télésiège 4 places du Génépy remplacera le téléski des Plattes. Cet appareil permettra de réduire l’engorgement sur ce secteur en multipliant par 2 le débit des skieurs, avec un flux d’environ 1590 skieurs par heure. Le secteur des Plattes sera ainsi plus attractif car mieux désservi.

Toujours sur le domaine skiable, le télésiège du Roc d’Aurouze, au départ de La Joue du Loup, a été démonté et sera remplacé par 2 remontées : le téléski La Joue et le téléski du Loup. Contrairement au Roc d’Aurouze qui fonctionnait durant les week-ends et les vacances scolaires, le téléski La Joue sera ouvert tous les jours. Avec un débit de 900 skieurs par heure, ces nouveaux appareils sont plus qu’indispensables les jours de vent où le Télémix des Fontettes voisin ne peut fonctionner.

 

Le domaine skiable de Superdevoluy s'agrandit et se modernise


Les nouveaux aménagements favorisent l’accès au Vallon la Truie et permettent donc l’ouverture d’une nouvelle piste baptisée Vallon la Truie. Les amoureux de la glisse pourront pleinement en profiter dès la saison prochaine. Plus de pistes, plus de glisse, plus de plaisir !

Pour la saison 2016-2017, la production de neige de culture est également améliorée et les équipements modernisés.
Pour l’exploitant du domaine skiable, ces évolutions apportent plus de sécurité et de confort lors des périodes de production. En effet, la quasi-totalité des installations pourra être exploitable de manière simultanée.
L’enneigement de la piste de la Seille et celui de la liaison basse entre les stations de La Joue du Loup et Superdévoluy pourront être plus facilement maintenus. Il s’agit là de 2 secteurs stratégiques !

Enfin, pour terminer avec les pistes, le snowpark du Dévoluy s’enrichit lui aussi en équipements. Cette année, 12 boxs modulables vont faire leur apparition pour une longueur totale de 42 mètres.Les amoureux du freestyle vont pouvoir s’élancer sur de nouveaux kicks, des kinks et des rainbows. Sans oublier les modules déjà existants, notamment les big air et mini big air pour les familles.