Nouvelles remontées mécaniques, nouveaux aménagements, nouveaux établissements... La Plagne se renouvelle! Voilà ce qui vous y attend cet hiver.

 

Du nouveau sur les pistes de ski de La Plagne


Les Envers, un télésiège nouvelle génération sur Plagne Montalbert
Dans la continuité de la logique d’amélioration des flux skieurs depuis Plagne Montalbert, la Plagne s’équipe d’un tout nouveau télésiège débrayable 6 places sur le secteur de Plagne Montalbert. Débit annoncé : 2400pers/h avec un potentiel de 3000.
Conçu par le groupe MND, ce prototype est une première en station. Il présente plusieurs innovations majeures :
- une technologie novatrice pour la pince débrayable  liant le siège au câble qui améliore significativement les performances de l’installation et facilite sa maintenance
- de conception robuste et durable, un design esthétique et “light” des gares de départ et d’arrivée avec de la toile tendue pour satisfaire la demande d’évolution pour un impact réduit sur l’environnement
- une ergonomie des sièges repensée et une amélioration de la sécurité et du confort des passagers avec par exemple des garde-corps innovants,  une forme de l’assise arrondie…

Une nouvelle piste ludique
Le domaine skiable se dote d’une nouvelle piste ludique familiale composée de modules amusants tels que des tunnels, sauts, virages relevés, ponts / passerelles et d’éléments interactifs. Sur le secteur de Plagne-Bellecôte, cet espace tout public s’intègre sur la partie haute de la piste bleue St Jacques.

Plus de damage sur le glacier  
A 3250 mètres d’altitude, le glacier de la Chiaupe change totalement de visage : exit le travail de damage au profit d’une offre réservée aux bons skieurs avec 5 pistes naturelles sécurisées non damées, dites “pistes Natur”. Ce choix permet une optimisation dans l’ouverture du secteur et in fine, de redonner ses lettres de noblesse à cette zone de haute montagne.

Pique-nique confort sur les pistes
Une nouvelle aire de pique-nique aménagée sur un plancher bois de 130m2 est installée sur le domaine skiable, connu pour sa vue panoramique. Pendant le temps du déjeuner sur des tables et bancs en bois, les skieurs peuvent recharger leurs batteries, celles de leurs portables sur la borne solaire et leurs enfants s’amuser dans l’espace luge dédié (luges pelles à disposition).
Mise à disposition de barbecues.

De nouvelles fonctionnalités pour l'application Paradiski YUGE
Paradiski YUGE est un service ultra-personnalisé et auto apprenant permettant d’enrichir l’expérience des skieurs et de faciliter leur séjour en station. Si aujourd'hui l'application permet déjà de se repérer, de consulter les conditions de ski et l’affluence aux remontées mécaniques, de se challenger, de retracer son parcours et de retrouver ses photos/vidéos, elle se dotera de nouvelles fonctionnalités dès cet hiver :
- Rechargement du forfait depuis l’application
- Profil personnalisé avec classement entre Yugeur
- Recherche et consultation des profils publics
- Plans interactifs des stations
- Plans et horaires interactifs des navettes et moyens de transport inter-stations
- Conseils personnalisés d’activité et de parcours dès les premiers jours du séjour

A noter que cette année, en plus de proposer une application enrichie, Yuge est aussi disponible via une version desktop pour préparer au mieux son arrivée en station.

 

Quelles nouvelles bonnes adresses à tester cet hiver à La Plagne


Chauffe Marcel- Restaurant, bar et club d’après-ski sur les pistes
Chauffe Marcel est la nouvelle adresse pour faire la fête à la Plagne, située sur les pistes de Plagne 1800. Ce lieu festif et convivial propose 2 ambiances : l’une sur sa terrasse aménagée avec vue sur le Mont Blanc et l’autre à l’intérieur, plus cosy.

Sa carte s’articule autour du barbecue et des spécialités locales pour se restaurer et dès 15h, le chalet se transforme en club ouvert à toutes les générations avec une sélection de DJ’s éléctro, pop (Joachim Garraud, Just Marcel…) mixant sur l’un des meilleurs sound system autour de nombreux effets spéciaux.

Contact : +33 (0)6 16 29 34 63 – chauffe-marcel.net



Le Bonnet – Fast food & musique sur les pistes
Le skieur Julien Lizeroux et un couple d’amis lancent un concept exclusif à la Plagne : une nouvelle adresse mélangeant street food et après-ski musical jusqu’à 19h, ponctué d’animations ludiques à découvrir toute la saison.

Contact : +33 (0)6 83 28 66 29



Hôtel le Cocoon 4*

- La Table du Cocoon : Nouveau restaurant à l’ambiance baroque à Plagne 1800. Le Chef de l’hôtel Le Cocoon réveille les papilles avec des produits frais et l’art du fait maison toujours avec innovation et raffinement.
Spécialités du chef : filet de lavaret du Lac du Bourget et sa sauce au pétillant de Savoie, Suprême de volaille aux 4 épices, Pavé de rumsteck et sa sauce à la Mondeuse.

- Kotas finlandais : Petits chalets privatifs, les 2 cocoon grills de l’hôtel du Cocoon**** à Plagne 1800, offrent une ambiance scandinave dépaysante et intimiste le temps d’un dîner. Au menu : côtes de bœuf et magret de canard cuits au grill sous les yeux des convives, accompagnés de pommes de terre rôties au four et poêlée de trompettes de la mort en persillade, Velouté de potiron ou gratinés à l’oignon ou ravioles du Royan sauce poulette, dessert maison selon l’inspiration du chef
Réservation possible pour la clientèle extérieure sur demande. 6 personnes min., capacité maximum de 21 personnes.

Contact : +33 (0)4.79.55.00.06 / +33 (0)6.14.62.91.39 – hotel-lecocoon.fr