Mêmes causes, mêmes effets : après la fermeture anticipée du domaine d'altitude de Tignes durant l'été (domaine rouvert depuis), c'est au tour de la station des 2 alpes de renoncer à accueillir les premiers skieurs de la saison dès la fin octobre. La décision vient de nous être communiquée en fin d'après-midi, faute d’un manteau neigeux suffisant, le domaine skiable d’altitude des 2 Alpes ne pourra pas ouvrir durant les vacances de la Toussaint.

 

Pas de ski d'automne cette année aux 2 Alpes...


Voici le communiqué transmis ce jour par la station iséroise :

"La météo de ces derniers mois, caractérisée par de fortes chaleurs et l’absence de précipitation a généré une dégradation du domaine skiable d’altitude situé sur le glacier des 2 Alpes. Les faibles perturbations annoncées en fin de semaine prochaine seront de toute évidence insuffisantes pour inverser la tendance. De ce fait, l’attention particulière portée par l’exploitant pour entretenir et préparer le manteau neigeux, ne permettra pas de réunir des conditions d’ouverture aux niveaux de sécurité et de qualité nécessaires pour nos clients. Dans ce contexte, la station des 2 Alpes a pris la décision exceptionnelle de ne pas ouvrir son domaine skiable d'altitude pour la période de la Toussaint.

Outre notre volonté de toujours proposer un produit ski de qualité et sécurisé, cette décision est guidée par la volonté de préservation et de maintien du glacier et ce dans une perspective d'exploitation responsable.
 
Les événements qui devaient avoir lieu sur le glacier : Enjoy the Glacier et High Test Decathlon sont malheureusement annulés. La station des 2 Alpes ouvrira néanmoins aux dates initialement prévues (du 21 octobre au 1er novembre).
 
Afin d’accueillir nos visiteurs dans les meilleures conditions, la station offrira cependant des activités gratuites : accès à certaines pistes du bike park (Diable, Venosc…), randonnées pédestres accompagnées, escalade, fitness, yoga, zumba et plein d’autres animations…"