Généreuse, conviviale et authentique, Morillon est reconnue pour son charme traditionnel et sa multitude d’activités au cœur du domaine du Grand-Massif (4ème plus grand espace de glisse français). Cette année encore, la station se réinvente en proposant de nouveaux aménagements, de nouveaux services ainsi que quelques nouvelles activités.

 

Les nouveautés sur le domaine skiable de Morillon


Avec des pistes adaptées à tous les niveaux et réparties sur 1,5 km de dénivelé négatif, Morillon est un terrain de jeux adapté à tous les âges et à tous les niveaux, où l’art de vivre à la montagne s’apprécie au quotidien.

1 nouveau télésiège, 4 nouvelles pistes
Le domaine skiable accueille un nouveau télésiège long de 2 850 m, le plus long d’Europe dans sa catégorie ; il peut acheminer 3 000 personnes par heure pour un temps de trajet de 9 minutes ! Il est accompagné de 2 nouvelles pistes cet hiver et 2 autres en 2019 pour agrandir le domaine de 42 hectares.

S’évader en ski de fond
Le domaine nordique de la vallée du Haut-Giffre offre aux skieurs de fond ses paysages aux accents de Grand Nord et un dénivelé doux qui mène jusqu’à Samoëns et Sixt, entre forêt et lacs.

Tout faire skis aux pieds
Le centre des Esserts est 100 % piéton. La télécabine moderne et ultrarapide conduit au coeur du Grand-Massif en 10 mn : longues descentes assurées depuis son point culminant à 2 500 m d’altitude ! Il est ensuite possible de retourner au village par la piste Doïna sans déchausser les skis. Les enfants ne sont pas en reste, avec un parc d’infrastructures qui leur est entièrement dédié.

Le village Club Med
Niché à 1 600 m d’altitude, le nouveau village Club Med 4 tridents offre une vue panoramique sur le domaine du Grand-Massif. Ses 420 chambres et son restaurant, dont les menus ont été élaborés par le chef étoilé Édouard Loubet, seront accessibles dès le mois de décembre.

 

De nouvelles activités sportives pour tous


Les multiples activités proposées par Morillon se destinent à tous les goûts et tous les styles de skieurs, du sportif amateur à l’assoiffé d’adrénaline. Retrouvez également le parapente, le Fat Bike, le ski de randonnée, le traîneau à chiens, les raquettes, la luge ou le télémark.

Le Poney-joëring
Cette version enfant du ski-joëring permet aux plus jeunes de s’essayer à la glisse à skis, tractés par un poney, sur une luge ou bien, pour les plus téméraires, sur les planches. Sensations assurées !

Le FatScoot
Cette trottinette surdimensionnée possède des pneus larges et adhérents capables de braver la neige. Une nouvelle façon sensationnelle et drôle de dévaler les pentes.

Le Gyropode tout-terrain
Se déplacer hors des sentiers battus lors de balades insolites et thématiques, c’est possible avec le GTT. Une expérience originale développée par le coach de l’Équipe de France de télémark, Julien Annequin. 5 sorties à thèmes sont proposées, mais les possibilités sont infinies !

Le Wingjump
Conjuguant ski et vol libre, ce nouveau sport original et très tendance permet de redécouvrir le ski. Le principe ? Enfiler une voile aux fauxairs de veste et se laisser glisser ! Idéal pour ressentir en toute sécurité la sensation de la portance, mais aussi pour améliorer la gestion de la vitesse à skis.

 

Nouvelles adresses pour une escapade gourmande


Cet hiver encore à Morillon, les activités gourmandes proposées au sein de la station sauront apporter à tous les skieurs réconfort, plaisir et moments chaleureux en famille ou entre amis.

Une fondue dans un igloo
Les amoureux de l’effort-réconfort et les friands de nouvelles expériences gustatives sont invités à tenter cette nouvelle combinaison savoureuse : déguster une fondue savoyarde dans un igloo de neige et de glace, à la lumière des flambeaux, après avoir atteint les 1 700 m d’altitude en raquettes ou à pied.

Le 7, nouveau haut lieu de l'après-ski
Avec ce nouveau bar d’après-ski, alliant modernité et histoire, dont la terrasse en bord de piste offre une vue sur toute la station, les fins de journées entre amis ou en famille se prolongeront en toute convivialité. Sa devise : « La 7e tournée est offerte ! »