Avec 1 160 117 journées/clients, Altiservice se félicite de cette saison d’hiver 2017/2018 avec une nette progression de 14,3% par rapport à la précédente saison. En effet, Saint-Lary enregistre une forte hausse de 16,0% de sa clientèle et Font-Romeu Pyrénées 2000 de plus de 13,2%. Quant à la station béarnaise d’Artouste, c’est le manque de neige au bas du domaine en début de saison qui a généré un recul de 4,4%.

 

Altiservice : un bilan satisfaisant malgré un hiver 17/18 aux conditions climatiques compliquées


Ce bon résultat d’ensemble pour Altiservice s’explique par de très bonnes conditions d’enneigement ainsi que par l’engagement jusqu’au dernier jour, des équipes en station, offrant un excellent accueil et une qualité de glisse exceptionnelle. On notera que les stations sont toujours restées parfaitement accessibles quelle que soit la météo.

Pour le Directeur Général d’Altiservice, Yves Rougier, « cette saison est une bonne saison, qui reflète parfaitement les compétences d’Altiservice, qui tous les jours, met l’accent sur le confort, l’accueil et la sécurité (des clients et des collaborateurs). Par ailleurs, le travail réalisé en automne sur la commercialisation auprès de Tour Opérateurs et sur la vente en ligne (qui explose cet hiver avec +20% de ventes), permet de conforter Saint-Lary et Font-Romeu Pyrénées 2000 comme stations leaders des Pyrénées ».

Jacques Alvarez, Directeur Marketing, Commercial, Communication Altiservice, se félicite de voir l’audience sur les réseaux sociaux se renforcer : « que ce soit sur Facebook, Instagram et Twitter, nous constatons une augmentation impressionnante de nos fans et followers avec un engagement accru de leur part, preuve que le partage d’expérience apporte une nouvelle proximité avec la clientèle, et dynamise l’image de nos stations ».

Saint-Lary
L’enquête de satisfaction menée durant l’hiver reflète l’engagement des équipes d’exploitation du domaine skiable. Si l’accueil bienveillant est largement plébiscité par les clients, les actions mises en place pour fluidifier l’attente (tablettes tactiles en avant-caisse), et la qualité du damage sur les pistes, alors que les conditions météo étaient difficiles, ont été soulignées par les skieurs qui ont pu profiter pleinement de l’expérience neige. La fréquentation en hausse de 16,0% s’explique aussi par une commercialisation renforcée auprès de différents Tour Opérateurs.

Font-Romeu Pyrénées 2000
Ouverte dans sa totalité dès le début de saison, la station catalane a, une fois encore, offert à sa clientèle en nette hausse, un domaine skiable de grande qualité. L’événementiel sportif a rythmé l’intégralité de la saison avec ces grands rendez-vous que furent la Coupe de Monde de Freestyle en début de saison et la Ladies Night Tour en point d’orgue, consolidant une saison réussie en tous points. Par ailleurs l’effet « Jeux Olympiques » et « Martin Fourcade » a également contribué à l’image du très beau plateau nordique de la station dont la fréquentation a fait un bond de 23%.

Artouste
Artouste a dû faire face à un contexte économique et politique délicat et à des conditions météo difficiles qui n’ont pas facilité l’exploitation, notamment les week-ends, période de plus forte fréquentation pour ce domaine qui privilégie la clientèle de proximité. La station n’a pas fait le plein et note une baisse de fréquentation de 4,4%. Pour autant, point positif, les clients présents soulignent à la fois la qualité de l’accueil et du service des équipes Altiservice, faisant de leur passage dans la station béarnaise un moment de convivialité.