Dimanche 20 janvier, 150 enfants de catégorie U10 (8 à 10 ans) vont chausser leurs skis pour une épreuve originale et amicale qui se veut à l'image d'Éléna, près de trois ans après sa disparition. La station se mobilise pour sa mémoire et pour lutter contre la maladie Moyamoya.

Le Combi-race (parcours de géant avec des modules) prendra place sur la piste de Charpenet dimanche 20 janvier à partir de 10h. L'aire d'arrivée se situera sur le front de neige des Drapeaux au coeur de la station, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Une quinzaine de clubs de la région (relevant du Comité Alpes Provence pour la majorité) sera présent. Ce 3e Mémorial, organisé par le Club des Sports d'Orcières, est également ouvert aux jeunes skieurs non licenciés, qui pourront retirer un ticket course le jour-même.

Tout au long de la journée, l'association Tanguy Moya Moya sera présente sur un stand pour informer et sensibiliser sur la maladie de Moya Moya (affection orpheline rare des vaisseaux du cerveau). Plus de 1100 € de dons avaient été récoltés en 2018 pour soutenir les familles touchées par la maladie.

Une belle journée de solidarité chargée d'émotion en perspective, pour se souvenir et pour vaincre la maladie.