Pour vous faire une idée précise de ce qui vous y attend, consultez les avis, notations et commentaires sur Lake Louise... Si vous avez déjà eu l'occasion d'y séjourner, vous pouvez également participer directement à la notation de cette station en donnant votre propre avis.
Avis, notation et commentaires - Lake Louise
Total (3.8)
Le nombre d'avis d'une station est affiché ici et n'est pas uniquement calculé sur la base d'une moyenne simple, mais prend en compte plusieurs facteurs, y compris quand l'avis a été publié.
Nous avons vraiment adoré notre séjour à Lake Louise et nous prévoyons déjà d'y retourner. Le domaine est immense et le terrain est exceptionnel. Il y a tellement de zones à explorer et des options pour tous les niveaux. C'est un véritable paradis pour les skieurs confirmés et experts, mais il y a aussi une multitude de pistes bleues et vertes. La nourriture était excellente, avec un large choix, notamment des sushis et des ramen, un restaurant chic à mi-montagne proposant certains des meilleurs plats que j'aie jamais mangés dans une station de ski, et bien d'autres choses encore. Nous avons adoré la variété. Le personnel est extrêmement sympathique et serviable. Nous n'avons pas utilisé le magasin de location ni pris de cours, mais toutes les personnes que nous avons rencontrées étaient vraiment très gentilles et accueillantes. Le parking était également très pratique. Nous recommandons vivement ce domaine. Nous avons adoré !
Mathieu
Ma montagne préférée. Elle a tout pour plaire. Elle est vaste, avec des pentes abruptes mais aussi de beaux terrains intermédiaires. De jolis combes de différents niveaux de difficulté. On y fait rarement la queue. Les remontées mécaniques flambant neuves sont un vrai plus. Différents secteurs permettent de trouver son coin de paradis et de s'adapter aux conditions météo. Il y fait généralement froid, mais le refuge au sommet permet de se réchauffer sans avoir à redescendre. Le trajet depuis Banff jusqu'à la station peut être… intéressant en cas de tempête de neige.
Kayla Forge
Un endroit formidable pour skier. J'ai eu un abonnement saisonnier à plusieurs reprises. C'est à une heure de Banff, ce qui est appréciable. Comme c'est plus loin que Sunshine Village, il y a un peu moins de monde. Beaucoup de dénivelé et un terrain varié. Il y en a pour tous les goûts.
Mark Sherboneau
Super Mountain, une grande variété de paysages. De magnifiques clairières et des cirques époustouflants au cœur du parc national de Banff, tout simplement inspirant.
Cam Ky
Superbes vues
Ambiance conviviale
Le programme « Ski Friends » vous permet de vous repérer avec d'autres débutants et si vous ne souhaitez pas skier seul
Tarifs avantageux pour les Américains
Josh Urban
En bref, Lake Louise est l'une de mes collines préférées. Je crois que je n'y ai jamais passé une mauvaise journée.
Marine
Le meilleur domaine skiable du coin ! Les pistes sont très variées, il y en a pour tous les goûts (tree skiing, moguls, steep etc.) et pour tous les niveaux même si vous profiterez davantage de la station avec un niveau intermédiaire ou avancé. Les pistes bleues et noires sont les plus spectaculaires en termes de vue, de terrain, de neige (elles ne sont pas damées) et les plus fun à skier ! Rien de mieux que le west bowl un jour de poudreuse m, foncez !
Kevin Simons
Ma sœur et moi avons enfin pu faire notre « voyage de ski international » tant attendu à Banff la semaine dernière (il y avait de la neige à Banff, contrairement aux Alpes). Nous avons commencé notre séjour à Lake Louise, car la carte du domaine skiable était alléchante et le bouche-à-oreille en ville ne cessait de répéter que c'était de loin la meilleure station. Mais une belle journée de ski ne se résume pas à une belle montagne, et de ce point de vue, Lake Louise a été une véritable déception. Les installations au pied des pistes étaient déplorables : les vestiaires étaient minuscules. Deux bancs pour deux personnes seulement ! Impossible donc de s'asseoir pour enfiler ses chaussures. Le chalet est mal agencé, la signalétique est mauvaise et s'y retrouver est un vrai casse-tête. Et il n'y a personne pour vous indiquer le chemin ou vous aider ; c'est un véritable parcours du combattant pour savoir où aller, ce qui est particulièrement pénible quand on ne sait même pas où poser ses skis en cherchant un endroit pour enlever ses chaussures de ville et mettre ses chaussures de ski.
Le choix et la qualité de la nourriture étaient déplorables : le pire hamburger que j'aie mangé depuis des décennies (et ce, malgré une longue attente !), il était complètement carbonisé, baignant dans une sauce immonde qui ne recouvrait même pas le tiers du pain ; la poutine était fade, une sauce en conserve sans assaisonnement avec quelques grains de fromage en grains jetés dedans, le tout servi sur des frites froides. J'ai attendu près de 20 minutes pour ça (et j'ai traversé trois salles différentes pour y arriver et revenir à ma table). Et pour obtenir cette nourriture hors de prix et de mauvaise qualité, j'ai dû faire la queue pendant 20 minutes. Un monde fou (j'imagine le cauchemar que ça doit être le week-end ; c'était un mardi de mi-mars plutôt calme). Bruyant. Dégoûtant. De la musique hip-hop et rap était diffusée à plein volume.
Ce déjeuner m'a rappelé mes sessions de ski à Afton Alps, dans le Minnesota, quand j'étais au lycée dans les années 70 : (28 télésièges, 60 mètres de dénivelé !). Afton Alps avait des week-ends légendaires. Des foules immenses, des files d'attente interminables aux remontées mécaniques et une restauration digne d'une cantine de lycée. L'expérience au lodge de Lake Louise rappelait étrangement ce modèle d'antan (que je croyais disparu, mais qui, hélas, perdure).
Après une journée de ski plutôt agréable (paysages magnifiques), il était temps de retourner à Banff en navette. Aucune organisation : aucune indication « Début de la file d'attente pour Banff », ni l'heure d'arrivée des bus, rien n'était fait pour mettre de l'ordre dans ce chaos. Bien sûr, aucun banc pour patienter pendant la longue (UNE HEURE) attente. C'était un véritable capharnaüm à l'arrivée des bus. Et pas une seule fois, ni Lake Louise ni la compagnie de bus n'étaient là pour organiser, aider et tenter de mettre un peu d'ordre dans ce chaos.
Cet endroit a besoin de nouveaux propriétaires, d'une nouvelle direction, ou des deux. Je n'ai pas vécu une expérience client aussi déplorable et répugnante depuis 50 ans. C'est d'autant plus dommage que la montagne est incroyable. Mais sans un minimum de savoir-vivre… Si l'on considère le reste de l'expérience, c'est un échec total.
larry.helfrich
Excellent day on the mountain yesterday. Cold temps kept people away and clear skies made for total mountain skiing.
K Dundefined
Got hurt getting on the Partridge chair lift after attendant mishandled the lift and swung the chair into my legs. Never happened before in over 30 years of skiing. Poor training and leadership, terrible attitude of employees, coupled with ancient equipment.
Evaluer cette station
Si vous connaissez cette station de ski, indiquez votre opinion à son sujet et partagez ainsi votre avis et vos commentaires avec d'autres utilisateurs également attirés par Lake Louise.
Débutant
Intermédiaire
Expert
Tous niveaux
Station familiale
Après-ski
Snowpark
Valeur globale
Choisissez la note que vous souhaitez attribuer à cette station