Chatel Plan des pistes

Plan des pistes - Chatel

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Chatel. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Chatel !
Chatel resort's trail map

Domaine skiable de Châtel

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Châtel s’étend sur 2 secteurs : le domaine de Super-Châtel/ Barbossine et celui de Linga / Pré La Joux, ainsi qu’une installation privée au village (quartier du Linga).
- Le secteur de Super-Châtel permet de rejoindre les stations voisines de Morgins et Torgon, il est généralement plus apprécié des skieurs débutants et des pratiquants du Snowpark.
- Le secteur de Linga - Pré La Joux permet, pour sa part, d'accéder à la station d'Avoriaz, et est jugé plus difficile.

Nouveautés hiver 2015/2016 : 2 télésièges débrayables (un 4 places et un 6 places) assurent la liaison du secteur de Super-Châtel et du Linga. Ils partent tous deux de Vonnes, près de Morgins à la frontière Suisse et permettent d’alléger l’utilisation des navettes et des véhicules particuliers.

Châtel compte donc 45 pistes (dont 6 noires, 15 rouges, 15 bleues et 9 vertes) pour une longueur totale de 83 km étagées entre 1100 m et 2200 m d’altitude, soit un dénivelé maximum de 1000 m. Mais le forfait Châtel permet d'élargir son terraiin de jeu en donnant accès à la station suisse de Torgon, au secteur du Corbeau de la station suisse de Morgins ainsi qu’au secteur de la Braitaz de la Chapelle d’Abondance. En tout, ce sont donc 130 km de pistes qui s’offrent aux skieurs souhaitant rester sur le secteur du Val d’Abondance.

Notons enfin que depuis Châtel, des liaisons directes avec Avoriaz et les stations suisses de Torgon et de Morgins donnent accès au grand domaine des Portes du Soleil et ses 650 km de pistes desservies par 196 remontées mécaniques.

Un service gratuit de navettes skieurs dessert depuis le centre du village l’ensemble des secteurs (Super-Châtel/ Barbossine et Linga / Pré La Joux). Ces bus fonctionnent à partir de 8h30 et jusqu’à la fermeture du domaine skiable en rotations continues.

 

► Comment rejoindre les stations voisines skis aux pieds ?

- Torgon : De Super-Châtel, on bascule directement sur la station suisse de Torgon par le téléski de la Tour de Don.
- Morgins : De Super-Châtel, la liaison par les pistes avec la station de Morgins s’effectue par le téléski de Chalet Neuf.
- La Chapelle d’Abondance : Du secteur de Barbossine, on bascule sur la station Suisse de Torgon par la piste rouge du Col de Croix. Il faut ensuite emprunter le téléski Djeu des Têtes puis celui de Conches 2000. Plusieurs itinéraires s’offrent alors jusqu’à la télécabine de la Panthiaz qui permet l’accès à la Chapelle d’Abondance. Une navette assure enfin la liaison jusqu’au secteur de Crêt Béni.
- Avoriaz : La station d’Avoriaz est directement accessible par les pistes.
Au départ du secteur de Pré-la-Joux, il faut emprunter le télésiège de Pierre-Longue puis celui des Rochassons. Arrivés au sommet de la crête, la piste rouge de Chaux-Fleuri ou la piste bleue de Grand Plan, permettent de basculer sur le domaine skiable d’Avoriaz.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Chatel

Le « Smoothpark », le snowpark situé sur le secteur de Super Châtel/Barbossine, offre tout l’équipement qu’attendent les freestylers : des modules tous niveaux (kickers, boxes, rails, quarter pipe, boardercross…), un coin « Chill» avec sono, table de pique-nique, barbecue en libre-service... Un système de capture vidéo, le « Live Park », vient agrémenter la zone afin d’immortaliser ses runs et de les partager sur les réseaux.

La piste ludique délimitée/sécurisée et située à proximité de la piste bleue de Bellevue sur le secteur de Super-Châtel / Chalet Neuf permet, accompagnés ou non par des professionnels de l’enseignement du ski, de mesurer sa vitesse grâce à une cellule chrono et un affichage lumineux, mais aussi et surtout, d’apprendre à contrôler sa distance de freinage.

Le DVA Parc, installé sur le secteur de Super-Châtel à proximité de la piste de La Chanterelle, propose des ateliers animés par les pisteurs secouristes, avec pour objectif d’entraîner de manière ludique et par le biais de démonstrations, au maniement du DVA (Détecteur de Victimes en Avalanche) ou de donner la possibilité de tester son propre équipement. Cet espace est en libre-service. Pour bénéficier d’information ou d’une démonstration, il suffit de s’adresser directement aux pisteurs sur place.

La Piste Mauve Milka, située sur le domaine de Super-Châtel, est une piste ludique dédiée aux enfants, sur le thème de la faune de montagne et agrémentée de figurines et de panneaux explicatifs. Pendant les vacances scolaires, les animateurs Milka y organisent des jeux et une distribution de chocolats.

 

► Pratiquer le ski de fond à Chatel

Vous trouverez sur l’espace nordique du Val d’Abondance : 7 pistes de ski de fond, 8 itinéraires nordiques (ski de fond, marche à pied, raquettes), une piste d’initiation, une aire d’activité ludique et un pas de tir de biathlon.

Par ailleurs, à Châtel, 4 installations du domaine skiable sont accessibles aux piétons ou aux amateurs de raquettes, et vous permettent d’accéder très facilement à plusieurs tracés nordiques balisés et sécurisés : Boucle du Petit-Châtel, Boucle de Super-Châtel et Col de Bassachaux.

Statut de la station Fermée

0/7
Pistes vertes ouvertes
0/16
Pistes bleues ouvertes
0/14
Pistes rouges ouvertes
0/6
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

16%
Pistes vertes
37%
Pistes bleues
33%
Pistes rouges
14%
Pistes noires
43
Nombre total de pistes
84 km
Nombre total de pistes
3.7 km
Piste la plus longue
84 km
Domaine skiable
1 km
Ski nocturne
77 ha
Canon à neige
26 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés