Alpes du Nord

Crest Voland Cohennoz Plan des pistes

Plan des pistes - Crest Voland Cohennoz

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Crest Voland Cohennoz. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Crest Voland Cohennoz !
Crest Voland Cohennoz resort's trail map

Domaine skiable de Crest-Voland Cohennoz

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Crest -Voland Cohennoz, l’Espace Diamant, que la station familiale partage avec Notre Dame de Bellecombe, Flumet - Saint Nicolas La Chapelle, Praz sur Arly et Les Saisies/Hauteluce, offre 158 pistes (30 vertes, 49 bleues, 69 rouges, 10 noires, 82 remontées mécaniques) pour 192 km de glisse étagés entre 1000 m à Flumet - Les Seigneurs et 2069 m au sommet du Mont du Vorès à l’arrivée du télésiège du Plan des Fours et celui de Douce.

Les pistes de l’Espace Diamant proposent un ski itinérant de moyenne altitude, accessible, variant passages en forêts, montées en alpages et découverte de villages de caractère, le tout avec une vue dégagée sur les chaînes du Mont-Blanc et des Aravis.

Au départ des deux fronts de neige de Crest-Voland Cohennoz, les pistes majoritairement vertes et bleues, sont particulièrement adaptées à l’apprentissage du ski, avec de faibles dénivelés pour débuter et quelques tracés longs et faciles pour progresser.

Une fois les premières techniques acquises, aucune hésitation : direction la piste verte des Brigadiers via le téléski des Moliettes. Au programme : une promenade en forêt, facile et peu fréquentée. De niveau un peu plus élevé sans toutefois présenter de grosses difficultés : les pistes bleues La Grange et La Gentianes. Elles réservent toutes deux de belles et longues descentes depuis l’arrivée des télésièges Logère et Cernix.

Pour les skieurs émérites, le Mont Lachat réserve quelques secteurs engagés : les pistes rouges des Auges (sorte de boardercross naturel, non damé les jours de poudreuse) et Ballevard au tracé ample et bénéficiant d’un bel ensoleillement.

A noter que des descentes en nocturne sont également proposées sur la piste éclairée des Tovats certains jours de la saison.

Du côté de la grande évasion sur l’Espace Diamant, l’itinéraire Saute-Mouton et sa collection de points de vue mythiques sur le Mont-Blanc, la Pierra Menta, la Porte des Aravis ainsi que sur les barrages de Roselend et de la Girotte, reste une valeur sûre.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Crest Voland Cohennoz

Afin de glisser autrement, la station de Crest - Voland / Cohennoz propose un premier espace ludique « Opoualand » en front de neige de Crest-Voland et accessible via le télésiège Tovat. Il est entièrement dédié aux enfants avec des pistes parsemées d’attractions : slalom aux virages relevés, portiques, jeux d’adresse…

Un second espace ludique de niveau moyen, le « Wouaouland du Cernix » regroupe un boardercross (enchainement de bosses, virages relevés) et un snowpark (boxs, bosses de différents niveaux : vert, bleu et rouge). Situé le long de la piste bleue « Les Rhodos », il est accessible par le télésiège du Cernix ou le téléski Tour du Pin.

 

► Domaine de ski nordique de Crest Voland Cohennoz

Les télésièges de La Logère et du Cernix permettent d’accéder à l’un des plus importants sites de ski nordique de France, théâtre des épreuves de ski de fond et de biathlon des Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville : le Domaine Nordique Olympique de Crest-Voland Cohennoz - Les Saisies. Ce ne sont pas moins de 120 km de pistes labélisées Nordic France, réparties sur une douzaine de sites damés, balisés et sécurisés, étagés entre 1650 m et 1800 m d’altitude sur le plateau de « La Palette ». A ciel ouvert ou en forêt, on peut profiter de :
- 13 pistes de 3 à 32 km (6 vertes, 7 bleues, 2 rouges et 2 noires).
- 1 stade olympique de biathlon.
- 1 Nordic Park ludique et gratuit (zone d’initiation).
- La piste ludique d’initiation des Marmottons réservée aux enfants de 5 à 10 ans (parcours de 4 km parsemé de balises, de défis à relever et d’énigmes à résoudre).
- 1 accès handi pour les personnes à mobilité réduite.

L’offre est complétée par 45 km d'itinéraires balisés pour la pratique de la raquette à neige.

 

Statut de la station Ouverte

8/8
Pistes vertes ouvertes
11/11
Pistes bleues ouvertes
9/9
Pistes rouges ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Crest Voland Cohennoz Hébergement

Aperçu du domaine skiable

29%
Pistes vertes
39%
Pistes bleues
32%
Pistes rouges
28
Nombre total de pistes
30 km
Nombre total de pistes
2 km
Piste la plus longue
30 km
Domaine skiable
1 ha
Ski nocturne
0.5 km
Ski nocturne
25 ha
Canon à neige
10 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés