La Chapelle d'Abondance Plan des pistes

Plan des pistes - La Chapelle d'Abondance

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de La Chapelle d'Abondance. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de La Chapelle d'Abondance !
La Chapelle d'Abondance resort's trail map

Domaine skiable de la Chapelle d'Abondance

► Le domaine de ski alpin

Première entrée des Portes du Soleil (domaine skiable reliant 12 stations de ski françaises et suisses pour un total de 430 km de glisse - plus grand domaine skiable transfrontalier au monde), le domaine de ski alpin de la Chapelle d’Abondance regroupe deux secteurs, Braitaz et Crêt-Béni, non reliés à skis mais par un système de navettes régulières gratuites.

Ces deux secteurs totalisent 12 remontées mécaniques (1 télécabine, 4 télésièges - dont 2 accessibles aux piétons, 7 téléskis), 23 pistes de ski tous niveaux, 2 boardercross et une piste de luge. Un extra est inclus dans ce domaine atypique : les téléskis Conche et Dieu des Têtes appartenant à la station de ski suisse voisine de Torgon (servant de point de liaison vers Les Portes du Soleil).

Sur le secteur Crêt-Béni, on profite de 16 pistes (3 rouges, 9 bleues, 4 vertes) pour glisser à travers une belle forêt de sapins sur 566 m de dénivelé étagés de 1064 m à 1630 m d’altitude sous le sommet du du Mont de Grange (2432 m).
Une navette conduit les skieurs au secteur de Braitaz pour profiter de 800 m de dénivelé également tracés à travers les sapins. Les sept pistes (2 rouges, 3 bleues, 2 vertes) et le boardercross, étalés entre 1200 m et 2000 m d’altitude sous le regard du Mont Linla (2093 m), donnent accès aux Portes du Soleil via les téléskis Conche et Dieu de Têtes.

Une fois basculés du côté suisse (domaine de Torgon), s’ouvre alors le secteur de Super Châtel et la grande évasion vers les multiples possibilités de glisse des Portes du Soleil (forfait de ski spécifique).

Que ce soit sur le domaine à taille humaine de La Chapelle d’Abondance où la complémentarité des niveaux de pistes de ski alpin offre de quoi satisfaire le plus grand nombre, et au-delà sur les nombreux itinéraires des Portes du Soleil, la station-village de La Chapelle d’Abondance comble tous les amateurs de glisse.

 

► Ski de fond et activités nordique à la Chapelle d'Abondance

Pour le plus grand plaisir des fondeurs, l’Espace Nordique de la Vallée d’Abondance, tracé en bordure de la rivière de la Dranse et reliant les station-villages d’Abondance, de Châtel et de la Chapelle d’Abondance, offre 35 km de pistes tous niveaux.  Au total, on profite de 8 pistes damées en alternatif (technique classique) et en skating (pas du patineur) étagées entre 900 et 1500 m d’altitude : 1 noire de 1,9 km, 2 rouges totalisant 11,4 km, 2 bleues pour 9,6 km et 2 vertes offrant 2,8 km.

On y retrouve également un Nordic Park (zone ludique avec bosses et virages relevés), un pas de tir pour l’initiation au biathlon ainsi qu’un espace de luge sécurisé.

Les raquettistes ne sont pas en reste puisque 80 km de sentiers balisés piétons-raquettes sont présents dans la vallée, de quoi partir à la découverte d’une nature préservée (bouquetins, chamois, mouflons…) sur fond de carte postale.

Statut de la station Fermée

0/6
Pistes vertes ouvertes
0/13
Pistes bleues ouvertes
0/5
Pistes rouges ouvertes

Planifier votre séjour

La Chapelle d'Abondance Hébergement

Aperçu du domaine skiable

25%
Pistes vertes
54%
Pistes bleues
21%
Pistes rouges
24
Nombre total de pistes
35 km
Domaine skiable
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés