La Tania Plan des pistes

Plan des pistes - La Tania

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de La Tania. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de La Tania !
La Tania resort's trail map

Domaine skiable de la Tania

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de La Tania offre quelques pistes principalement destinées aux débutants avec la Zen Zone située en front de neige (téléski gratuit de la Troïka), la Zen Zone Montania localisée à l’arrivée de la télécabine La Tania, une belle piste verte (Plan Fontaine) et enfin la longue piste bleue de Folyères (magie de la glisse en famille, sans stress à travers les épicéas).

Par extansion et grâce à son accès rapide et direct au domaine skiable des 3 Vallées (105 km² de domaine : l’équivalent de la superficie de Paris), le domaine de ski alpin de La Tania s'étand sur plus de 330 pistes (37 noires, 107 rouges, 137 bleues et 53 vertes) pour un total de 600 km de pistes reliées skis aux pieds en bordure du Parc National de la Vanoise : 1 512 hectares de pistes entretenues au cœur de 45 000 hectares de nature. Ce ne sont pas moins de 62 000 m de dénivelé cumulé qui s’ouvrent aux spatules depuis le sommet des pistes à 3230 m sous la Pointe du Bouchet jusqu’au secteur excentré de Saint Bon à 1100 m. Les pistes sont desservies par 166 remontées mécaniques et le manteau neigeux est garanti par plus de 2 100 enneigeurs.

Les skieurs intermédiaires et sportifs ont l’embarras du choix devant l’immensité et la variété du domaine skiable des 3 Vallées : embarquement immédiat via la télécabine La Tania puis, soit le télésiège Bouc Blanc pour basculer sur le versant de Courchevel, soit le télésiège Dou des Lanches pour glisser du côté de Méribel.

Isoler les meilleures pistes de ski du domaine des 3 Vallées relève du défi tellement l’éventail des possibles est large. Tentons seulement d’en sortir quelques-unes du lot.

Tout d’abord la piste rouge Combe du Vallon accessible via le télésiège Mont Vallon sur le secteur Méribel – Mottaret 1750 : une pente soutenue, une piste longue de 3km, relativement exigeante et souvent bosselée pour un ski technique et motivant.

Sur le versant de Courchevel, une piste à ne pas louper : la rouge Combe de la Saulire, un must pour les amoureux du carving. Souvent soutenu, parfois ludique et tranquille, elle permet d’enchaîner 1400 m de dénivelé sur un tracé large.

Du côté des Ménuires cette fois-ci et à destination des skieurs intermédiaires, direction la piste bleue Grand Lac à l’arrivée du sommet des 3 Marches, alternant de belles courbes, de bons petits schuss sur un terrain large à souhait.

Enfin sur le secteur de Val Thorens, l’incontournable piste noire de la Combe Caron : pentue sur la première section, passant par un petit goulot et suivi par de grands vallons, elle demande endurance et maîtrise technique !

  

► Snowparks et espaces ludiques de la Tania

Si la Tania ne dispose pas de réelles zones ludiques, quelques minutes de glisse suffisent pour rejoindre sa toute proche voisine Courchevel où vous attendent les Western Skipark, Snake Park, Fun Park, Family Park, la Piste Carabosse ou bien encore la Piste des Indiens… Autant d'espaces scénarisés et aménagées pour toujours plus de glisse et de fun !

 

► Ski de fond et activités nordiques à la Tania

La Tania offre également la possibilité de s’évader à travers la forêt, le temps d’une sortie en ski nordique. Plusieurs itinéraires possibles :
- La piste rouge Le Loup Blanc (8 km en aller-retour / 300 m de dénivelé positif, pour skieurs initiés).
- La piste rouge Courchevel La Tania – Méribel Altiport (18 km en aller-retour / 520 m de dénivelé positif, pour skieurs entraînés : départ en montée sur un chemin forestier).
- Et enfin une piste rouge de 13,5 km en aller-retour (360 m de dénivelé positif) reliant La Tania à Courchevel 1850.
A noter la possibilité d’emprunter les navettes inter-stations afin d’éviter les retours.

Pour la pratique de la raquette à neige, deux itinéraires au départ de La Tania permettent de profiter des grands espaces boisés qui enveloppent la station :
- Le circuit des Chevreuils (2h, 5 km l’aller, 191 m de dénivelé positif) permettant de rejoindre Courchevel - Le Praz (retour ou navette ou par le même itinéraire).
- Le chemin de La Clairière des Teppes menant à une belle clairière qui invite à une pause pic-nic (2h, 5 km en aller-retour, 170 m de dénivelé positif).

Statut de la station Fermée

0/21
Pistes vertes ouvertes
0/41
Pistes bleues ouvertes
0/36
Pistes rouges ouvertes
0/11
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

19%
Pistes vertes
38%
Pistes bleues
33%
Pistes rouges
10%
Pistes noires
109
Nombre total de pistes
150 km
Nombre total de pistes
150 km
Domaine skiable
218 ha
Canon à neige
67 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés