La Toussuire Plan des pistes

Plan des pistes - La Toussuire

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de La Toussuire. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de La Toussuire !
La Toussuire resort's trail map

Domaine skiable de la Toussuire

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de La Toussuire / Les Bottières (qui sont reliées depuis de nombreuses années) ce sont pas moins de 55 km de piste, une vingtaine de remontées sur une altitude comprise entre 1300 et 2225 m.

Ici, pas de piste noire certe, mais une majorité de pistes rouge et un réel plaisir à dévaller les pentes innondées de soleil de ce versant exposé plain sud... Passage obligé par le télésiège Télécorde ou bien par la piste bleue des Crêtes, puis redescendre la piste Grand Truc, après avoir contemplé le panorama extraordinaire depuis le site remarquable du même nom perché à 2209 m d’altitude...

Depuis 2003, le domaine des Sybelles relie, par la pointe de l’Ouillon (2432 m), La Toussuire aux stations du Corbier, de Saint-Sorlin-d’Arves et de Saint-Colomban-des-Villards. Les Sybelles, premier domaine skiable de Maurienne et  4ème de France, offre un panorama exceptionnel sur la chaîne de Belladone, les Aiguilles d’Arves (3510 m), le Pic de l’Etendard (3464 m) et même sur le Mont Blanc.

Lors de votre séjour, ne manquez pas de skier sur la partie de Saint-Sorlin-d’Arves pour profiter de la vue depuis les Perrons à 2620 m d’altitude. Le niveau technique requis n’est pas insurmontable puisque vous pourrez redescendre en empruntant des pistes bleues ou rouges.

 

► Snowparks et espaces ludiques de la Toussuire

La Toussuire propose un Easy-Park sur sont front de neige, le long du téléski Côte du Bois. C'est l'endroit idéal pour prendre ses marques et s'initier aux joies du freestyle.

Les plus aguerris prendrons la direction des 2 snowparks que compte le domaine des Sybelles, tous deux attenant au double téléski du Torret, accessible depuis la pointe de l’Ouillon.
- L’Easy Park : 6 kicks entre 2 et 6 m, 6 modules type boxes/rails (entre 3 et 6 m) et un Boarder Cross adapté aux débutants.
- Le Sy’x Park : 19 modules, 6 kicks de 6 à 8 m, 2 grosses tables de 15 à 20 m, 5 boxes (montée, descente, C gauche, C droite, double), 2 rails, 1 step-up, 1 pyramide, 1 hip. Le Boarder Cross : 14 virages, 14 whoops sur une longueur de 1,5 km.

 

► Le domaine de ski nordique de La Toussuire

Que les amateurs de ski de fond se rassurent, la Toussuire a également pensé à eux et propose 25 km de pistes en classique ou en skating (Panoramas exceptionnels, accès gratuit).
Pour les randonnées-piéton, 50 km de sentiers balisés n'attendent que vous !

Statut de la station Fermée

0/5
Pistes vertes ouvertes
0/21
Pistes bleues ouvertes
0/15
Pistes rouges ouvertes
0/1
Pistes noires ouvertes
Partiel
Retour à ski

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

11%
Pistes vertes
44%
Pistes bleues
42%
Pistes rouges
4%
Pistes noires
42
Nombre total de pistes
55 km
Nombre total de pistes
5 km
Piste la plus longue
55 km
Domaine skiable
0.5 km
Ski nocturne
55 ha
Canon à neige
45 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés