Lans en Vercors Plan des pistes

Plan des pistes - Lans en Vercors

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Lans en Vercors. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Lans en Vercors !
Lans en Vercors resort's trail map

Domaine skiable des Lans en Vercors

► Le domaine de ski alpin

Le domaine de ski alpin des Montagnes de Lans, perché à 1400 m d’altitude à quelques encablures de Lans-en-Vercors (accès par navettes gratuites ou en voiture), propose 24 pistes de tous niveaux (1 noire, 6 rouges, 10 bleues, 7 vertes) pour 23 km de glisse étagés entre 1400 m et 1807 m d’altitude, soit 407 mètres de dénivelé. Orientées Ouest-Nord-Ouest, les pistes de ski de Lans en Vercors sont desservies par 14 remontées mécaniques (12 téléskis et 2 tapis roulants).

Le profil du domaine alpin de Lans en Vercors est caractérisé par de longues pistes desservies par une seule ligne de remontées mécaniques. Les pistes faciles, vertes et bleues sont regroupées sur le secteur Virets et les pistes engagées (rouges ainsi que l’unique noire : tétras) sur le secteur Roche Rousse.

Les pistes de ski  évoluent à travers une remarquable forêt de sapins sur les trois quarts inférieurs puis émergent à travers des alpages sur la partie haute pour effleurer les falaises des plateaux du Vercors d’où la vue panoramique sur le bassin grenoblois et les chaînes montagneuses environnantes est saisissante.

Quelques pistes sortent du lot sur le domaine skiable de Lans-en-Vercors.
Tout d’abord pour les bons skieurs, direction la piste rouge Ours via le téléski Les 3 Buissons sur le secteur Roche Rousse : une belle descente de plus de 400 m de dénivelé avec ses variations de terrain bien joueuses.
Ou encore la piste noire Tétras depuis l’arrivée du téléski Roche Rousse : c’est l’unique noire du domaine, certes un peu courte, mais très engagée.
A destination des skieurs de niveau intermédiaire, aucune hésitation : la piste bleue Belvédère accessible depuis l’arrivée du téléski Combe des Virets, est un véritable régal car elle offre une descente tout en douceur (attention au départ un peu « raide »), bien longue et avec en prime, une vue plongeante sur le bassin grenoblois au-delà des falaises des plateaux du Vercors.

On retrouve également sur le domaine skiable :
-Un stade de slalom de niveau rouge depuis l’arrivée du téléski Roche Rousse.
-Un tremplin de saut à skis le long de la piste bleue Bartavelles et accessible depuis l’arrivée du téléski Bachassons.  
 
Plusieurs secteurs débutants regroupent des pistes faciles (bleues et vertes) ainsi que des appareils de remontées mécaniques très accessibles :
-Un premier aux abords du village de Lans-en-Vercors, le Parc de Loisirs de l’Aigle (1 téléski, 1 tapis roulant, 2 pistes vertes et 1 bleue).
-Un second tracé sur le bas du domaine de ski alpin des Montagnes de Lans (6 téléskis, 7 pistes vertes et 5 bleues).
-Et un troisième, excentré (9 km), à Saint-Nizier-du-Moucherotte (1 téléski, 2 pistes vertes).

Enfin, un jardin des neiges se situe en front de neige pour l’enseignement professionnel des premières sensations de glisse.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Lans en Vercors

Afin de glisser autrement, la station-village de Lans-en-Vercors propose :
- L’Espace Freestyle, une zone avec 7 modules sur 3 lignes situé le long de la piste bleue Martagons et accessible via le téléski Sierre.
- Un boardercross de niveau rouge, positionné sur la piste bleue des Rodhos qu’on atteint avec le téléski des Martagons. On y trouve une bosse de départ, 8 whoops et 7 virages relevés.
- La piste thématique sur le Tétras Lyre accessible via la piste bleue Chevreuils depuis l’arrivée du téléski Combe des Virets.

 

► Pratiquer le ski de fond à Lans en Vercors

Labellisé Nordic France, le domaine nordique de Lans-en-Vercors est composé de deux secteurs reliés: Val de Lans et  les Allières

Le domaine nordique de Val de Lans situé aux abords de Lans-en-Vercors. Il propose :
- 25 km de pistes balisées et damées pour le skating et le pas alternatif, dans une plaine ouverte aux dénivelé doux (1020 m - 1298 m), idéales pour les débutants (5 boucles vertes, bleues et rouges de 1 à 12 km et une piste de liaison de niveau rouge permettant d’accéder au domaine de ski nordique des Allières).
- 1 zone d'initiation.
- 1 espace d’initiation au Tir Biathlon Laser.

Le domaine nordique des Allières situé dans une forêt d'épicéas et de sapins au niveau de la station de ski alpin des Montagnes de Lans. Il propose :
- 35 km de pistes balisées et damées (skating et le pas alternatif) : 7 boucles vertes, bleues et rouges de 2 à 10 km. Les pistes sont y sont vallonnées (1426 m – 1477 m).
- 1 zone d'initiation : la Combe Oursière (1 piste verte de 0,4 km et 1 piste bleue de 1 km).
A ne pas louper : au domaine de ski nordique Les Allières, la piste bleue Le Belvédère pour sa vue panoramique.

L’offre est complétée par :
- 31 km d'itinéraires balisés pour la pratique de la raquette à neige (1 itinéraire de niveau vert de 5 km, 1 bleu de 2,5 km 4 rouges de 1 à 7 km et 1 piste de liaison de 3,2 km).
- Des sentiers pédestres sur neige dont celui Le Bec de l’Aigle s’intégrant au sentier Via Vercors, menant à Saint-Nizier-du-Moucherotte plein nord et à Villard de Lans plein sud.

Statut de la station Fermée

0/10
Pistes vertes ouvertes
0/12
Pistes bleues ouvertes
0/7
Pistes rouges ouvertes
0/1
Pistes noires ouvertes
Partiel
Retour à ski

Planifier votre séjour

Lans en Vercors Hébergement

Aperçu du domaine skiable

33%
Pistes vertes
40%
Pistes bleues
23%
Pistes rouges
3%
Pistes noires
30
Nombre total de pistes
25 km
Nombre total de pistes
4 km
Piste la plus longue
25 km
Domaine skiable
1 ha
Ski nocturne
2 km
Ski nocturne
6 ha
Canon à neige
5 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés