Les Contamines Montjoie Plan des pistes

Plan des pistes - Les Contamines Montjoie

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Les Contamines Montjoie. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Les Contamines Montjoie !
Les Contamines Montjoie resort's trail map

Domaine skiable des Contamines Montjoie

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable des Contamines/Hauteluce bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel et d'un enneigement naturel important sur ses deux vallées (le Val Montjoie et le Beaufortain).
Les pistes serpentent entre vallons, larges pentes, sapins, chalets et fermes d'alpage. Pour assurer un confort optimal, 175 enneigeurs viennent compléter en début et en fin de saison l'enneigement naturel.

Le domaine des Contamines vous offre 120 km de pistes pour skier autrement :
- dans la partie haute du domaine, un ski panoramique (avec vue sur la magnifique chaîne du Mont-Blanc);
- dans la partie basse, un ski paradisiaque, en plein coeur de la forêt.

A noter que le forfait Évasion Mont-Blanc vous permet de skier aux Contamines mais aussi à Saint-Gervais, Megève, Saint Nicolas de Véroce, Combloux et La Giettaz. Six domaines qui représentent au total plus de 445 km de pistes.

Sachez enfin que pour prolonger le plaisir de la glisse, vous pouvez également vous adonner au ski en nocturene sur la piste des Loyers, de 20h à 22h, tous les mardis et les mercredis des vacances scolaires.
 

► Snowparks et espaces ludiques des Contamines

Pour marquer leur implication dans le développement des nouvelles glisses, les Contamines ont mis en place les X-Zones. Des espaces pluriels réservés à tous les amateurs de sensations fortes, qu'ils soient skieurs ou snowboarders :
- La X-Zone des Loyers, en plein coeur du village, est dédiée aux amoureux des arabesques aériennes, avec son super-pipe, théâtre de nombreuses Coupes du Monde, qui fait la fierté de la station.
- La X-Zone de Tierces, sur la piste du même nom, sur les hauteurs du domaine, se compose de plusieurs modules et sauts, et d'un boardercross (pour débutants à confirmés).
 

► Domaine de ski nordique des Contamines

Le domaine nordique compte lui 25 km de pistes balisées, tracées et damées. Il ouvre ses portes dès les premières neiges sur un site à l'environnement typiquement montagnard. Un espace d'initiation à la pratique du ski de fond est mis en place à proximité du chalet d'accueil. Son accès est gratuit.

Enfin, notons que Les Contamines possèdent un des rares stades de biathlon ouverts tout l'hiver. Baptisé le stade "4 saisons", il se trouve à proximité du foyer de ski de fond. Cadre de compétitions nationales et internationales, il accueille également régulièrement de jeunes biathlètes de haut niveau du Pays du Mont-Blanc en session d'entrainement.

 

Statut de la station Fermée

N.A./8
Pistes vertes ouvertes
N.A./12
Pistes bleues ouvertes
N.A./19
Pistes rouges ouvertes
N.A./9
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

17%
Pistes vertes
25%
Pistes bleues
40%
Pistes rouges
19%
Pistes noires
48
Nombre total de pistes
120 km
Nombre total de pistes
10 km
Piste la plus longue
120 km
Domaine skiable
3 ha
Ski nocturne
2.5 km
Ski nocturne
50 ha
Canon à neige
30 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés