Alpes du Nord

Les Gets Plan des pistes

Plan des pistes - Les Gets

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Les Gets. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Les Gets !

Domaine skiable des Gets

► Le domaine de ski alpin

Les Gets fait partie des Portes du Soleil, l’un des domaines skiables les plus grands au monde qui comprend 12 stations à cheval entre France et Suisse et 650 kilomètres de pistes. Aux portes de Genève, c’est un territoire sans frontières, des panoramas à couper le souffle et du ski plaisir entre sapins et alpages.

Concrètement, le domaine skiable des Gets se compose de deux secteurs :

- Face à la chaîne du Mont Blanc, le Mont Chéry est le versant privilégié des skieurs émérites. Plus intimiste, il est parfait pour les contemplatifs et les adeptes de la poudreuse. Avec une prédominance de pistes rouges et noires mais également deux stades de slalom et un snowpark avec airbag, c’est le lieu privilégié des sportifs, des freestylers et des ski-clubs qui s’y entraînent régulièrement.

- Le versant des Chavannes propose des pistes variées et adaptées à tous les niveaux. Il est également idéal pour les familles avec ses zones ludiques et ses espaces réservés aux enfants et aux débutants, regroupés dans un même secteur.

Autre spécificité du domaine skiable des Gets : L'espace des Mappys. Cette zone totalement gratuite est un véritable atout pour le domaine skiable car elle permet aux débutants de se familiariser avec la glisse en toute sécurité à bonne distance des skieurs chevronnés. Accessible à l’arrivée de la télécabine des Chavannes, cet espace d’apprentissage est situé dans un environnement calme et sécurisé à l’écart du domaine skiable dit classique. Elle est constituée de deux tapis roulants et de deux télécordes permettant d’évoluer sur un terrain en pente douce.
 

► Snowpark et espaces ludiques des Gets

Quoi de mieux pour les accros des nouvelles glisses que d’évoluer face à l’un des plus beaux panoramas de la région ? Le snowpark du Mont Chéry est équipé de rails, boxes, kicks et autres modules prisés des freestylers. Au bas de la piste se trouve également un airbag sur lequel les riders peuvent s’initier aux rudiments du freestyle ou perfectionner leur technique pour les plus avertis. Ce coussin gonflable de 15x11m permet une réception en douceur pour un maximum de sécurité.

Accessible au grand public, le boardercross Déborah Anthonioz a été développé et dessiné sur les conseils de la vice-championne olympique de la discipline aux JO de Vancouver 2010, originaire des Gets et ambassadrice de la station.

Avec son Territoire du Grand Cry, la station des Gets pense également aux plus jeunes (5/12 ans). Cet espace de glisse sur le thème des indiens et des trappeurs comprend un parcours équipé d’un mini-slalom, de bosses, de décorations, d’une piste sonorisée et d’une cabane des trappeurs avec jeux d’adresse et musicaux. En plein cœur de la forêt se nichent des tipis près desquels les indiens-animateurs maquillent les skieurs en herbe et proposent des concours de dessins et des chasses aux trésors chaque semaine en saison.
 

► Domaine de ski nordique des Gets

Les Gets propose 25 kilomètres de pistes de ski de fond balisées et aménagées en double trace et skating. Ces pistes de ski de fond sont réparties sur les Chavannes (accès par la télécabine ou par la route) et sur le Mont-Chéry (accès par la télécabine).

 

Statut de la station Ouverte

4/4
Pistes vertes ouvertes / total
32/32
Pistes bleues ouvertes / total
26/27
Pistes rouges ouvertes / total
8/9
Pistes noires ouvertes / total
99%
Hectares ouverts
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Les Gets Hébergement
Cours de ski

Aperçu du domaine skiable

5%
Pistes vertes
45%
Pistes bleues
37%
Pistes rouges
12%
Pistes noires
72
Nombre total de pistes
117 km
Nombre total de pistes
117 km
Domaine skiable
126 ha
Canon à neige
41 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés