Alpes du Nord

Les Houches Plan des pistes

Plan des pistes - Les Houches

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Les Houches. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Les Houches !
Les Houches resort's trail map

Domaine skiable des Houches

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable des Houches s'étire de 1000 à 1900 mètres d'altitude et offre 55 kilomètres de pistes de ski sur 2 versants :
- sur le versant Les Houches (environ 65% des pistes), face à la chaîne du Mont-Blanc, avec des pistes qui restent froides et un enneigement exceptionnel tout au long de la saison,
- sur le versant de St-Gervais (environ 35% des pistes), face au massif des Fiz et du Val Montjoie, avec de larges pistes ensoleillées.

19 remontées mécaniques (dont téléphérique, 1 télécabine et 7 télésièges) desservent les 24 pistes (2 noires, 16 rouges, 6 bleues et 4 vertes) majoritairement tracées en forêt ce qui permet un ski par tous les temps.

Au sommet de la télécabine du Prarion un domaine est spécialement aménagé pour les débutants avec une magnifique vue sur les Aiguilles de Chamonix. Pour les débutants toujours, le village des Houches dispose également des pistes du Tourchet, située au centre du village (un espace idéal pour l'apprentissage du ski).

Pour les skieurs un peu plus dégourdis, un large choix de pistes bleues permet de peaufiner sa technique et de prendre confiance. La longue piste des Aillouds qui serpentent depuis le Col de Voza jusqu'au pied du télécabine de Prarion constitue un must en la matière. Plus courte mais également plus ensolleilée, les pistes bleues de la Cha, de l'Abbaye et du Chamois sont elles aussi incontournables.

Les skieurs de bon niveau ne sont pas en reste, bien au contraire puisque plus de 50% des pistes du domaine des Houches s'adressent à eux : 12 pistes rouges (Mur des Epines, Fontaines, Plancerts, Plan du Crêt pour ne citer qu'elles...) et 2 pistes noires (dont la mythique "Vertes des Houches") constituent un domaine de grand ski agrémenter de beaux mouvements de terrain et de belles difficultés.

 

► L'incontournable piste Verte des Houches

Votre privilège aux Houches : descendre sa légendaire "Verte des Houches" ! La Verte des Houches est, avec la piste Oreiller-Killy à Val d'Isère, l'une des deux pistes de descente Hommes de Coupe du Monde en France. Elle est considérée par les meilleurs descendeurs comme l'une des plus belles du circuit.

Véritable piste noire (contrairement à ce que son nom pourrait laisser suposer...), longue de 3343 mètres pour 870 mètres de dénivelé, la Verte est connue pour ses passages difficiles, La Cassure, Le Rocher Blanc, le Goulet, la Bosse à Perrot, le S à Pessi, le passage de la Fis, le Schuss Battendier. Elle accueille régulièrement le Kandahar, une épreuve de coupe du monde de descente et combiné messieurs.

 

► Snowparks et espaces ludiques des Houches

Implanté sur le secteur du Chamois - plateau du Prarion - le snowpark des Houches s'articule autour de 2 espaces: un premier pour les débutants, et second pour les riders plus expérimentés.

Non loin de là, au sommet du télésiège du Shuss des Dames, le boardercross permet à chacun de se tester sur un parcours ludique enchainant sauts, virages relevés et parties plus glissantes...

Notons enfin que la station des Houches dispose d'un itinéraire de ski de rando de 800m de dénivelé montant entièrement réservés aux adeptes de la peau de phoque

 

► Domaine de ski nordique des Houches

Aux Houches les pistes le fond et de raquettes se partagent 3 secteurs :
- les Chavants, avec 2 pistes de 2km800 dont l’itinéraire contourne le lac des Chavants et descend sur le parcours de santé d’été,
- les sommet du Prarion et du téléphérique de Bellevue qui bénéficient d’un panorama exceptionnel à 360°.

Un circuit damé mais non tracé est par ailleurs accessible aux piétons avec ou sans raquettes et au ski de fond. 2 itinéraires combinent passages en forêts et champs de neige. Une liaison est possible vers le col de Voza selon l’enneigement sur environ 6 kms.

Attention, si l'accès aux pistes de fond et raquettes est gratuit, il vous faudra vous acquiter d'un forfait piéton pour pouvoir emprunter le télécabine qui mène aux itinéraires du Prarion.

Statut de la station Ouverte

2/2
Pistes vertes ouvertes
10/10
Pistes bleues ouvertes
14/14
Pistes rouges ouvertes
4/4
Pistes noires ouvertes
N.A.
Retour à ski

Planifier votre séjour

Les Houches Hébergement
Cours de ski

Aperçu du domaine skiable

4%
Pistes vertes
38%
Pistes bleues
45%
Pistes rouges
13%
Pistes noires
30
Nombre total de pistes
55 km
Nombre total de pistes
3.3 km
Piste la plus longue
55 km
Domaine skiable
1 km
Ski nocturne
30 ha
Canon à neige
11 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés