Manigod Plan des pistes

Plan des pistes - Manigod

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Manigod. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Manigod !
Manigod resort's trail map

Domaine skiable de Manigod

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Manigod propose une trentaine de pistes exposées sur les versants de la Tête de Cabeau et de l’Etale (1 noire, 14 rouges, 15 bleues et vertes) pour 25 km étagés entre 1430 m et 1810 m d'altitude.

La liaison Manigod - La Clusaz augmente considérablement le terrain de jeu des amateurs de glisse et porte le total du domaine skiable à 84 pistes (7 noires, 29 rouges, 30 bleues et 18 vertes) pour 125 km.

Une offre « Massif des Aravis » est également à la disposition des grands skieurs. Elle regroupe Manigod et La Clusaz par les pistes puis Saint-Jean de Sixt et Le Grand Bornand grâce au services réguliers de navettes inter-stations, pour 133 pistes (10 noires, 45 rouges, 46 bleues, 32 vertes) sur 210,25 km de glisse (81 remontées mécaniques).

Le secteur de la Croix-Fry est de loin le plus accessible du domaine. Lieu de passage entre La Clusaz et Manigod, ce secteur offre une grande diversité de pistes, dans un cadre entouré de forêts. Côté technicité, le téléski du Grand Crêt dessert de belles pistes rouges. Un espace débutant permet l’apprentissage tout en douceur sur le front de neige depuis le téléski de La Rosière.

Le secteur de Merdassier propose sur le versant de l’Etale les pistes les plus techniques du domaine avec notamment la seule piste noire de la station : Les Joubarbes. Le versant de la Tête de Cabeau dessert lui de nombreuses pistes de niveaux facile et moyen.   
 
Enfin le ski nocturne est largement à l’honneur à Manigod. En effet, ce ne sont pas moins de 7 pistes équipées et éclairées qui permettent de prolonger les plaisirs de la glisse après la tombée de la nuit et ce jusqu’à 21h30.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Manigod

Le domaine skiable de Manigod propose 3 espaces ludiques Wouaouland répartis sur le versant de la Tête de Cabeau :
- un premier sur la piste rouge Bois à l’arrivée du téléski Grand Crêt,
- un second sur la piste bleue Girolles accessible par le télésiège Chevreuil,
- et un dernier se servant de l’ancien tracé pleine terre du boardercross à l’arrivée du téléski du Blanchot. Ce-dernier est agrémenté d’un big air, d’un box et d’un hip pour les freestylers.
Wouaouland c’est un parcours parsemé d’obstacles naturels, tremplins, virages relevés, whoops pour s’amuser à se dépasser en famille ou entre amis.   

Un espace ludique Opoualandest également accessible pour les enfants. Cette piste accessible via le télésiège de Cabeau, est parsemée d’attractions (slalom aux virages relevés, portiques…) et d’occasions de découvrir tous les mystères de la montagne en s’amusant (imiter le cri du Yéti Opoual, slalomer entre les amis d’Opoual…).

 

► Le paret : l'engin de glisse emblématique de Manigod

Le paret est un engin de glisse traditionnel. Léger, ludique, facile à utiliser, cette petite luge en bois, à un seul patin, équipée d'une planchette permettant de s'asseoir et d'un manche servant à le diriger, était utilisé au début du siècle par les enfants pour se rendre à l'école du village en descendant les routes enneigées. Il est mis à l’honneur en après-ski lors d’initiations gratuites.

 

► Pratiquer le ski de fond à Manigod

Le secteur du Col de la Croix-Fry est la porte d’entrée du domaine nordique de Manigod : des itinéraires d’activités nordiques s’ouvrent sur le vaste Plateau de Beauregard (25 km de pistes balisées et entretenues pour tous les niveaux avec vue sur le Mont-Blanc). Le plateau s’étend sur plus de 36 kilomètres et compte 8 pistes pour la pratique du ski nordique en style alternatif et en skating et permettent également de s’offrir de belles promenades en raquettes (6 itinéraires de découverte balisés).

Statut de la station Fermée

N.A./4
Pistes vertes ouvertes
N.A./11
Pistes bleues ouvertes
N.A./13
Pistes rouges ouvertes
N.A./1
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Manigod Hébergement

Aperçu du domaine skiable

14%
Pistes vertes
38%
Pistes bleues
45%
Pistes rouges
3%
Pistes noires
29
Nombre total de pistes
25 km
Nombre total de pistes
1.8 km
Piste la plus longue
25 km
Domaine skiable
19 ha
Ski nocturne
7 km
Ski nocturne
19 ha
Canon à neige
6 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés