Méaudre Plan des pistes

Plan des pistes - Méaudre

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Méaudre. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Méaudre !
Méaudre resort's trail map

Domaine skiable de Méaudre

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable d’Autrans-Méaudre en Vercors propose 35 pistes (3 noires, 8 rouges, 9 bleues, 11 vertes, 2 boardercross et 1 itinéraire hors-piste balisé) sur 2 domaines distincts accessibles avec le même forfait (Autrans-La Sure situé à 10 minutes du village, accessible en voiture et en navettes; et Méaudre-Village). Au total 18 remontées mécaniques (3 télésièges, 14 téléskis, 1 téléski baby) desservent les pistes étagées entre 1050 m et 1650 m d’altitude au sommet de La Sure (1600 m au sommet du domaine de Méaudre-Village).

Le profil du domaine alpin est caractérisé par de larges pistes tracées en forêt, principalement destinées aux débutants et aux skieurs intermédiaires, avec une majorité de pistes vertes et bleues. À noter que quelques pistes rouges et noires permettent toutefois aux bons skieurs de se procurer de bonnes sensations.  

Quelques pistes sortent du lot sur le domaine skiable d’Autrans-Méaudre en Vercors:

► Du côté de Méaudre - Village, les deux télésièges Gonçon et Forêt ouvrent sur de belles et larges pistes en sous-bois. Les pistes rouges « Gélinottes » et « Chamois » forment un véritable boulevard de près de 600 m de dénivelé. En parallèle, la jonction des pistes bleues « Ecureuils » et « Chevreuil » offre le même plaisir, destiné cette fois-ci aux skieurs intermédiaires.

► Du côté d’Autrans - La Sure d’abord avec la piste rouge « Chatelans » accessible depuis l’arrivée du téléski Sure : un terrain de jeu amusant pour skieurs avertis (surtout après une chute de neige fraîche : piste non damée). La piste noire « Chevreuils » qui s’apparente davantage à une rouge, s’emprunte à l’arrivée du télésiège de La Quoi, et offre un espace approprié à la vitesse.
Pour les débutants, le choix est vaste. Toutefois la piste bleue « Marmottes » skiable via le téléski Crêtes, vaut le détour : large et zigzaguant sur toute la moitié Est du domaine, elle permet d’effectuer de larges courbes à souhait.

 
Les tremplins olympiques de saut à ski du Claret à Autrans permettent également de s’initier en toute sécurité à cette discipline requérant sens de l’équilibre, coordination et engagement.
 
Enfin, deux domaines débutants sont prévus pour l’apprentissage du ski avec des téléskis faciles et des pistes vertes : secteur du Châtelard à Méaudre - Village et front de neige d’Autrans - La Sure.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Méaudre

Afin de glisser autrement, la station-village d’Autrans - Méaudre en Vercors propose :
- Du côté de Méaudre - Village : 2 boardercross (le long des pistes bleues « Gélinote » et « Chevreuil ») ainsi qu’un itinéraire hors-piste balisé (l’itinéraire du Cerf depuis le sommet du domaine à l’arrivée du télésiège Forêt).
- 1 boardercross à Autrans - La Sure accessible depuis le téléski Mortier avec un parcours sinueux, des virages relevés, des successions de bosses et des modules de slide.
- Le Domaine de Glisses Ludiques d’Autrans situé au secteur du Claret à proximité immédiate du village. La piste « Diverty Events » et son téléski dédié offrent de nombreuses possibilités de glisses originales : des luges reliées les unes aux autres pour une descente en groupe des plus endiablées, de grandes bouées pour dégringoler les pistes tête en avant mais également des luges avec patins pour un contrôle de l’engin.

 

► Pratiquer le ski de fond à Méaudre

Site labellisé Nordic France, réputé pour la qualité de ses installations et de ses pistes, le domaine nordique d’Autrans - Méaudre en Vercors est d’envergure puisqu’il propose 200 km de pistes reliées, préparées et tracées en skating et en classique, alternant entre plaines, forêts, crêtes et vallons secrets. Site organisant la célèbre « Foulée Blanche » (marathon de ski nordique inscrit au calendrier de la Coupe du Monde Longue Distance, la FIS Worldloppet Cup), on y retrouve 25 pistes tous niveaux.

A ne pas louper : la piste panoramique sur les crêtes de la Molière accessible par le télésiège de La Quoi (accès payant) ou par la liaison Gève - La Molière (12 km) bénéficiant d’un panorama magnifique sur toute la chaîne des Alpes.

L’offre est complétée par :
- Un stade de biathlon.
- Des ludiparks : ateliers nordiques sur lesquels grands et petits peuvent découvrir les plaisirs de la glisse nordique et travailler leur équilibre : bosses, woops, bordercross, slalom…
- 127 km d'itinéraires balisés pour la pratique de la raquette à neige dont le tronçon Autrans - Méaudre (9km) de la ViaVercors qui se distingue de par son côté sauvage.

Statut de la station Fermée

0/6
Pistes vertes ouvertes
0/5
Pistes bleues ouvertes
0/4
Pistes rouges ouvertes
0/1
Pistes noires ouvertes
Partiel
Retour à ski

Planifier votre séjour

Méaudre Hébergement

Aperçu du domaine skiable

8%
Pistes vertes
50%
Pistes bleues
39%
Pistes rouges
3%
Pistes noires
16
Nombre total de pistes
18 km
Nombre total de pistes
18 km
Domaine skiable
7 ha
Canon à neige
3.5 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés