Morzine Plan des pistes

Plan des pistes - Morzine

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Morzine. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Morzine !
Morzine resort's trail map

Domaine skiable de Morzine

► Le domaine de ski alpin

Séjourner à Morzine, c'est s'octroyer le luxe de pouvoir choisir chaque jour un terrain de glisse différent. En effet, implantée au cœur des Portes du Soleil, Morzine vous propose de skier sur son propre domaine (secteurs de Pleiney, de Chamossière et de Nyon) ou bien de vous laisser glisser jusqu'aux Gets ou Avoriaz, et pourquoi pas de poursuivre votre parcours jusqu’en Suisse...

Cette situation géographique vous permet ainsi de varier les plaisirs et d'optimiser votre temps afin de bénéficier des meilleures conditions de ski. Ainsi, en fonction de l'affluence, des conditions d'enneigement, de votre niveau de forme du jour ou bien encore de la météo, vous privilégierez ainsi un secteur plutôt qu'un autre; sans vous interdire pour autant de prévoir une longue escapade vers les domaines voisins dès le lendemain !

De par sa typologie et son environnement (front de neige étendu, pistes assez larges, entourées de sapins), le domaine skiable de Morzine est un terrain de glisse idéal pour les familles et d'une manière générale pour tous les skieurs de niveau débutant à avancé. L'incontournable télécabine du Pleynet donne accès au plateau du même nom où sont implantés deux télésièges ainsi qu'un tapis roulant (un secteur parfait pour débuter). De part et d'autre de cette télécabine, une poignée de télésièges (les Mouilles, Atray et les Fys) desservent de belles pistes ludiques et joueuses (succession de mouvements de terrains, de ruptures de pente et de passages dans les bois). Non loin de là, le télésiège du Belvédère assure la liaison avec les pistes de ski de la station voisine des Gets.

Pour les skieurs plus aguerris, le secteur de Chamossière offre deux des plus belles pistes du domaine (la noire des Creux et la rouge d'Arbis) et une magnifique vue panoramique depuis le sommet du télésiège Chamossière Express (point culminant du domaine de Morzine).

Légèrement plus bas, le secteur de Nyon offre également du très bon ski (pistes bleues, rouges et noires) accessibles à tous les skieurs de niveau moyen à bon. C'est sur ce secteur qu'est tracée l'atypique piste des Yogis (la première piste alliant Yoga et ski en France).

Suivant vos envies de ski, vous aurez aussi la possibilité d'étendre votre terrain de jeux vers

► Le secteur Morzine - Les Gets (rapidement accessible via le télésiège du Belvédère)
► Le secteur Avoriaz, relié à Morzine par la télécabine Super Morzine
► L'ensemble des autres stations du domaine des Portes du soleil

 

► Snowparks et espaces ludiques de Morzine

Pour permettre aux plus jeunes de multiplier les expériences et d'aborder les joies de la glisse de façon plus "fun", la station de Morzine s'est dotée de deux zones ludiques à parcourir en ski accompagnés de vos enfants :
- La piste des Pingouins
: une piste ludique à destination des enfants, avec petits virages relevés, slalom, tunnel, "woops"… (accès par le télésiège du Nabor)
- Le Chemin des Zouzous : Longue de 2 kilomètres, cette piste aménagée sur le secteur du Pléney, ouvre les portes du monde animalier aux plus jeunes skieurs. De petits mouvements de terrain et des bosses ont été façonnés pour ajouter une dose de divertissement au plaisir d’apprendre.

Mais la station dispose également de nombreuses autres zones spécifiques de glisse telles qu'un stade de slalom, un vidéopark, un bordercross, un snowpark...

 

► Pratiquer le ski de fond à Morzine

Outre son domaine alpin, Morzine propose également une belle offre pour les amateurs de ski nordique puisqu'elle dispose de plusieurs sites propices à la pratique du ski de fond :
- Le secteur Super Morzine / Avoriaz totalise 45 kilomètres de pistes de tout niveau dans un environnement de haute montagne
- La vallée de la Manche compte une trentaine de kilomètres tracés au cœur d'une vallée sauvage,
- Une boucle de 6 kilomètres est tracée au départ du plateau du Pléney (accès par la télécabine du Pléney). Superbe panorama sur le Mont Blanc à la clé...

Statut de la station Fermée

0/3
Pistes vertes ouvertes
0/16
Pistes bleues ouvertes
0/15
Pistes rouges ouvertes
0/3
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

8%
Pistes vertes
43%
Pistes bleues
41%
Pistes rouges
8%
Pistes noires
37
Nombre total de pistes
1 km
Ski nocturne
98 ha
Canon à neige
32 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés