Peisey Vallandry Plan des pistes

Plan des pistes - Peisey Vallandry

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Peisey Vallandry. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Peisey Vallandry !
Peisey Vallandry resort's trail map

Domaine skiable de Peisey Vallandry

► Le domaine de ski alpin

Peisey Vallandry, partage son domaine skiable avec la station voisine des Arcs tout en offrant également la possibilité d’explorer les pistes de La Plagne / Montchavin - Les Coches via l’impressionnant téléphérique Vanoise Express. On profite ainsi du second plus grand domaine skiable relié au monde Paradiski, offrant 260 pistes (36 noires, 77 rouges, 135 bleues et 12 vertes) pour 425 km de glisse dont 70% se situent au-dessus de 2000 m d’altitude (garantie d’une bonne qualité de neige).

Peisey Vallandry donne ainsi l'opportunité de skier sur deux secteurs :
- Les Arcs / Peisey Vallandry de 1200 m au secteur de Villaroger (au-dessus de Bourg-Saint-Maurice) et 3226 m d’altitude au sommet de l’Aiguille Rouge au-dessus d’Arc 2000 (glacier aménagé du Varet)
- La Plagne / Montchavin - Les Coches de 1250 m au secteur de Montchavin à 3250 m d’altitude au sommet de Bellecôte (glaciers aménagés de la Chiaupe et de Bellecôte).

A noter que parmi les 1038 hectares de pistes balisées, 307 hectares sont équipés en neige de culture. Les 131 remontées mécaniques (4 téléphériques, 1 funiculaire, 1 funitel, 2 télébennes, 14 télécabines, 58 télésièges, 43 téléskis et 8 tapis) desservent donc 2050 m de dénivelé avec le Mont Blanc en toile de fond permanent.

Mentionnons quelques perles du domaine des Arcs – Peisey Vallandry.
Tout d’abord pour les débutants, direction Le Cabri et Le Flocon, 2 zones réservées équipées d’un téléski facile et court, accessibles via les télésièges du Peisey et de Vallandry. L’intérêt réside dans leur localisation en altitude favorisant une neige de qualité et offrant une vue splendide pour les débutants (rare en station). Les pistes bleues ne manquent pas à l’appel mais l’itinéraire le plus intéressant est d’enchaîner depuis l’arrivée des télésièges Mont-Banc ou Comborcière, les pistes bleues Belvédère 3, Belvédère 2 et Belvédère 1 : une superbe balade à travers la forêt et offrant un aperçu des différents points de vue du domaine des Arcs - Peisey Vallandry.
 
A destination des sportifs cette fois-ci, impossible de passer à côté de la piste mythique des Arcs – Peisey Vallandry : l’Aiguille Rouge et sa plongée de 7 km / 2000 m de dénivelé depuis le glacier du Varet (vue incroyable !) jusqu’à Villaroger : attention les cuisses vont chauffer ! L’aventure commence par une piste noire où l’ambiance est plutôt minérale et glaciaire, puis en descendant, l’ambiance se réchauffe, l’itinéraire devient rouge. Un conseil : s’y rendre le matin pour skier au soleil.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Peisey Vallandry

Le domaine skiable des Arcs - Peisey Vallandry propose un grand snowpark de 7,5 hectares localisé sur le secteur d’Arc 1600 (télésiège Snowpark). On y retrouve sur un large plateau, 3 pistes de tous niveaux (débutant, confirmé, expert) équipées de woops, sauts, d’un mini-pipe débutant, de 4 lignes de kickers, de box ainsi qu’une belle ligne shred pour les experts (hip, rail, transfer). Les plus de ce snowpark résident dans l’installation d’un big air bag permettant d’assurer les réceptions en toute sécurité et d’un water slide au printemps (30 mètres d’élan et un bassin d’une quinzaine de mètres à traverser à ski ou à snowboard, le but du jeu étant de traverser la piscine sans se mouiller).

Afin d’évoluer tout en s’amusant, direction la Piste Mauve Milka tracée le long de la piste bleue Maïtaz. Cette piste ludique propose diverses animations et goûter gratuits (dégustation gratuite de chocolats en périodes de vacances scolaire, des jeux - cloche à faire sonner et cible pour les boules de neige, ainsi qu’une zone de détente pique-nique avec la possibilité de se prendre en photo avec la vache Milka).

L’Espace d’expériences Mille 8 nichée sur le secteur d’Arc 1800 est également à essayer avec sa zone débutants (Le Cube : espace sécurisé avec modules simples pour jalonner ses premiers virages + un tapis couvert), son boardercross filmé et sonorisé,  ses cabanes jalonnant une piste facile et invitant à des pauses détente/goûter face au Mont-Blanc ou encore la Zone des Pingouins (espace sécurisé pour les tout-petits avec igloo, tapis roulant, mini piste de luge, mascottes pingouins et baby snowpark).

 

► Ski de fond et activités nordiques à Peisey Vallandry

Le site nordique de Peisey Vallandry, au départ de Peisey - Nancroix, en fond de vallée et en direction du Parc national de la Vanoise, offre de beaux itinéraires au cœur d'une nature authentique, préservée et sereine.

Situé dans un cadre grandiose sous les Aiguille Rousse (2488m) et Grive (2732 m), le Mont Pourri (3779 m) et face à la Grande Motte (3653 m), on profite de 28,25 km de pistes de ski nordique équipées pour l'alternatif (classique) et le skating (4,25 km de pistes vertes, 11,5 km de pistes bleues, 3,5 km de pistes rouges et 9 km de pistes noires), d’un parc ludique ainsi que d’un stade de biathlon adapté pour les compétitions avec un pas de tir homologué (La Croë, boucle gratuite de 1km).

Statut de la station Fermée

0/10
Pistes vertes ouvertes
0/55
Pistes bleues ouvertes
0/42
Pistes rouges ouvertes
0/16
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Peisey Vallandry Hébergement

Aperçu du domaine skiable

8%
Pistes vertes
45%
Pistes bleues
34%
Pistes rouges
13%
Pistes noires
123
Nombre total de pistes
200 km
Nombre total de pistes
7 km
Piste la plus longue
200 km
Domaine skiable
42 ha
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés