Alpes du Nord

Saint Pierre de Chartreuse / Le Planolet Plan des pistes

Plan des pistes - Saint Pierre de Chartreuse / Le Planolet

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Saint Pierre de Chartreuse / Le Planolet. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Saint Pierre de Chartreuse / Le Planolet !

Domaine skiable de Saint Pierre de Chartreuse / Le Planolet

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de St Pierre de Chartreuse est le plus important du massif de la Chartreuse. Accessible depuis le centre du village de St Pierre de Chartreuse, depuis la Combe de l’Ours (via un télésiège 6 places) ou bien encore depuis Saint Pierre d’Entremont, il se compose de deux secteurs offrant du plaisir pour tous:

- Secteur Saint Pierre de Chartreuse
Depuis le centre du village, la télécabine des Essarts vous permettra de rejoindre le parc débutant des Essarts où vous attendent un fil neige (géré par l'école de ski) et 3 pistes vertes pour l'initiation et la découverte. Après quelques essais, laissez vous tenter par la piste bleue des Gentianes pour rejoindre la village à travers bois. Pour les plus confirmés, le télésiège 4 places de la Scia vous conduira jusqu'au sommet du domaine skiable (1789m). De là, plusieurs possibilités s'offrent à vous : redescendre jusqu'au pied du télécabine par des pistes variées au gré de vos goûts et de vos envies, dévaler les pistes rouges pour rejoindre le télésiège 6 places de la Combe de l'Ours ou emprunter la liaison pour le Planolet. Et pour les amateurs de sensations, n'oubliez pas de faire un détour par les modules freestyle situés sur la piste du Goulet, sous le télésiège de la Scia et sur le bas de la piste des Bruyères.

- Secteur Le Planolet
En front de neige vous aurez accès au secteur débutant avec son fil neige et ses pistes vertes, puis empruntez le téléski de l'Ecureuil ou du Seuillet et vous dévalerez les pistes du secteur, à moins que vous ne souhaitiez couper à travers bois par la liaison qui vous permettra de rejoindre le télésiège de la Combe de l'Ours ou de la Scia. Les amateurs de ski de fond se rendront sur le site nordique voisin de Saint-Hugues/Les Egaux où 4 pistes sont tracées (soit 33km). Outre le ski, Saint Pierre de Chartreuse propose quelques activités sportives telles que le parapente ou balades en raquettes à neige (une randonnée jusqu'à la Scia au sommet du domaine skiable offre un point de vue exceptionnel sur les montagnes du massif de la Chartreuse).

 

► Snowpark et espaces ludiques de Saint Pierre de Chartreuse

Les domaine de Saint Pierre de Chartreuse/Le Planolet dispose d’un espace freestyle (desservi par le télésiège de la Scia) dont les différents modules sont disséminés aux abords de la piste du Chamois.

Côté hors-piste, les secteurs de St Pierre de Chartreuse et de la Combe de l'Ours offrent quelques belles variantes en forêt. Les plus courageux, souhaitant s'offrir des dénivelés plus importants, devront chausser les peaux en prennant toutefois garde aux nombreux trous (massif calcaire truffé de creuvasses et de failles).

 

► Pratiquer le ski de fond à St Pierre de Chartreuse

Saint Pierre de Chartreuse ne disposant pas de son propre domaine nordique, les amateurs de classique ou de skating devront se rabattre sur le domaine de ski de fond de Saint Hugues de Chartreuse...

Statut de la station Ouverte

3/3
Pistes vertes ouvertes / total
7/7
Pistes bleues ouvertes / total
8/9
Pistes rouges ouvertes / total
2/3
Pistes noires ouvertes / total
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Saint Pierre de Chartreuse / Le Planolet Hébergement

Aperçu du domaine skiable

14%
Pistes vertes
32%
Pistes bleues
41%
Pistes rouges
14%
Pistes noires
22
Nombre total de pistes
35 km
Domaine skiable
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés