Sainte Foy Tarentaise Plan des pistes

Plan des pistes - Sainte Foy Tarentaise

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Sainte Foy Tarentaise. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Sainte Foy Tarentaise !
Sainte Foy Tarentaise resort's trail map

Domaine skiable de Sainte Foy Tarentaise

► Le domaine de ski alpin

Au coeur de la Vallée de la Tarentaise, le domaine skiable de Sainte Foy (1 550 m - 2 620 m) est partagé par tous les amoureux de ski sauvage. Son exposition nord-ouest, lui garantit un bel enneigement tout au long de la saison. Au-delà des 43 kilomètres de pistes que compte le domaine (2 vertes, 7 bleues, 12 rouges et 4 noires) et qui serpentent à travers les mélèzes, les remontées mécaniques et la pratique de l’héliski permettent d’accéder à de nombreux itinéraires hors pistes.

De par son exposition et son terrain plutôt varié, le domaine skiable de Sainte Foy s'adresse surtout à des skieurs polyvalents aimant alterner entre pistes techniques et hors piste.

Pour les débutants, le terrain de jeu est plus limité puisqu'il se résume à deux pistes vertes en front de neige, une zone freeride débutant, sur la piste de Combes, une zone boarder cross sur la piste de Crêt Serru du Haut et une piste ludique, sur la piste Chapelle. 


Bon plan : Sainte Foy se situe au coeur des stations de renommée telles Les Arcs, La Plagne, La Rosière, Tignes et Val d’Isère. Avec l’achat d’un forfait 6 jours et plus, vous pouvez profiter d’une journée évasion dans l’une de ses stations à un tarif préférentiel...

 

► Domaine de ski hors-piste de Sainte Foy

Sur le domaine skiable et pour un hors piste accessible et sécurisé, la station a mis en place des zones spécialement dédiées à la pratique du freeride. Indiqués sur le plan des pistes, ce sont de véritables terrains de jeux naturels. A chacun de faire sa trace dans ces aires non damées !

Les adeptes de ski nature s’en donneront à coeur joie sur ces trois zones sécurisées pour skieurs expérimentés. Situés sur l'espace skiable, Natur’Morion et Natur’Crystal Dark, permettent un échauffement musclé pour ensuite se lancer sur Natur’shaper paradise, terrain de jeu idéal pour s’élancer dans les airs et s’essayer au back country freestyle ! Matériel de sécurité obligatoire.

Le Vallon du Clou perché à 2000 m d’altitude entre vallées et glaciers escarpés, est considéré comme l’un des sites les plus remarquables de Savoie et reste marqué par son activité pastorale. Classé en mars 2013, ce secteur hors-piste non-mécanisé est très apprécié lors de sorties encadrées par des professionnels. Tout comme le hameau du Monal, il est l’un des témoins du patrimoine naturel de Sainte Foy.

 

► Héliski à portée de spatules

Très peu de sites en France permettent la pratique de l’héliski qui impose une dépose en Italie. Situé en limite de frontière italienne, Sainte Foy est donc un lieu privilégié pour les sorties héliportées. Des itinéraires confidentiels aux pentes mythiques du glacier du Ruitor, ou bien encore de la célèbre face nord de Fogliettaz, l’héliski promet des sensations uniques pour les amateurs de grosse poudre !

Le bureau des guides de Sainte Foy propose des parcours de difficultés variables accessibles aux skieurs ayant déjà un bon niveau. Avec eux, partez à la découverte des neiges vierges.

 

► Pratiquer le ski de fond à Sainte Foy Tarentaise

Situé à une quinzaine de kilomètres de la station de Sainte Foy, le village de Séez possède une magnifique boucle de 18km de ski de fond : un itinéraire gratuit pour tous niveaux qui serpente sur un grand plateau dans le bas du village.
 

Statut de la station Fermée

0/2
Pistes vertes ouvertes
0/7
Pistes bleues ouvertes
0/12
Pistes rouges ouvertes
0/4
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

2%
Pistes vertes
26%
Pistes bleues
49%
Pistes rouges
23%
Pistes noires
24
Nombre total de pistes
43 km
Nombre total de pistes
6 km
Piste la plus longue
43 km
Domaine skiable
9 ha
Canon à neige
21 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés