Samoëns Plan des pistes

Plan des pistes - Samoëns

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Samoëns. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Samoëns !
Samoëns resort's trail map

Domaine skiable de Samoëns

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Samoëns présente la particularité d'être accessible via deux forfaits différents : soit en acquérant le forfait Grand Massif (qui vous permet de skier sur les pistes des cinq stations que sont Flaine, Morillon, Les Carroz, Six Fer à Cheval et Samoëns), soit en se "contentant" du forfait VILL4GES qui lui ne vous permet pas d'évoluer sur les pistes de Flaine.

Les pistes de ski de Samoëns se caractérisent par :
-des pistes noires réservées aux skieurs confirmés sur le secteur haut (La Tête des Saix à 2118 mètre d'altitude) : pistes de l'Aigle Noir, du Chamois et de Corbalanche...
-une zone de niveau intermédiaire "grand public" comprenant des belles pistes de différents niveaux (pistes bleues du Dahu et de Verosse, pistes rouges Marmotte, Gouilles...),
-Un secteur complètement réaménagé réservé aux skieurs débutants situé à l'arrivée du Grand Massif Express(télécabine reliant le village aux pistes) : Une dizaine de remontées mécaniques (dont un tapis couvert) y desservent les différentes pistes et zones ludiques spécialement aménagées pour l'apprentissage du ski en douceur. Bien à part des autres secteurs du domaine skiable, c'est donc un espace de ski familial par excellence.

 

► Snowpark et zones ludiques de Samoëns

Le Grand Massif compte 3 snowpark (appelés JamPark) situés sur les secteurs de Flaine (niveau confirmé), Samoëns (niveau intermédiaire) et Morillon (niveau débutant).
Le snowpark de Samoëns se situe à proximité de la piste du Soleil, il est préparé chaque jour et se compose de différents modules (tables, rails, ...) essentiellement adaptés aux adeptes du freestyle de niveau intermédiaire, qu'ils soient adultes ou enfants.

 

► Domaine de ski nordique

Pour la pratique du ski de fond, Samoëns propose son espace d'activités nordique de la Vallée du Haut Giffre. Ce dernier se divise en deux domaines distincts:
-L'un dans le fond de vallée commençant à Samoëns pour se terminer au fond du Cirque du Fer à Cheval (46km de pistes aménagées) .
-L'autre est situé au Col de Joux Plane à 1600 mètres d'altitude et 13 km de Samoëns (accès en voiture ou en navette depuis Samoëns.

 

 

 

 

Statut de la station Fermée

0/23
Pistes vertes ouvertes
0/61
Pistes bleues ouvertes
0/44
Pistes rouges ouvertes
0/11
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski

Planifier votre séjour

Aperçu du domaine skiable

17%
Pistes vertes
44%
Pistes bleues
32%
Pistes rouges
8%
Pistes noires
139
Nombre total de pistes
14 km
Piste la plus longue
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés