Valmeinier Plan des pistes

Plan des pistes - Valmeinier

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Valmeinier. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Valmeinier !
Valmeinier resort's trail map

Domaine skiable de Valmeinier

► Le domaine de ski alpin

Valmeinier, partage son domaine skiable avec celui de la station de Valloire (domaine relié du Galibier Thabor). Ski en forêt, grandes pentes ouvertes, combes étroites, alpages, pics, orientations nord, est, ouest et sud... toute la montagne et toutes les types de glisses se trouvent sur le domaine Galibier-Thabor avec comme horizon les Aiguilles d'Arves, les sommets environnants de la Vanoise et des Ecrins.

De 1500 à 2750 mètres d'altitude, ce sont ainsi 160 km de pistes de tous niveaux qui se déroulent sur 4 massifs équipés de remontées mécaniques à fort débit. On notera que 70% du domaine skiable est situé à plus de 2000m d'altitude, ce qui garantit un enneigement optimal de décembre à avril.

Grâce aux modernisations récentes de remontées mécaniques et au remodelage de pistes, le domaine skiable de Valmeinier (et plus généralement celui du Galibier-Thabor) propose un ski correspondant aux standards des grandes stations : enneigement optimal de décembre à avril, attentes réduites au départ des remontées, variété de pistes, circulation facile entre les différents secteurs, présence d'espaces dédiés aux différentes glisses et accessibilité des pistes pour les débutants jusqu'à 2594m d'altitude !

Notons enfin que Valmeinier propose du ski de nuit les mercredis et les lundis jusqu'à la fin des vacances scolaires de février de 17h à 18h30. De quoi prolonger un peu plus encore les plaisirs de la glisse à Valmeinier !

NOUVEAUTE CET HIVER : LA SANDONIERE (2 nouvelles pistes rouges, 1 nouveau télésiège débrayable 6 places et un nouveau point culminant à 2750 mètres d'altitude) !

  

► Snowparks et espaces ludiques de Valmeinier

Entretenu régulièrement par des professionnels du snowboard et de la neige, le snowpark évolutif de Galibier Thabor s'ouvre à tous les niveaux de glisse et à toutes les expressions de freestyle.
Situé dans la zone du Crey du Quart, côté Valloire, le long du téléski de château Ripaille, le snowpark est composé d'un skicross, d'un slopestyle expert (7 modules) et d'un park médium.

Pour les débutants et les plus jeunes, découvrez les Easy Park, situés en bordure des pistes vertes. Des espaces ludiques aménagés avec des whoops, des virages relevés et des bosses accessibles à tous.

 

► Pratiquer le ski de fond à Valmeinier

Valmeinier ne dispose pas de domaine nordique mais les amoureux de balades en pleine nature pourront se rabattre sur les nombreux itinéraires à parcourir à pied ou en raquettes à neige avec les accompagnateurs en montagne.

 

Statut de la station Fermée

0/9
Pistes vertes ouvertes
0/19
Pistes bleues ouvertes
0/13
Pistes rouges ouvertes
0/3
Pistes noires ouvertes
Partiel
Retour à ski

Planifier votre séjour

Valmeinier Hébergement

Aperçu du domaine skiable

20%
Pistes vertes
43%
Pistes bleues
30%
Pistes rouges
7%
Pistes noires
44
Nombre total de pistes
160 km
Nombre total de pistes
12 km
Piste la plus longue
160 km
Domaine skiable
1 ha
Ski nocturne
2 km
Ski nocturne
36 ha
Canon à neige
98 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés