Ancelle Plan des pistes

Plan des pistes - Ancelle

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Ancelle. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Ancelle !
Ancelle resort's trail map

Domaine skiable d'Ancelle

► Le domaine de ski alpin

Tracé entre 1350 et 1807 mètres d'altitude, à quelques encablures du sommet emblématique du Piolit, le domaine skiable d'Ancelle se décompose en trois secteurs, tous reliés les uns aux autres par les pistes et remontées :
- Depuis le front de neige, le télésiège de Chatégré, secondé par le téléski du Serre de l'Homme, desservent l'axe principal du domaine et ses pistes particulièrement appréciées des skieurs de niveau intermédiaire (principalement vertes et bleues : pistes du Zénith, des Vallons, des Sapins ou bien encore des Ecureuils).
- Un peu à l'écart, le secteur des Taillas est plus adapté aux bons skieurs puisqu'il donne accés aux pistes les plus techniques du domaine (pistes rouges du Saut de l'Armée, Clot de Moute, Prévost...) tout en donnant également accès à quelques belles pistes bleues qui vous conduirons jusqu'au Col de Moissière.
- De là, lorsque les conditions d'enneigement sont au rendez-vous, vous pourrez arpenter 3 pistes exposées plein ouest offrant une magnifique vue sur la vallée du Champsaur et le bassin Gapençais (dont l'unique piste noire d'Ancelle).

Au total, Ancelle compte 23 pistes (soit 30 kilomètres de glisse) desservies par 13 remontées mécaniques (dont 2 télésièges). Notons que 80% du domaine skiable est couvert par le réseau de production de neige de culture (l'un des plus denses et des plus performants de France) qui assure un enneigement suffisant tout au long de l’hiver.

Enfin, signalons que de part sa configuration et ses installations, le front de neige d'Ancelle est particulièrement approprié pour débuter en ski (ou en snowboard). La pente y est douce et permet de progresser rapidement en empruntant des appareils tout aussi doux (téléskis à enrouleurs).

 

► Snowparks et espaces ludiques d'Ancelle

Pour les passionnés de nouvelles glisses, la station d'Ancelle et l'association Polemik vous propose un Snowpark et un Boardercross accessible au plus grand nombre. Implanté au pied des pistes le "Polemik Park" offre de nombreux modules et un espace ludique avec musique, table de pique nique et barbecue. Venez vous perfectionner, découvrir le freestyle ou juste profiter de la bonne humeur qui gravite autour de ceT espace.

 

► Pratiquer le ski de fond à Ancelle

Grâce à sa situation exceptionnelle, nichée au coeur d'un plateau ouvert et bien enneigé, Ancelle est aussi une station très accueillante pour les activités nordiques. Vous avez le choix entre 4 boucles de tous niveaux (de 3,5 à 10 km), et de nombreuses autres possibilités de promenades en forêt et prairies. Au total, 18 kilomètres de pistes de ski de fond s'offrent à vous au départ d'Ancelle et pour les plus aguéris, des liaisons sont assurées avec 8 centres de ski de fond avoisinant (gap bayard, haut champsaur...), soit environ 200 km de pistes qui vous permettront de découvrir la vallée du Champsaur.

Statut de la station Fermée

0/5
Pistes vertes ouvertes
0/7
Pistes bleues ouvertes
0/7
Pistes rouges ouvertes
0/1
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Ancelle Hébergement

Aperçu du domaine skiable

25%
Pistes vertes
35%
Pistes bleues
35%
Pistes rouges
5%
Pistes noires
20
Nombre total de pistes
30 km
Nombre total de pistes
5 km
Piste la plus longue
30 km
Domaine skiable
22 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés