Chaillol Plan des pistes

Plan des pistes - Chaillol

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Chaillol. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Chaillol !
Chaillol resort's trail map

Domaine skiable de Chaillol

► Le domaine de ski alpin

Orienté plein sud, en surplomb de la vallée du Champsaur, le domaine skiable de Chaillol s'étend de 1450 m à 2000 m d'altitude et offre une quinzaine de kilomètres de pistes. A dominante clairement familiale (pistes assez faciles), le domaine se compose de 3 pistes vertes, 5 bleues et 4 rouges desservies par 6 téléskis et 2 télésièges 4 places.

A noter qu’un jardin des neiges équipé d’un tapis est également implanté sur le front de neige ! De taille modeste mais très ludique, il permet aux plus jeunes enfants de s'épanouir en découvrant les joies de la neige et les premières sensations des sports d'hiver.

Les skieurs débutants s’exerceront dans un premier temps sur les téléskis du Pinateau et du Clot d'Ombret qui donnent accès à deux pistes vertes de faible déclivité et ne dépassant pas une centaine de mètres : le terrain idéal pour se familiariser avec les bases du ski et pour trouver son équilibre.
Un peu plus bas, le téléski des Clots offre une belle alternative les jours de forte affluence. Un peu à l’écart (mais pas toujours ouvert), il dessert lui aussi une piste verte idéale pour évoluer pas à pas.

Une fois trajectoire et vitesse maitrisées, les skieurs de niveau intermédiaire pourront élargir leur terrain de glisse en empruntant le téléski de Coustaouille (qui les acheminera jusqu'à la partie intermédiaire du domaine skiable) ou bien directement le télésiège de Clot Chenu. Pistes vertes bleues et rouges seront alors à portée de bâtons...

Enfin, pour les skieurs un peu plus aguerris, les téléskis des Cognets et de l'Abeil assurent la liaison avec le secteur de la Lauzière où sont tracées les plus longues pistes de la station (bleues et rouges).

Les pistes incontournables de Chaillol : la longue piste verte du Chemin pour les débutants, la bleue de Clot Chenu, la longue piste rouge de la Lauzière et ses beaux mouvements de terrain, sans oublier la courte mais engagée piste rouge des Cognets.

 

► Pratiquer le ski de fond à Chaillol

Si Chaillol n'offre pas de domaine nordique sur place, les amateurs de ski de fond trouveront leur bonheur à proximité sur les domaines du Haut Champsaur (au départ de Pont du Fossé, Champoléon ou Orcières), de Gap-Bayard ou bien encore du Valgaudemar. Accéssibles après un trajet de quelques minutes en voiture, ces 3 domaines nordiques totalisent 130 kms de pistes damées et tracées pour la pratique du skating comme de l'alternatif.

Statut de la station Fermée

0/4
Pistes vertes ouvertes
0/5
Pistes bleues ouvertes
0/4
Pistes rouges ouvertes

Planifier votre séjour

Chaillol Hébergement

Aperçu du domaine skiable

31%
Pistes vertes
38%
Pistes bleues
31%
Pistes rouges
13
Nombre total de pistes
15 km
Domaine skiable
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés