Saint Léger les Mélèzes Plan des pistes

Plan des pistes - Saint Léger les Mélèzes

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Saint Léger les Mélèzes. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Saint Léger les Mélèzes !
Saint Léger les Mélèzes resort's trail map

Domaine skiable de Saint Léger les Mélèzes

► Le domaine de ski alpin

Exposé plein nord (ce qui lui garanti une enneigement de qualité quasiment durant tout l'hiver), le domaine skiable de Saint Léger les Mélèzes s'échelonne entre 1260 et 2000 mètres d'altitude. Il s'articule en quatres secteurs :
- un premier espace autour des téléskis de la Boussonnière et de la Combe. 3 pistes vertes, une piste de luge et une espace frestyle (parfois agrémenté d'un big air bag) donnent ainsi vie au front de neige, à proximité immédiate des terrases de quelques commerces.
- le secteur du plateau de Libouze (desservi par le télésiège du même nom) qui regroupe quelques belles pistes sans grandes difficultées (majoritairement des bleues et des vertes), idéales pour les skieurs de niveau intermédiaire. A noter que c'est sur ce plateau que vous trouverez l'unique restaurant d'altitude de St Léger, un passage obligé si vous souhaitez déjeuner sur les pistes de ski !
- l'axe formé par le télésiège du Cuchon et le téléski de Tanchit est incontestablement le terrain de jeu des skieurs de bon niveau. On y trouve les pistes les plus techniques de St Léger, dont une noire (Tanchit) et une longue rouge (Les Prés Jaune) offrant de beaux mouvement de terrain et quelques murs bien inclinés...
- le secteur des Champets qui propose à la fois une longue piste verte mais également l'une des plus belle piste bleue du Champsaur où la qualité de la neige est souvent remarquable.

Si le domaine skiable de St Léger ne totalise que 24 kilomètres de piste, il offre néamoins une belle diversité de paysages et de terrains en alternant passages en forêt, combes et plateaux, murs engagés et replats...

Notez que les forfaits de ski de St Léger les Mélèzes sont également valables dans les stations voisines de Chaillol et de Laye. Un forfait de ski pour 3 domaines et autant d'opportunités de trouver son bonheur sur les pistes de ski du Champsaur...

 

► Snowpark et espaces ludiques de St Léger les Mélèzes

Depuis une dizaine d'année, la station de Saint Léger s'attache à proposer un espace ludique directement implanté sur le front de neige. Année après année, cet espace évolue mais il se compose généralement de plusieurs petits modules (rail, jump, mini boardercross...) qui font la joie des enfants. En période de vacances scolaires, cet espace s'étoffe généralement d'un big air bag ainsi que d'une sono. Il devient alors le théâtre de nombreuses animations tout au long de la journée.

Pour les amateurs de hors piste, il est recommandé de se lever de bonne heure car les spots ne sont pas nombreux et rapidement tracés par les connaisseurs... Les plus belles pentes se situent sous le télésiège du Cuchon ainsi que des les mélèzes bordant la piste noire de Tanchit.

 

► Pratiquer le ski de fond à St Léger les Mélèzes

Pour la pratique du ski de fond, une petite boucle de 2,5 km située sur le plateau de Libouze (accessible en télésiège avec un forfait piéton) vous permettra de vous initier en douceur au skating. Pour les vrais mordus, les sites nordiques du Haut-Champsaur, d'Ancelle et de Gap-Bayard (à une dizaine de minutes de St Léger en voiture) offriront des parcours plus variés et bien plus longs tracés en skating ou en alternatifs.

Statut de la station Fermée

0/8
Pistes vertes ouvertes
0/3
Pistes bleues ouvertes
0/4
Pistes rouges ouvertes
0/1
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

St Léger les Mélèzes Hébergement

Aperçu du domaine skiable

47%
Pistes vertes
24%
Pistes bleues
24%
Pistes rouges
6%
Pistes noires
16
Nombre total de pistes
24 km
Nombre total de pistes
24 km
Domaine skiable
9 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés