Espace San Bernardo Stations de ski

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Les meilleures stations de ski

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

FAQ des stations de ski d'Espace San Bernardo

Domaine skiable de l'Espace San Bernardo

La liaison internationale entre La Thuile et la station de ski française de La Rosière fait de l'Espace San Bernardo un domaine skiable unique ! Ce domaine transfrontalier conjugue à la fois la douceur de vivre à l'italienne du Val d'Aoste et l'abondant enneigement de la Tarentaise : du beau ski avec en prime des restaurants d’altitude où ça sent bon l’Italie... Avec un seul forfait de remontées mécaniques, vous pouvez ainsi skier sur 152 km de pistes reliées par 38 remontées mécaniques d'une capacité de transport de 58.000 personnes par heure. Tantôt côté français, tantôt côté italien vous arpentez ainsi un des plus beaux domaine européen sur 1450 mètres de dénivelé. Les amateurs de ski y trouveront des pistes parfaitement entretenues de novembre à avril grâce à l'altitude de l'Espace San Bernardo (1350 à 2800 m), à la double exposition du domaine et aux quelques 434 enneigeurs assurant un retour skis aux pieds jusqu'en toute fin de saison. En plus du ski alpin, les stations de l'Espace San Bernardo offrent la possibilité de pratiquer de nombreux autres sports de montagne toute l'année : ski de fond, héliski sur les glaciers avoisinants (Rutor, Miravidi...), fatbike ou VTT, randonnée, équitation, escalade et bien d'autres activités encore.

L'Espace San Bernardo en chiffres:

- le seul domaine skiable international franco-italien des Alpes du Nord - 152 km de pistes - 91 pistes de ski alpin - 38 remontées mécaniques - Plus de 430 enneigeurs couvrant 64 km de pistes. - 2 626 hectares de terrain de glisse - ...
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés