Les Paccots, Fribourg

Fribourg Stations de ski

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Avis et commentaires sur les stations de ski de Fribourg

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

Fribourg - Stations de ski les mieux notées

Skiinfo permet à chacun de donner son avis et d'attribuer des notes à une station de ski selon une douzaine de critères (facilité d'accès, préparation des pistes, accueil des enfants...). L'ensemble de ces notes produit un classement que vous pouvez consulter pour trouver la station de ski de Fribourg correspondant le mieux à vos attentes.

Planifier votre séjour

Fribourg Hébergement

FAQ des stations de ski | Fribourg

Le canton de Fribourg : des loisirs pour toute la famille !

Le Pays de Fribourg (Suisse) offre une infrastructure de premier plan pour toutes les activités de sports d'hiver : ski alpin, ski de fond, ski alpinisme, ski rando, luge, balades en chiens de traineaux… Mais, avant tout, l'infrastructure pour la randonnée en raquettes à neige, car la région propose plus de 150 km de sentiers balisés !

De Schwarzsee aux Paccots en passant par Jaun, Charmey, La Berra, Moléson-sur-Gruyères, les stations sont toutes proches les unes des autres et proposent des prix imbattables en comparaison avec celles des destinations de sports d'hiver mondaines. Côté hébergements, vous trouverez dans le canton des nombreux chalets d'alpage, ou vous auriez l'occasion de goûter aux spécialités culinaires du Pays de Fribourg. Au menu, et parmi nos favoris : la fondue « moitié-moitié », la soupe de chalet, les röstis ou le dessert de grande renommée, la meringue à la crème de Gruyères.

Trouvez une station de ski dans le Fribourg, pour vos prochaines vacances à la montagne.

La Berra-La Roche : domaine skiable proche de Fribourg et de Bulle, La Berra est une destination de vacances idéale pour tous, skieurs comme snowboardeurs. Les débutants ont accès gratuit à un espace dédie, desservi par un tapis roulant et deux téléskis en bas de la station. Les skieurs et les rideurs de tout niveau ont à leur disposition 10 pistes balisées, soit 20 km de pistes enneigées artificiellement, entre 1 000 m et 1 640 m d'altitude.

Bulle : Admirez des paysages enneigés, à 5 minutes du centre de la Bulle. La station de ski offre 2 pistes et 1 téléski, ouvert en fonction des conditions d'enneigement, ainsi que 20 km de sentiers balisés pour la randonnée pédestre hivernale. La destination est parfaite pour l'apprentissage du ski pour les écoles et les groupes.

Charmey — Vounetse : découvrez aux pieds des Dents Vertes, 30 km de pistes pour tous les niveaux, qui s'étendent entre 900 et 1 630 m d’altitude ! Skieur, snowboardeur ou randonneur, profitez des paysages et de la vue exceptionnelle sur La Gruyère ! La station hivernale propose aux freestyleurs un espace dans lequel chacun peut s'éclater selon ses inspirations, et aux enfants de 3 à 5 ans, un jardin des neiges au sommet de la télécabine. Les organisateurs d'événements sportifs trouveront ici une piste parfaite pour des concours, du slalom au super G. Une école de ski propose des cours particuliers ou collectifs, de ski, de snowboard ou de télémark pour les grands et les petits. Envie de vous évader ? Devenez musher pour une heure, accompagné d'un musher professionnel qui vous initiera à la conduite d'un attelage de chiens de traineau !

Jaun : implanté à une altitude de 1 580 m, la petite station de ski fribourgeoise propose 25 km de pistes desservies par 4 remontées mécaniques (3 téléskis, 1 télésiège) et adaptées aux skieurs de toutes catégories et de tous âges. Un snowpark se trouve à mi-chemin du téléski "Schattenhalb", ouvert en nocturne, tous les mercredis soirs. Les amateurs de ski de randonnée trouveront leur bonheur dans la région de Jaun, qui se prête particulièrement bien à ce sport. Demandez auprès de l'office de tourisme de Jaun des informations sur les itinéraires praticables et les conditions météo nivologiques en montagne.

Les Paccots : située à proximité de Chatel St-Denis et de sa sortie d'autoroute, au milieu de paysages exceptionnels, entre 1 000 et 1 500 m d'altitude, la station des Paccots offre 20 km de pistes de ski et 11 remontées mécaniques. Les pistes sont préparées pour le plaisir de tous les skieurs et snowboardeurs : la plupart sont adaptées pour les familles, mais les skieurs chevronnés seront ravis de découvrir celles du Pralet et de la Cierne. Bonne nouvelle pour les vacanciers à la recherche des itinéraires de ski alpinisme ! La station offre pendant toute la saison deux itinéraires « Movement touring track » balisés.

Schwarzsee : voilà une station de ski idéale pour les familles ! Ce domaine skiable de Fribourg est situé à 1 500 m d'altitude et propose 22 km de pistes, équipées de 4 remontées mécaniques et entretenues par des canons à neige modernes. Découvrez un panorama exceptionnel depuis le sommet du télésiège et la grande terrasse ensoleillée du Restaurant « Bärghuus Riggisalp.

Êtes-vous plutôt nocturne ? Alors, vous serez ravis de découvrir le ski nocturne à Riggisalp, ou les descentes en luge de nuit.

Moléson sur Gruyères : une avalanche de découvertes pour toute la famille dans la région de Fribourg ! Quel bonheur de se retrouver sur les 30 km de pistes de ce domaine skiable familial pour tous niveaux ! La station accueille les vacanciers avec la zone débutants du Village et son minitéléski gratuit, les pistes bleues et rouges pour petits et grands, la piste noire du Sommet, le snowpark « Premiers pas » et le parc d'obstacles en bois. Envie de vous balader et de vous ressourcer en hauteur ? Empruntez le funiculaire panoramique et le téléphérique qui monte jusqu'à 2 002 m et relaxez-vous sur des terrasses ensoleillées. Vous cherchez des différentes activités ? Essayez la piste de randonnée en luge ou le ski nocturne en fin de semaine.

Ottenleue : ce petit télésiège ouvert en fin de semaine est idéal pour les familles avec enfants, les débutants ou les groupes organisés, pour lesquels l'installation peut être mise en service durant la semaine. Une buvette et un parking sur place feront votre journée plus confortable et la pente sud du petit lac, destinée à la luge, plus amusante. La petite destination de vacances est un point de départ idéal pour le réseau de domaines de ski nordique et les pistes de ski de fond de la région du Gantrisch ou pour des randonnées en raquettes à neige.

 

À propos du canton de Fribourg et de ses stations de ski

Le canton de Fribourg

Le canton de Fribourg (État de Fribourg) est l'un des 26 cantons de la Suisse. Dans le sud et le sud-est, à la bordure nord des Alpes, se trouve la plus grande partie des Préalpes Fribourgeoises.

Les Préalpes Fribourgeoises et le ski

On retrouvera les Préalpes Fribourgeoises sur la carte de la Suisse, à cheval sur les cantons de Fribourg, Vaud et Berne. Ce sont des moyennes montagnes, culminant entre 1 600 et 2 200 m d'altitude, dont Le Vanil Noir, le plus haut sommet de la région, à 2 389 m. Ces montagnes offrent des pentes douces, idéales pour pratiquer des différents sports d’hiver en famille et entre amis, dans une ambiance tranquille.

Découvrez dans la région, à part le ski alpin, le ski nordique aux Paccots, à Gantrisch, à la Verriere, dans la Vallée de la Jogne, aux Sciernes d'Albeuve, où au Gibloux, dans le centre nordique de Grattavache-Le Crêt.

 

Questions fréquentes sur les stations de ski de Fribourg

Où skier à Fribourg ?

Trouvez une station de ski ouverte à Fribourg ici : liste des stations de ski ouvertes et dates de fermeture des stations de ski de la région.

Quelle station de ski n'est pas chère ?

Les petits domaines skiables de Fribourg sont très abordables. Une journée ou une demi-journée sur leurs pistes vous coûtera la moitié du prix que vous payeriez dans une grande station de ski suisse. Si vous passez beaucoup de temps dans la montagne, hiver ou été, le Magic Pass pourrait être un excellent choix pour vous. Le pass donne accès à 23 destinations dans les cantons suisses, du Valais au Vaud, aux Alpes bernoises, fribourgeoises et même en France.  Cela se traduit par un accès à 1 375 km de pistes, 2 glaciers, 19 snowparks, 100 terrasses d’altitude et 2 restaurants tournants, plus de 1’000 km d’itinéraires VTT, des sentiers de randonnées, des destinations familiales et des stations thermales.

Quelles sont les différentes stations de ski ?

Le canton de Fribourg compte sur sa carte 8 stations de ski alpin : La Berra-La Roche, Bulle, Charmey — Vounetse, Jaun, Les Paccots, Schwarzsee, Moléson sur Gruyères et Ottenleue.

Quelle station de ski familiale choisir dans le Fribourg ?

Selon les avis et les commentaires des utilisateurs Skiinfo, les plus belles stations de ski familiales de Fribourg sont : la Berra, Charmey et Jaun.

 

Ski alpin et ski nordique — goûtez aux joies des grands espaces fribourgeois !

Passez des vacances dans la région où chacun peut se déplacer de sa foulée ! Fribourg vous donne une multitude d'opportunités pour reprendre votre souffle, en découvrant les spécialités et les traditions locales, en admirant les panoramas et en se ressourçant. Profitez-en, avant de reprendre vos chaussures de ski, ou, en tournant les pages des saisons, le vélo ou les chaussures de rando, pour poursuivre l’aventure au grand air.

Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés