Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Avis et commentaires sur les stations de ski de Le Tourmalet

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

FAQ des stations de ski d'Le Tourmalet

Domaine skiable du Grand Tourmalet

Le domaine du Grand Toumalet s'étend de part et d'autre du Col du Tourmalet, sur plus de 100 kilomètres de pistes (ce qui en fait le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises. Sur le versant Est du col du Tourmalet, à 1800 mètres d'altitude, la station intégrée de la Mongie offre toutes les commodités d'une station pied de pistes. Station sportive, elle est également le point de départ vers le Pic du Midi via son célèbre téléphérique. Au pied du Pic du Midi, Barèges est un village de montagne traditionnel, qui a su garder charme et authenticité dans une jolie vallée pyrénéenne. Entre balades en chiens de traîneaux, spa thermal, sorties en raquettes ou fatbike, gastronomie, visites de villages montagnards... Barèges invite à un véritable retour aux sources ! Depuis le Pic des 4 Termes jusqu'à Tournaboup en passant par le plateau de Lienz, le domaine du Grand Tourmalet et ses 300 hectares de pentes enneigées constituent un véritable paradis pour les amoureux de ski et de grands espaces.

Le domaine skiable du Grand Tourmalet en chiffres

- 2 stations et deux ambiances : La Mongie et Barègle - 100 kilomètres de pistes au pied du majestueux Pic du Midi - 68 pistes et 300 hectares de glisse - 1 100 mètres de dénivelé (de 1 400 à 2 500 m)
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés