Francais

Où skier en Lozère ?

Ski en Lozère


Carte des stations de ski de Lozère (48)Massif granitique surnommé la "montagne des sources", le Mont-Lozère (point culminant des Cévennes) offre de somptueux paysages propice à la pratique de nombreuses activités en toutes saisons : randonnée pédestre, VTT et équitation en été; raquette à neige, ski et luge en hiver...

On recense deux stations de ski en Lozère (ainsi que plusieurs domaines nordiques) : la station du Bleymard Mont-Lozère et celle de Nasbinals/Fer à Cheval.

Située à 7 kilomètres du Bleymard, non loin du Pic du Finiels, la station du Mont Lozère propose 7 pistes dédiées aux skieurs et surfeurs de tous niveaux. Un véritable paradis pour les inconditionnels de nature préservée au cœur du Parc National des Cévennes.

Sur le versant lozérien de l'Aubrac le village traditionnel de Nasbinals vous invite à découvrir la petite station de ski du Fer à Cheval. Située à 1200 m d'altitude, elle offre un petit domaine alpin à caractère familial (3 pistes desservies par un unique téléski) mais surtout de grands espaces et un site singulier hors des sentiers battus que l'on peut sillonner en raquettes ou en randonnée nordique. 35km de pistes de ski de fond, des sentiers pour raquettes et randonnées nordiques vous attendent, ainsi que deux espaces de remise en forme à moins d'une demi-heure de la station (La Chaldette et le Spa en Aubrac à Saint-Chély-d'Apcher).

Les dernières news

☀ Météo des neiges : situation et prévisions pour les prochains jours ©Capture d'écran Windy.com

☀ Météo des neiges : situation et prévisions pour les prochains jours

Rapport météo du 12 mars 2020 : Synthèse de la situation météo actuelle, des conditions d'enneigement et de l'évolu...
Synthèse enneigement & conditions de ski - Semaine 11 ©drubig-photo - Fotolia.com

Synthèse enneigement & conditions de ski - Semaine 11

Rapport hebdomadaire du 11 mars 2020 et synthèse des conditions d'enneigement dans les stations de ski françaises (...

Désolé, nous n'avons pas de bons plans à vous proposer pour cette région en ce moment. Sans doute bientôt...

Publicité

Publicité

Publicité