Massif central

Le Bleymard - Mont Lozère Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 1des petites stations en Europe
N° 4des petites stations en France
N° 1des domaines skiables en Lozère
Tous les avis

Aperçu

Le Bleymard/Mont Lozère - La station

Perchée à 1400 m d’altitude à quelques épingles de la commune lozérienne du Bleymard, la station de ski du Mont Lozère attire les skieurs débutants et de niveau intermédiaire venant goûter aux douceurs d’un domaine facile et nature.

Le Bleymard est en effet un des rares sites de sports d’hiver de la région Occitanie et de ce secteur Sud-Est du Massif Central. Adossée aux flancs vallonnés du Pic de Finiels, sommet des Monts Lozères qui, du haut de ses 1699 m d’altitude constitue le point culminant du Parc National des Cévennes, la station du Bleymard - Mont Lozère propose d’évoluer sur 7 pistes alpines tracées en pentes douces de 1400 m à 1575 m d’altitude.

Pour le plus grand plaisir des enfants, une piste sécurisée et dédiée à la pratique indémodable de la luge les attend au front de neige. Et comme le site vallonné et ouvert aux brises se prête parfaitement à la pratique du Snow Kite, le téléski du Touril 2 permet d’embarquer les pratiquants et leur voile jusqu’au sommet du domaine pour de belles sensations de glisse aérienne (aucune location de matériel sur place mais à noter l’existence d’un club local, le Team Moz’Air Snow Kite, proposant des tests, des sorties…)

Les commodités essentielles à une journée voire un séjour à la neige sont réunies : une salle hors sac avec restauration rapide et solarium, un magasin de location de matériel de glisse ainsi que deux moniteurs de ski indépendants (davantage de commerces à retrouver au village du Bleymard à seulement 7 minutes de trajet).

Pour se loger et se restaurer, trois hôtels-restaurants localisés au pied des pistes proposent des chambres/gîtes avec vue imprenable sur les Monts Lozères et convient leurs hôtes à découvrir les spécialités régionales.


    

Domaine skiable

Domaine skiable du Bleymard Mont Lozère

► Le domaine de ski alpin

Le Bleymard - Mont Lozère propose un domaine de ski alpin de moyenne montagne au relief doux offrant les conditions idéales aux skieurs débutants et de niveau intermédiaire.

Le site est équipé de 7 pistes tous niveaux (1 noire, 3 rouges, 1 bleue et 2 vertes) étagées entre 1400 m au front de neige et 1575 m d’altitude au sommet du domaine. Les 175 m de dénivelé sont desservis par 5 téléskis.

Le domaine skiable du Bleymard est très accessible étant donné le relief vallonné des lieux. Les skieurs sportifs peuvent toutefois profiter d’une piste noire L’Estaragnas, certes courte (600 m) mais engagée ainsi que de 3 pistes rouges dont le beau tracé de Prat Nau. Les débutants apprennent quant à eux les bases de la glisse sur les 2 pistes vertes et s’élancent ensuite sur la belle piste bleue du Tourril.

Le petit plus du domaine : la vue superbe vue sur les Cévennes depuis le sommet des pistes à l’arrivée du téléski du Tourril 2.

 

► Ski de fond et activités nordiques au Bleymard Mont Lozère

Le domaine nordique situé au col de Finiels à 1541 m d’altitude (et à 4 km de la station), propose 5 pistes de ski nordique tracées en classique et en skating, invitant à partir à la découverte des paysages somptueux des Monts Lozères. La complémentarité des niveaux permet à tous les pratiquants de partir à l’aventure au cœur de la forêt cévenole. Au menu 5 pistes composées de 2 rouges (Le col – 5 km, La Grésilière – 5,4 km), 2 bleues (Les Nasses – 2,9 km, Le Petit Nid – 1,8 km) et 1 verte (Le Col Plat – 3 km).

Les activités nordiques sont également déclinées dans leur version raquette à neige avec deux itinéraires (1 tracé rouge de 5 km et 1 bleu de 2,5 km) et ski de randonnée (topos à disposition au magasin de location de la station où l’on peut louer tout le matériel nécessaire).

Planifier votre séjour

Le Bleymard - Mont Lozère Hébergement

Meilleur moment pour skier

Chutes de neige moyennes

16cm
10cm
7cm
4cm
1cm
1cm
nov.
3cm
déc.
13cm
janv.
4cm
févr.
2cm
mars

Aperçu du domaine skiable

21%
Pistes vertes
20%
Pistes bleues
50%
Pistes rouges
9%
Pistes noires
7
Nombre total de pistes
7 km
Nombre total de pistes
7 km
Domaine skiable

Nombre de remontées : 5

5
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

1600m
En haut
240m
Pente
1360m
En bas

Dates importantes

18 décembre, 202118-12-2021
Date d'ouverture
18 mars, 202218-03-2022
Date de fermeture
N.A.
Durée de la saison (en jours)
N.A.
Durée de la saison dernière (en jours)
N.A.
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés