Chastreix Sancy Plan des pistes

Plan des pistes - Chastreix Sancy

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Chastreix Sancy. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Chastreix Sancy !
Chastreix Sancy resort's trail map

Domaine skiable de Chastreix Sancy

► Le domaine de ski alpin

Le domaine skiable de Chastreix Sancy, idéalement étalé sur les flancs Ouest du Massif du Sancy, propose 18 pistes tous niveaux (2 noires, 5 rouges, 5 bleues et 6 vertes) étirées sur des pentes progressives et sauvages entre le Puy de Chambasse (1730 m) et le Mont Redon (1580 m).

Les 16 kilomètres de glisse étagés entre 1350 m et 1730 m d’altitude sont desservis par 6 téléskis dont un débutant (téléski Baby Pingouin réservé aux cours de ski ESF). A noter que le manteau neigeux est consolidé par 28 enneigeurs.

La particularité de ce domaine skiable est de proposer sur peu de pistes, une sensation de ski hors-piste, presque sauvage de par ses vastes étendues blanches et son panorama sur les alentours.

Les débutants peuvent s’initier aux joies de la glisse sur les 6 pistes vertes du front de neige, les skieurs intermédiaires se régalent eux sur les 5 bleues dont la belle et longue piste Les Plaines Brûlées partant du sommet du domaine au Puy de Chambasse (1730 m) et se baladant en pentes douces jusqu’à la station. Les skieurs sportifs peuvent quant à eux appuyer de belles courbes sur les pistes rouges des secteurs du Vallon et du Redon ou prendre de la vitesse sur les pistes noires l’Ours et le Roc au départ du Mont Redon (1580 m).

On peut également s’affronter entre amis sur le boardercross de niveau facile (vert) situé au front de neige.

 

► Ski de fond et activités nordiques à Chastreix Sancy

Pour les fondeurs, le domaine nordique de Chastreix Sancy propose 5 pistes tracées en classique et en skating, 2 itinéraires de liaison et 1 itinéraire nordique vers la vallée de la Fontaine Salée.  Au total : 46,6 km de découverte entre 1350 m et 1450 m d’altitude. On profite également sur site d’espaces ludiques pour découvrir les joies du ski nordique ainsi que de pistes multi-activités (piétons, raquettes et ski nordique). A noter que l’Ecole de Ski Français de Chastreix Sancy – ESF, propose de s’initier au biathlon.

Les sorties en raquettes à neige sont l’occasion idéale d’une approche de la neige tout en douceur, à la découverte d’une nature préservée. Chastreix Sancy invite les raquettistes à parcourir 2 itinéraires en boucle (7 et 5,5 km), 2 itinéraires de liaison (7 et 8 km).

Statut de la station Fermée

0/6
Pistes vertes ouvertes
0/5
Pistes bleues ouvertes
0/5
Pistes rouges ouvertes
0/2
Pistes noires ouvertes

Planifier votre séjour

Chastreix - Sancy Hébergement

Aperçu du domaine skiable

33%
Pistes vertes
28%
Pistes bleues
28%
Pistes rouges
11%
Pistes noires
18
Nombre total de pistes
1 km
Piste la plus longue
16 km
Domaine skiable
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés